Nintendo man 40
J'ai une meilleure idée sur le jeu. Merci Boris pour ce Play N!
BorisPN
yoann[007] a écrit:tulkes a écrit:Pour une fois je trouve se sonic a la sauce 3D assez facile a prendre en mains.
Je trouve que c'est le plus gros défaut de ce jeu ; par rapport aux Sonic 3D habituels on t'a rajouté des boutons d'action différents, faut faire beaucoup plus de trucs pour réussir à avancer... c'est vraiment mal branlé et contre-intuitif.

Je trouve assez amusant de voir qu'on est à peu près tous d'accord sur la qualité de ce Sonic, et je rappelle une fois encore la nullité de la presse qui l'encensait dans ses preview.tulkes a écrit:Pour une fois je trouve se sonic a la sauce 3D assez facile a prendre en mains.


J'avais jamais pu essayer le jeu, mais il faut l'avouer qu'il est plus que brouillon.
Kriskura
Razzle a écrit:Kriskura a écrit:Et lorsque je fais un Game Over à la fin d'un stage qui prends quasiment 10 minutes, la frustration est juste à son comble.

N'essaye jamais Kid Chameleon ou Comix Zone, ou même un vieux Sonic Je blague, mais je vois effectivement que le jeu divise ! Je lui collerais un 16 ou 17.Kriskura a écrit:Et lorsque je fais un Game Over à la fin d'un stage qui prends quasiment 10 minutes, la frustration est juste à son comble.


Héhé, je suis fan de Sonic de longue date, donc t'inquiète je les ai fait, et c'est loin d'être aussi frustrant que dans ce cas là! Étant donné que les morts ne s'enchainent pas autant et qu'il n'y a tout un tas d'éléments derrières qui sont tout aussi frustrant (les controles, touça touça que j'ai cité) gâchant l'expérience. Éléments qui peuvent aussi pas mal contribuer à des morts très random...
Razzle
D_Y => Ben oui et non, le concept de base c'est un plateformer avec des passages de vitesse (dans Sonic 1 par exemple, je ne qualifierai pas Marble Zone ou Labyrinth Zone de "rapides" :-D ), le concept de Sonic quasi-invincible ultra-fonceur n'est apparu qu'à partir de Sonic Rush il me semble

Kriskura => Je ne suis pas morte tant de fois que ça, j'ai eu 2 Gameover en tout :S, et rusher un Sonic 2D ça marche qu'en le connaissant (quand j'étais gamine, j'avais véritablement maudit Sandopolis Act 2 sur Sonic 3 Knuckles, et après pas mal de recommencements j'y arrivais sans problème ^^)
A l'époque d'ailleurs, beaucoup trouvaient les stages de Sonic 2 inmaniables et trop durs, alors que je les trouvais juste géniaux :-O
grimmz
Mmm en fait faut arrêter de foncer partout ! C'est le but :)
Je trouve que parfois, les erreurs de calcul qui te coûtent des Rings ou des vies sont ici justifiés par le "foirage du jeu", alors qu'il aurait peut-être juste fallu observer deux secondes au lieu de faire des spin-dash en permanence, puisque justement dans cet opus, on peut ne pas foncer.
Les passages dits "automatisés" où tu dis ne pas savoir si tu joues ou pas, on retrouvait déjà exactement les même dans les vieux Sonic : il trace, il rebondit, il va à fond, et on sait plus où on est... C'est pas nouveau :) Tout comme les pièges qui te niquent alors que tu fonces : combien de fois ai-je hurlé à l'époque de la Mega Drive à grands coups de "c'est dégueulasse, comment ils veulent que je le voie venir !" Ici c'est pareil... sauf qu'on peut ne pas courir, tout bêtement :) Difficile de s'y faire, je l'accorde, mais c'est tout l'intérêt. Je dis pas que le jeu est parfait, mais il me paraît, selon ma propre expérience, beaucoup mieux foutu que ça.

Mais merci beaucoup pour ce test !
Razzle
grimmz a écrit:Mmm en fait faut arrêter de foncer partout ! C'est le but
Je trouve que parfois, les erreurs de calcul qui te coûtent des Rings ou des vies sont ici justifiés par le "foirage du jeu", alors qu'il aurait peut-être juste fallu observer deux secondes au lieu de faire des spin-dash en permanence, puisque justement dans cet opus, on peut ne pas foncer.
Les passages dits "automatisés" où tu dis ne pas savoir si tu joues ou pas, on retrouvait déjà exactement les même dans les vieux Sonic : il trace, il rebondit, il va à fond, et on sait plus où on est... C'est pas nouveau Tout comme les pièges qui te niquent alors que tu fonces : combien de fois ai-je hurlé à l'époque de la Mega Drive à grands coups de "c'est dégueulasse, comment ils veulent que je le voie venir !" Ici c'est pareil... sauf qu'on peut ne pas courir, tout bêtement Difficile de s'y faire, je l'accorde, mais c'est tout l'intérêt. Je dis pas que le jeu est parfait, mais il me paraît, selon ma propre expérience, beaucoup mieux foutu que ça.


Exactement ! J'ai mon frère qui râle dans le niveau de la forêt, avec le projecteur de lumière à éviter, en disant que c'est malfoutu alors qu'il a pas capté qu'on peut se cacher derrière les arbres et les hiboux :-D
Peut-être qu'il ne donne pas assez d'indications pour tout le monde en fait, un peu comme Wonderful 101... (mais je veux pas d'un Sonic avec une Fay en permanence :-D )
Gally099
Je me suis mis à contre cœur sur dragon's crown et je sais pas pourquoi je m'ennuie, allez savoir pourquoi?
Gally099
Je viens de jeter un œil au test de sonic lost world sur le site gamekyo et je trouve qu'il résume bien tout ce que j'ai pu lire depuis le début en bon ou mauvais sur ce jeu.(jette y un œil si c'est pas déjà fait Boris, je trouve qu'on retrouve tes frustations et ça pourrait peut être t'aider pour ton ressenti sur le jeu et le test) (noté 7/10)
yoann[007]
Razzle a écrit:A l'époque d'ailleurs, beaucoup trouvaient les stages de Sonic 2 inmaniables et trop durs
Alors là je veux bien que tu me retrouves les critiques en question car je n'ai jamais entendu un truc pareil !
D_Y
D_Y => Ben oui et non, le concept de base c'est un plateformer avec des passages de vitesse


Pourquoi "oui et non" ? Où est la différence avec ce que j'ai dis ?
Les passages de vitesse comme tu dis sont une composante essentielle de la série depuis ses débuts, sans parler d'invincibilité ou je ne sais quoi. C'est un peu l'élément qui a permis à la série de concurrencer Mario, sans quoi elle aurait probablement pas eu autant d'impact. Et à part quelques passages effectivement plus "classiques" dans leur déroulement, la plupart des niveaux sont pensés pour être parcouru à toute vitesse (mais pas forcément en ligne droite, c'est là toute la subtilité de ces titres).