BorisPN
tulkes a écrit:1) Je suis assez étonné des difficulté que tu rencontre sur se jeu.
Surtout sur le deuxième boss, qui est relativement facile et même les 3 premiers boss que j'ai rencontré mon posé aucun problème (limite bien trop facile et dieu sait que je suis pas doué) .
Par contre, pourquoi tu exécute tout le temps des accélération en boule ? S'est le meilleur moyen pour se planté dans le décors.

2) Je sais pas pour les autre, mais j'ai rencontré aucun ralentissement dans le jeu. Le tout est parfaitement fluide ( il me semble, en tout cas j'ai rien remarqué ).

3) Graphiquement je trouve l'ensemble très jolie. Les musique sont pas mémorable, mais ne sont pas non plus dérangeante.

4) Un des vraie point fort pour moi s'est les cinématiques, l'histoire et les dialogue qui sont très réussi.

5) Pour une fois je trouve se sonic a la sauce 3D assez facile a prendre en mains. Après toute les figures du genre courir sur les mur, ou action spéciale s'est autre chose et sa demande un peu plus de maitrise (ou que je m’attarde plus sur les petites notes du début). Je dirais pas que s'est aussi bien qu'un bon vieux Sonic mégadrive et il est vraie que le scrooling 2D lui convient mieux.

Pour résumer, je trouve se sonic 3D assez réussi, je passe un bon moment dessus.
S'est pour moi un bon Sonic. Mais il est évident qu'il ne serra pas le meilleur jeu de plateforme de la WIIu . Face à un fantastique Rayman legende, le prochain Mario 3Dland et j'en doute pas un extraordinaire Donkey Kong il fait forcement pale figure.


1/La difficulté rencontré est surtout sur des niveaux spécifique, je maudit le monde 2-4, ou j'ai faillit exploser ma télé.

2/Pour faire bref, certains ralentissement ont été résolu avec la Mise à jour de lundi, c'est ce que je voulais dire par rendait le jeu plus stable.

3/Graphiquement, je l'ai pas trouvé moche, mais inégal, regarde le niveau du désert que je présente en premier, il est d'une pauvreté affligeante, par contre le suivant est très beau, sur ce point on sent que le jeu à été rushé. Les musique sont banales sans plus, un peu comme les derniers Mario sorti d'ailleurs :)

4/Les cinématiques me rappellent les déssins animés des années 80 avec les méchant benêt au possible, j'ai trouvé ça vraiment plaisant.

5/Le gameplay est quand même archi aproximatif surtout dans les mondes en 3D ouverts, et l'inertie est plus que spéciale. je le recommence pour la 3ème fois, et si je vais plus vite pour parcourir les niveaux la frustration est toujours aussi présente... par contre je ne pense pas que l'on puisse comparer ce Sonic avec les jeux que tu as cité, mais espérons que Sonic nous revienne avec ces mêmes idées mais mieux exploité dans les niveaux, car il y a du potentiel paradoxalement;

Merci pour vos retours en tout cas, c'est vraiment l'idée que je me faisais en découvrant ce titre il y a deux semaines, il va diviser, et ça a pas manqué ^^
D_Y
Razzle a écrit:Je pense tout simplement que les amateurs de vitesse vont le basher


Tu peux aussi dire "les amateurs de Sonic" vu que c'est un peu le concept de la série.
Pikmin
Je suis mort de rire!!! Qu'est ce que tu m'as fait rire Boris ! Le passage sur les nuages, j'ai pleuré de rire... Et dire que j'ai failli prendre le jeu, heureusement que j'ai résisté...
BorisPN
Gally099 a écrit:Je voulais acheter le jeu aujourd'hui puis vu l'accueil du jeu je préfère attendre.

J'avais pourtant testé la démo à la japan expo

niveau 1 à part le passage des nuages(ralenti l'action et comme tu le dis,c'est mal foutu) je l'avais vraiment trouvé très sympa mais je fouillais.(j'avais récupéré 4 pièces étoiles sur 5)

niveau de la ruche qui était considéré comme difficile et oui j'ai perdu un game over dessus mais vraiment fun et je l'ai fini la seconde fois.

niveau des bonbons passage en 2d uniquement si ma mémoire est bonne, je l'avais trouvé graphiquement pauvre (pas moche mais bof)

Sur ton play n pour la caméra je suis pas d'accord sauf pour les nuages, je trouve que t'en fait trop(ou alors tu lui en veux à cette pauvre petite caméra).

Je te rappelle que depuis l'apparition des sonic 3d, il n'y aucun sonic avec une bonne caméra.(sans bug et sans angle à la con). Même sonic adventures 2 que j'ai adoré(fini à 100%), pour avoir les 181 rang S la caméra je l'ai maudit au moins 10000 fois et les contrôles c'est du pareil au même.

Puis quand tu maîtrise le jeu(120 h à 2), tu fais des rang S finger in the nose(j'ai mis à mon frère qui a démonté le jeu avec moi ,5mn d'avance sur le dernier niveau.(il en fait 12 normalement)

Sonic depuis tj pour moi c'est du die and retry si tu veux faire des rang S. C'est marrant car c'est là que tu prends le plus de plaisir mais aussi c'est là que tu t'énerves le plus.

Vu ton niveau je te déconseille un jour de tenter sonic adventure 2 pour les rangs S. Rien que les missions de tps de sonic tu va les haïr d'une force, car sur 5mn tu as grand max 3secondes d'erreur(en prenant tout les raccourcis et une fois que tu réussis, bien mon monsieur faut penser au rang S et là tu t'arraches les cheveux).

Donc si tu veux pas devenir chauve arrête les sonic(lol), enfin sinon j'apprécie tj autant tes avis aussi partagé soit-t-il !


Sache bien que j'ai sonic adventure 2, que j'ai essayé les rang S, et que je les aient bien foiré pour la plupart :). Mais il s'agissait vraiment d'un VRAI bon jeu.

Ici une nouvelle fois le vrai problème vient surtout que le jeu se disperse trop, tout le temps, du coup il y a what milliard de nouvelles idées, mais au final elles ne sont jamais exploités pleinement dans les niveaux, du coup c'est frustrant. Par ailleurs le jeu souffre de plusieurs tares liés à un develloppement qui aurait peut-être mérité un peu plus de délai. Car c'est vraiment un sentiment qui domine tout au long de l'aventure. "Ah dommage qu'ils ont pas fait ça, Ah c'est bête d'avoir mis ça ici...)

Enfin je ne l'ai pas dit dans la vidéo, mais la gestion du Game Over est catastrophique et vraiment mal pensé...

Sinon pour le niveau en bonbon, c'est l'un de mes préférés dans le jeu, mais je n'avais pas le droit de le montrer hélas.
D_Y
Sache bien que j'ai sonic adventure 2, que j'ai essayé les rang S, et que je les aient bien foiré pour la plupart . Mais il s'agissait vraiment d'un VRAI bon jeu.


T'es sérieux là ? :ptilol:
Gally099
Si tu veux je t'envoie ma carte mémoire et tu copies les données comme ça tu pourras dire je suis invincible!!!!(pense à goldeneye le film).
Gally099
En fait en interdisant de montrer certains niveaux ils voulaient être certains de couler le jeu, c'est plutôt réussi. Sinon j'emprunterai le jeu s' il y en assez dans mon rayo quand je reviendrai de mes vac pour voir ce que ça peut donner.
darkthings
Bien bien j'ai commencé le jeux tout à l'heure vers 21H ( avec quelques petites poses entre temps ) et je viens de torcher le troisième monde .

Vu le play N je m'attendait à souffir mais en fait ça va j'ai du mourrir que 3 ou 4 fois .

Au début j'ai lancer le jeu juste pour tester vite fait je me dit je finie le premier monde puis j'arrête , puis u final je me suis dis bien voyons le second puis allez je finie le deuxième monde et j'arrête puis je me suis pris au jeux jusqu'a finir le troisième .

Rien d’insurmontable pour l'instant , mon avis est très positif jusqu'ici , j'attends d'aller plus loin pour voir ce qu'il en retourne , mais pour l'instant c'est plutôt une surprise dans le bon sens du terme vue ce à quoi je m'attendait :D
BorisPN
Après je pense que Razzle à bien résumé, perso je suis un joueur qui rush les jeux de plateforme sur les Mario, j'ai toujours le bouton de course enfoncé, et du coup vu que c'est la matière phare de la sage sonic, on ne peux qu'être déçu de l'orientation plus posé du titre. Mais sinon je pense vraiment qu'il faut l'essayer en magasin pour se faire son avis, car il va diviser à mort. D'ailleurs on le voit dans la presse mondiale ça va du très moyen au bon. C'est vraiment une histoire de comment on parcours ce genre de jeu.
yoann[007]
tulkes a écrit:Pour une fois je trouve se sonic a la sauce 3D assez facile a prendre en mains.

Je trouve que c'est le plus gros défaut de ce jeu ; par rapport aux Sonic 3D habituels on t'a rajouté des boutons d'action différents, faut faire beaucoup plus de trucs pour réussir à avancer... c'est vraiment mal branlé et contre-intuitif.

Je trouve assez amusant de voir qu'on est à peu près tous d'accord sur la qualité de ce Sonic, et je rappelle une fois encore la nullité de la presse qui l'encensait dans ses preview.