Razzle
Jambon => :-D Mon cousin avait une soluce complete de AOL, mais j'étais juste pas assez douée à l'époque hahaha



superzelda17 => Les tous premiers Zelda fonctionaient de cette manière ; il faut dire qu'on trouvait des coeurs entiers, à la place des quarts, et là on était heureux quand on en choppait :-D Les épisodes NES (et ALTTP et Skyward aussi je dirais) étaient faits pour te pousser à explorer un max en cas de donjon trop dur, pour chopper une épée puissante, une armure résistante etc (cf AOL, où le donjon final reste une horreur malgré l'équipement poussé au max, là c'est peut etre un peu extreme ^^). Les Metroid fonctionnent encore plus de cette façon (vu que les boss ne lachent pas d'Energy Tank en général, contrairement aux coeurs de Zelda).

Sinon merci Papy Aonuma de m'avoir écoutée pour le mode héroïque :-D

J'ai vu le Merci Dorian, mais justement je n'aime pas ce truc de difficulté adaptée et "adaptable" au niveau du joueur (surtout dans les RPG, si les ennemis montent de niveau avec toi, quel intérêt de faire de l'XP), pour moi c'est le joueur qui doit se forger une certaine dextérité ^^ Après je suis d'accord avec lui sur la difficulté inégale des vieux Sonic (Sandopolis Act 2 m'a fait péter une pile étant petite, alors que la Lava Reef juste après était vraiment pépère) et sur des jeux qui étaient durs à cause de leur gameplay foiré (mais je ne considère pas Actraiser ou Kid Chameleon comme des maniabilités foireuses par exemple, juste peu habituelles et demandant un certain temps d'adaptation).



Merde, quel pâté :-D !
D_Y
[quote]Zelda n'a jamais été une série de jeux très très durs (pas comme Dark Souls par exemple)[/quote]

Dernière nouvelle, ok si tu va jusqu'aux extrêmes mais LoZ, AoL, ou MM ne sont pas des parties de plaisir.



Après j'ai envie de dire, dans les deux domaines que tu cites le niveau a été sérieusement baissé, c'est pas enfantin mais c'est quand même pas loin.
yoann[007]
[quote="D_Y"]Après j'ai envie de dire, dans les deux domaines que tu cites le niveau a été sérieusement baissé, c'est pas enfantin mais c'est quand même pas loin.
[/quote]

C'est d'ailleurs un des plus gros reproches que je fais à Wind Waker (et que j'oppose systématiquement à ceux qui viennent dire que c'est leur "Zelda préféré") : AUCUNE DIFFICULTÉ, les donjons sont nullissimes !
flammen
"Je pense que dans le passé, nous avons essayé de sortir des jeux Zelda plus rapidement. Mais l'attente autour de ces titres Zelda est désormais si grande, nous devons nous assurer qu'un certain niveau de qualité soit atteint, et c'est pourquoi nous avons commencé à prendre notre temps. "



Suis-je le seul à trouver ce paragraphe, disons... plutôt comique?
yoann[007]
[quote="flammen"]"Je pense que dans le passé, nous avons essayé de sortir des jeux Zelda plus rapidement. Mais l'attente autour de ces titres Zelda est désormais si grande, nous devons nous assurer qu'un certain niveau de qualité soit atteint, et c'est pourquoi nous avons commencé à prendre notre temps. "



Suis-je le seul à trouver ce paragraphe, disons... plutôt comique?[/quote]


C'est surtout très japonais. Se souvenir de la vidéo dans laquelle Iwata s'excuse pour le manque de jeux sur sa console...
superzelda17
[quote="yoann[007]"]C'est d'ailleurs un des plus gros reproches que je fais à Wind Waker (et que j'oppose systématiquement à ceux qui viennent dire que c'est leur "Zelda préféré") : AUCUNE DIFFICULTÉ, les donjons sont nullissimes ![/quote]
Sauf que l'intérêt de Wind Waker n'était pas dans la difficulté, mais dans l'exploration. Il y avait tout plein de passages secrets, trous cachés, coffres et autres trucs du genre à découvrir, dont certains dans des endroits où on ne pense pas toujours aller. (Qui s'est amusé à aller dans chaque tour de guet et chaque sous-marin dans l'océan pour y faire les défis et y ramasser les coffres ?). Les donjons ont été construits de la même manière, et eux aussi ont plein de secrets cachés (les statues de Tingle, par exemple). À mon avis, il n'y a pas eu de Zelda autant orienté exploration que WW, et c'est ce qui, à mon avis, fait la force de cet opus.



Et puis les donjons de WW n'étaient pas si mal, quoique j'ai mieux aimé le level design de ceux de TP. J'avais particulièrement aimé la Tour des Dieux et le Temple de la Terre (celui avec Médolie). Et les boss étaient quand même impressionnants.


[quote="flammen"]"Je pense que dans le passé, nous avons essayé de sortir des jeux Zelda plus rapidement. Mais l'attente autour de ces titres Zelda est désormais si grande, nous devons nous assurer qu'un certain niveau de qualité soit atteint, et c'est pourquoi nous avons commencé à prendre notre temps. "



Suis-je le seul à trouver ce paragraphe, disons... plutôt comique?[/quote]

Qui n'aurais pas crié au scandale pour des modèles 3D réutilisés et "un manque d'innovation" graphique ? Ou bien d'un manque de quête annexe / de donjon ? Ou bien d'un scénario à 2 balles ?



De toute façon, leurs délais de production sont dans les standards de l'industrie, alors je ne vois pas le problème...
yoann[007]
[quote="superzelda17"]Sauf que l'intérêt de Wind Waker n'était pas dans la difficulté, mais dans l'exploration.[/quote]
Ouais mais non je suis désolé, c'est nul de ce point de vue aussi. Faut vraiment avoir joué à aucun RPG US pour apprécier l" "exploration" dans une petite map presque vide. Un petit Elder Scrolls ça ne fait pas de mal pour se remettre les idées en place.
superzelda17
Sauf que les jeux à la 1re personne, c'est pas trop mon truc, et je n'aime pas vraiment l'univers des Elder Scrolls... Et puis la carte de WW n'est pas exactement ce que j'appelle "petite". Pour l'époque, elle était même vachement grande. Et c'est sûr que si on enlève les postes de guets, cercles magiques (indiquant les trésors aléatoires), sous-marins, calamars géants et autres, oui ça fait un peu vide. Et puis si tu te contentes de visiter les îles principales et puis celles nécessaires pour les bonus principaux, tu viens de passer à côté de l'intérêt du jeu...



Et puis, toujours comparé aux autres Zelda (on n'oublie pas ce point, hein), c'est définitivement celui qui a le plus de contenu annexe et des trucs cachés, pas de doute là-dessus.
Quizzman
[quote="yoann[007]"]C'est d'ailleurs un des plus gros reproches que je fais à Wind Waker (et que j'oppose systématiquement à ceux qui viennent dire que c'est leur "Zelda préféré") : AUCUNE DIFFICULTÉ, les donjons sont nullissimes ![/quote]
Moi j'le trouve assez dur Wind Waker. :D



C'est vrai quoi, c'est ptet pas aussi technique que des wrong warp ou des reverse bottle adventure d'ocarina, mais bon, réussir ses storage à chaque fois, pas se foirer avec ses super swim, réussir ses out of bounds, ne pas trop se foirer au soup glitch, être un dieu du double-mashing pour le zombie hover, j'en passe... C'est pas si facile que ça. :@
yoann[007]
[quote="Quizzman"]C'est vrai quoi, c'est ptet pas aussi technique que des wrong warp ou des reverse bottle adventure d'ocarina, mais bon, réussir ses storage à chaque fois, pas se foirer avec ses super swim, réussir ses out of bounds, ne pas trop se foirer au soup glitch, être un dieu du double-mashing pour le zombie hover, j'en passe... C'est pas si facile que ça.
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Vous regardez trop YouTube, bonsoir !