Jumpman
Être subjectif n'empêche pas d'être précis : )
BorisPN
@Halouc : sache juste que je ne mets jamais une note au hazard avant chaque test que je réalise, et avant même de me lancer dans le jeux je prépare une grille de notation correspondant à ce qu'on est en droit de s'attendre du soft en question, généralement cette grille comporte entre 40 et 60 points de notation différente qui fait un total de 100 points avec un système de bonus Malus qui peux rapporter en fin de test + ou - 20% de la note final. C'est un peut complexe à expliquer le concept à l'écrit et j'espère me faire comprendre. Mais cela ne concerne que la note et non le contenu du texte, car je suis du même avis que vous et je trouve la notation dépassée et hors contexte, on ne corrige pas une épreuve du bac, on critique une oeuvre culturelle.

Mais je ne peux pas laisser dire que je note une oeuvre à la légère. rien que l'attribution de cette seule note me prends plus de 2 h de boulot.
mheishiro
Zelda WW c'est un divertissement, c'est pas de l'art. Stop le délire.
J'ai souvent dit que j'aimais beaucoup WW, que je lui trouvais plus de charme qu'à TP par exemple, mais il a des défauts grossiers. C'est un bon jeu, mais pas la bombe que les testeurs aiment voir.
Mais bon, comme j'ai dit plus tôt, les Zelda et Mario sont de ces jeux testés avec la fibre fanboy nostalgique.
BorisPN
mheishiro a écrit:Zelda WW c'est un divertissement, c'est pas de l'art. Stop le délire.
J'ai souvent dit que j'aimais beaucoup WW, que je lui trouvais plus de charme qu'à TP par exemple, mais il a des défauts grossiers. C'est un bon jeu, mais pas la bombe que les testeurs aiment voir.
Mais bon, comme j'ai dit plus tôt, les Zelda et Mario sont de ces jeux testés avec la fibre fanboy nostalgique.


Après chacun pense ce qu'il veut, la seule chose que je sais à titre personnel, et je dit bien là personnel. C'est le dernier titre Zelda qui m'a donné envie d'aller jusqu'à la fin, ça n'est plus arrivé depuis.
Mais si tu lis bien mon test, je critique les nouveautés apporté par cette conversion, et non pas le jeu en lui même qui avait déjà fait l'objet d'un test sur PN en 2003. Seule la note reflète la qualité du jeu.

J'ai fait le test d'un Mario (New Super Mario Bros 2) depuis mon arrivé, et pourtant là tu peux me traiter de FANBOY, je les ai tous acheté tous fini depuis les épisodes NES, mais je ne pense pas que tu puisses dire que je l'ai rédigé et noté de façon impartiale.
mheishiro
Là on rejoint ce qui a été dit plusieurs fois sur le manque d'exigence des gars qui ne jouent que quasi exclusivement sur support Nintendo.

"J'ai eu envie d'aller jusqu'au bout!".
Krayo
mheishiro >> Toujours parler à la place des gens c'est vraiment énervant parfois... J'ai toujours eu une PS et une machine Nintendo conjointement. Je suis fan de Nintendo tout en étant fan des bombes de Sony. Je ne manque pas d'exigence parce que c'est du Nintendo. New Mario Bros 2 c'était de la grosse merde, tout comme 3D Land qui ne m'a pas fait vibrer. Je peux te donner d'autres exemples de jeux Nintendo qui me rebute. MAIS je suis aussi partisan pour dire que Nintendo fait des merveilles dans les Zelda et les Mario, arrêtez de le nier. Après vous aimez ptet pas ou autre, chacun ses propres goûts. Mais faut arrêter de dire qu'on note les jeux Nintendo sans exigence, surtout que je sais que Boris n'a pas que des consoles Nintendo chez lui. A bon entendeur ^^

Sinon pour l'art, je ne te rejoint pas non plus mheishiro. La musique c'est de l'art, le dessin/peinture/design c'est de l'art. Le jeu vidéo regroupe plusieurs arts en un, je considère donc le JV comme étant un produit culturel et artistique.
BorisPN
j'ai pas bien compris le sens de ta phrase, mais peu importe. Sache juste que je suis très loin de ne jouer que sur support Nintendo, au contraire même, je passe bien plus de temps sur ma PS3 ou sur mon compte Steam que sur support Nintendo.

J'ai eu la chance étant petit d'avoir chez moi et les consoles Nintendo et celles de Sega, du coup y'a jamais eu de clivage pour ma part entre un constructeur et un autre. J'ai même eu la chance de travailler très vite à coté de mes cours à l'époque du fait que j'ai eu depuis la génération NES toutes les consoles sortie à part la NEO GEO qui était vraiment trop chère pour moi.

Je suis un passionné du JV en générale et non un fanboy dogmatique de Nintendo, dont je trouve la politique actuelle très dangereuse, et je les vois lancé à pleine vitesse contre un mur.
yoann[007]
Halouc a écrit:au fond ça ne veut rien dire parce que la critique n'est à la base pas "objectif".

Si tu veux de l'objectif, consulte le dos de la jaquette des boîtes...
snykier
Pour moi Wind Waker est le meilleur des Zeldas avec des musiques inoubliable en mer.
De très belle texture et des heures et des heures de jeu.

P.S. : es que vous avez déjà esseyer de vous arrété en mer et d'écouté juste le bruit de l'Océans? c'est super relaxent.
loscabos
A mon sens 19/20 est une note très exagérée! Je m'explique : Si on analyse la situation , Nintendo a juste fait un portage de ww en y ajoutant quelques effets de lumière et une jouabilité adaptée à la wii-u, ce qui leur a permis de sortir un jeux en se fatiguant le moins possible! Une simple réedition HD en demat aurait amplement suffit! J'aurais certainement donner un 19/20 si Nintendo avait fait un remake pour majoras mask (http://www.youtube.com/watch?v=cyazYYev7Nw), et la Nintendo serait remonté dans mon estime et je me serais pris une wii-u! Mais il faut pas se leurrer ils ont preféré faire de l'argent facile, ben oui un remake de majoras mask sa aurait demandé trop de travail et surtout sa aurait couté plus cher que le portage de ww!

Pour finir ma note : 11/20 pour cette version wii-u leur donner plus ce serait les encourager et les féliciter pour ce qu'ils on fait. Quant a la version gamecube que j'ais refait récemment sur dolphin je met un 18/20.