tulkes
Tu parle de difficulté, mais a quoi tu joue?
De nos jours sa doit pas être facile de trouver des jeux Hyper Hard, a part dans les jeux indépendants ou il sont légion.
La difficulté des jeux a baissé avec la longueur de ceux-ci. Les mario de nos jours ne sont pas plus facile techniquement. S'est l'opportunité de sauvegarder qui est plus fréquent, qui donne cette illusion.
Et si tu veux des défis, fini les à 100% (Même mario land 3D). Tu y passera beaucoup de temps.

Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Ryfalgoth
tulkes a écrit:
Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.

Voilà la preuve que ce sont des flemmards quoi.
Jyvékas
tulkes a écrit:Tu parle de difficulté, mais a quoi tu joue?
De nos jours sa doit pas être facile de trouver des jeux Hyper Hard, a part dans les jeux indépendants ou il sont légion.
La difficulté des jeux a baissé avec la longueur de ceux-ci. Les mario de nos jours ne sont pas plus facile techniquement. S'est l'opportunité de sauvegarder qui est plus fréquent, qui donne cette illusion.
Et si tu veux des défis, fini les à 100% (Même mario land 3D). Tu y passera beaucoup de temps.


Mais c'est ce que je dis: De nos jours, les jeux sont largement plus facile, une facilité ridicule.

Et ne te voile pas la face, la difficulté des jeux qui baisse avec la longueur, ça date du NES -> SNES -> N64. Ce n'est largement plus le cas. Les jeux ont, pour la plupart, à peu près la même longueur qu'au N64, mais en incroyablement plus facile. La longueur a cessé d'augmenter, sauf pour certains jeux gamecube comparé à leur prédecesseur.

La difficulté, elle, est bien de moins en moins présente, tout simplement pour permettre à "mamie et papie" de jouer sans savoir jouer. La Wii est championne dans ce domaine et elle crée une génération de mauvais perdant sans persévérance, car elle les habitue à cette extrême facilité.


Oui, les Mario sont INCROYABLEMENT plus facile techniquement. Je n'ai en aucun cas pris en compte le fait de me retaper ce que j'ai déjà fait comme étant de la difficulté. Je parle bien du jeu en soit. Super Mario Galaxy, NSMB, etc., ce sont des promenades de santé comparé à leur prédecesseurs. Mario Kart 7 est le plus ridiculement facile de tous les Mario Karts. Spirit Track est un Zelda où la facilité règne plus que jamais, etc.

Ensuite, finir les jeux à 100% = y passer du temps. Voilà ce que c'est, aujourd'hui. Ils restent faciles (du moins ceux que j'ai essayés).

Et je cherches une difficulté qui tient la route dans le jeu en soi, c'est-à-dire que si on me dis que tous le jeu sera d'une facilité débordante et qu'un enfant qui dort la tête à l'envers peut le réussir sans même penser à jouer, mais qu'une fois terminée, il y aura du challenge pour le 100%, eee... :roll: C'est le jeu en soi où il faut du challenge. S'il est possible de le terminer sans avoir un seul effort et en ayant 999999999 vies sans avoir refait un tableau, ça lui autre une part d'intérêt. Le 100% ne doit pas représenter le seul challenge du jeu, mais bien un challenge supplémentaire. Ça ne cache en aucun cas la facilité ridicule des jeux.
tulkes
[quote="Ryfalgoth"]tulkes a écrit:
Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Voilà la preuve que ce sont des flemmards quoi.

Va acheter Ico & Shadow en HD sur PS3, tu comprendra se que veux dire être flemmards.
Quizzman
Tiens d'ailleurs en y repensant, les fake trailers de remakes M'sM ça date pas d'hier.

Jyvékas
tulkes a écrit:
Ryfalgoth a écrit:tulkes a écrit:
Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Voilà la preuve que ce sont des flemmards quoi.

Va acheter Ico & Shadow en HD sur PS3, tu comprendra se que veux dire être flemmards.


2 types sont aux travails. Chacun est dans son bureau et dort pendant qu'il est payé. L'un des deux n'est pas un flemmard parce que son voisin l'est aussi ou qu'il ronfle plus?

Dire que des personnes ne sont pas flemmardes parce qu'il y a d'autre flemmard, c'est pas très logique comme argument.

(P.S.: Je ne connais pas ce jeu, mais je ne vois pas la différence avec TWW, dans le sens que les 2 ne sont que des portages HD quoi...).
tulkes
Je vais argumenter un peu plus, la plupart des portage HD sur PS3 s'est exactement les même jeux que ceux de la PS2.
L'effet que sa donne est le même que tu obtient lorsque tu passe un jeu WII sur WIIu. S'est un peu plus beau car l'image est lissé, point barre. Le gros avantage ses que se sont des compilation (faut quand même dire que la compilation HD de MGS n'est pas inintéressante), mais graphiquement, ou dans le fond il n'y a rien de plus.

Alors que pour Zelda WW, ils ont pas mal retravaillé l'aspect visuelle et fait quelque rajout sympa.
Et donc je ne vois pas pourquoi vous critiquer se remake a se point.
Est ce qu'on critique la sortie sur l'eshop de tout les zelda Game boy et Game Boy advance.
Non au contraire tout le monde était contant de les retrouver pour les refaire ou les faire pour certain.
Nintendo la dit lors du Direct ou il a été annoncé, il est la pour nous faire patienter jusqu'au nouveau Zelda. Qui pour certain l'attend pour 2014, mais je le vois pas arriver avant 2015 (si j'ai tord tant mieux).

"Jyvékas

La difficulté, elle, est bien de moins en moins présente, tout simplement pour permettre à "mamie et papie" de jouer sans savoir jouer. La Wii est championne dans ce domaine et elle crée une génération de mauvais perdant sans persévérance, car elle les habitue à cette extrême facilité."

La aussi je suis pas d'accord, on peut trouvé les jeux Nintendo plus facile qu'avant.
Pourquoi pas, mais dire que s'est une spécialité de Nintendo s'est totalement faux.
Je suis un gros joueur PC, par exemple

Skyrim: tu rentre dans le lard de tout se qui bouge. Si tu as pas assez de vie, tu décampe et tu revient a la charge.
Bioshock infinite: quand tu meurs tu reviens automatiquement a la vie. Mais pas ceux que tu as déjà tué.
Tomb raider: Allez retour, pour récupérer de la vie. Pas bien compliqué non plus.
Batman Arkame City: Un peut plus dure, mais le gros chalenge du jeu s'est les énigme de l'homme mystère qui sont facultatif.

Sur Nintendo Mario 3D land et luidgi's maison m'ont donné bien plus de file a retordre.
S'est un phénomène généralisé et je trouve pas que les jeux Nintendo en soit les plus grosses victimes.
Et j'aimerai savoir qu'elle jeu pour toi représente un véritable challenge?
Zombie U, Donkey , Viewtiful Joe 'Game Cube), okami,......
mheishiro
tulkes a écrit:
Alors que pour Zelda WW, ils ont pas mal retravaillé l'aspect visuelle et fait quelque rajout sympa.
Et donc je ne vois pas pourquoi vous critiquer se remake a se point.


Parce que sur ps3 ces portages n'étaient pas un prétexte pour gagner du temps? Parce qu'ils n'étaient pas vendus prix fort?
Là on parle d'une console complètement lâchée, d'un constructeur qui se fout royalement du client avec, tous les mois (depuis quelques années) un peu de comm' pour expliquer que Oui, il manque des jeux, que Non ils n'ont pas oublié les joueurs...
Là où ils devraient montré l'exemple, ils sortent un éternel Mario, un énième MK, un Pikmin qui vient droit de la wii, un portage Zelda quand tout le monde attend un vrai, un retro encore cantonné à du DK. Pour couronner le tout, Miyamoto qui t'annonce, par exemple, ne pas savoir quoi faire d'un FZero, parce qu'il ne voudrait pas en faire une bête suite (c'est sûr que les jeux Nintendo sont, depuis des années, particulièrement réfléchis et originaux).

Question quand-même, qu'on fait les équipes Nintendo ces dernières années?
Jyvékas
tulkes a écrit:Je vais argumenter un peu plus, la plupart des portage HD sur PS3 s'est exactement les même jeux que ceux de la PS2.
L'effet que sa donne est le même que tu obtient lorsque tu passe un jeu WII sur WIIu. S'est un peu plus beau car l'image est lissé, point barre. Le gros avantage ses que se sont des compilation (faut quand même dire que la compilation HD de MGS n'est pas inintéressante), mais graphiquement, ou dans le fond il n'y a rien de plus.


Exactement la même chose que Zelda TWW quoi. Pas mal retravaillé l'aspect visuel? Tu plaisantes j'espère. La différence est minime, ça se voit et tous les tests disent la même chose dessus. Et un truc pour booster la vitesse, c'est pas ce que j'appelle faire des efforts. Quelques minutes de plus, ça reste fainéant tout de même. Quant au miiverse, ils ajoutent son accès, ce qui ne doit pas être trop compliqué, pour enlever les fonctions Tingle. S'ils ne seraient pas fainéant, ils auraient adapter les fonctions Tingle au gamepad et ils auraient ajouter aussi le miiverse, ainsi que BIEN d'autres trucs pour que ce ne soit pas qu'un deuxième jeu gamecube quoi.

P.S.: Il faut arrêter de prêter des intentions tel que: Ils font ça pour nous, pour nous aider à patienter. -_-. Ils font ça, car c'est simple de ne rien faire et de se faire plein de pognons. Sinon, on aurait jamais eu des 4-5 ans d'attentes dans le passé, lorsqu'ils se forçait. Ça parait même sur leur Zelda 3DS, qui est loin d'être au niveau d'un Zelda 3DS, mais un remake déguisé en une suite.

Est ce qu'on critique la sortie sur l'eshop de tout les zelda Game boy et Game Boy advance.


Là, tu te goures totalement. Les jeux de l'eshop ne sont pas des remakes, ni même des portages, mais plutôt une resortie du jeu. C'est pour l'accessibilité à ces jeux et des gens comme moi, qui aime vivre les expériences originels, peuvent avoir des jeux qu'ils ont manqués tel qu'ils étaient, à un prix qu'ils valent (5$ par exemple).

S'ils appellaient ses resorties des "nouveaux jeux", là, ce serait le comble. Sinon, on n'est loin d'être dans la même catégorie.

tulkes a écrit:La aussi je suis pas d'accord, on peut trouvé les jeux Nintendo plus facile qu'avant.
Pourquoi pas, mais dire que s'est une spécialité de Nintendo s'est totalement faux.
Je suis un gros joueur PC, par exemple

Skyrim: tu rentre dans le lard de tout se qui bouge. Si tu as pas assez de vie, tu décampe et tu revient a la charge.
Bioshock infinite: quand tu meurs tu reviens automatiquement a la vie. Mais pas ceux que tu as déjà tué.
Tomb raider: Allez retour, pour récupérer de la vie. Pas bien compliqué non plus.
Batman Arkame City: Un peut plus dure, mais le gros chalenge du jeu s'est les énigme de l'homme mystère qui sont facultatif.


Bah tu le dis toi même: Skyrim: "Si tu n'as pas assez de vie".
Bioshock infinites: "Quant tu meurs"
Tomb raider: "Allez retour, pour récupérer de la vie." (Ce qui veut dire qu'on doit faire ses allers-retours, car on a besoin de vie, tout comme tous les jeux SNES avec des vies quoi.)

Bref, dans ces jeux, tu meurs, tu peux manquer de vie, tu as besoin de te faire des stocks de vie, etc. Je ne dis pas qu'ils sont aussi difficiles que dans le temps, mais on voit qu'ils le sont plus que dans les jeux Nintendo. Le jour où je devrai faire un aller-retour pour accumuler des vies dans un jeu Nintendo, je saurai qu'ils ont changés de politique (ou que je suis rendu une vrai daube dans les jeux vidéo).

Et oui, les jeux Nintendo n'ont pas cette réputation pour rien. Ils nous tiennent par la main, ils ne mettent aucun mode facile/normal/difficile (sauf pour les SSB), parce qu'ils préfèrent qu'ils soit facile pour tous, les vies pleuvent, les boss peuvent être battus par quelqu'un qui ne sait pas jouer. Je n'invente rien, hein, en te disant cela. Ce sont des faits, tels que la génération de non persévérant et mauvais perdant. Du moins, tous les jeunes que j'ai vu qui adorent la Wii en font partis, dont malheureusement mon demi-frère aussi.

Ne me cites pas des jeux Wii U... Il faut que je le répète combien de fois. Je n'ai pas de Wii U, et vu la politique de Nintendo, la valeur de cette console, ces jeux et son prix exagéré, je n'en aurai pas (ou si j'en ai une dans des années, c'est parce qu'elle sera en bon état, à 50$, avec plusieurs bons jeux). Même chose pour la 3DS. (Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'intéresse dessus et ces derniers ne prouvent pas que c'est une 3DS, car les graphiques sont au même niveau que ce que pouvait faire le DS) (quant à la console, j'attends qu'elle soit terminée. La 3DS a, pour moi, trop de défaut et la 3DS XL n'en corrige aucun, elle ne fait que grandir les écrans pour donner l'illusion que certains défauts ne sont pu là et en rajouter d'autre).

Bref.

Pour moi, un vrai challenge, je te dirais que Donkey Kong Country 1 et 2 en sont de bons exemples.
Ryfalgoth
tulkes a écrit:Je vais argumenter un peu plus, la plupart des portage HD sur PS3 s'est exactement les même jeux que ceux de la PS2.
L'effet que sa donne est le même que tu obtient lorsque tu passe un jeu WII sur WIIu. S'est un peu plus beau car l'image est lissé, point barre. Le gros avantage ses que se sont des compilation (faut quand même dire que la compilation HD de MGS n'est pas inintéressante), mais graphiquement, ou dans le fond il n'y a rien de plus.

Je ne connais pas tout ces jeux en question, mais tu dis que ce sont des compilations, donc du coup oui là ça peut être intéressant. Alors que pour Wind Waker HD tu vas payer plein pot pour un seul jeu qui lui aussi n'a le mérite d'avoir qu'un lifting HD avec des effets de lumières à la con inutiles. A vrai dire j'ai pas trop compris si t'argumentais en la faveur de TWW HD ou non du coup....

tulkes a écrit:Alors que pour Zelda WW, ils ont pas mal retravaillé l'aspect visuelle et fait quelque rajout sympa.
Et donc je ne vois pas pourquoi vous critiquer se remake a se point.

Justement non, la différence graphique n'est vraiment pas terrible. Les rajouts sympas auraient été de foutre les donjons supprimés à l'époque ! Mais non même pas !

tulkes a écrit:Est ce qu'on critique la sortie sur l'eshop de tout les zelda Game boy et Game Boy advance.
Non au contraire tout le monde était contant de les retrouver pour les refaire ou les faire pour certain.

WTF ? Un jeu e-shop c'est 5 balles. TWW HD ça sera dix fois plus. Y a quand même une sacrée différence !

tulkes a écrit:Nintendo la dit lors du Direct ou il a été annoncé, il est la pour nous faire patienter jusqu'au nouveau Zelda. Qui pour certain l'attend pour 2014, mais je le vois pas arriver avant 2015 (si j'ai tord tant mieux).

Justement, si les mecs bossaient à fond sur le nouveau Zelda au lieu de perdre du temps sur TWW HD, on l'aurait peut-être eu pour 2014 le Zelda.