Quizzman
Bon faut quand même remarquer que niveau Lineup de lancement, la WiiU semble être partie pour faire un départ qu'on devrait qualifier de "normal" mais qui, au vu des dernières sorties consoles, est exceptionnel. Bon ok pas mal de ces titres sont également des portages, mais même sans les considérer, on a quand même Rayman Legends, NSBM.U, Pikmin 3 (à la sortie ?), ZombieU, Nintendo Land, et avec les portages/multiplateforme on ajoute Batman AC, Resident Evil 6, Assassin's Creed 3, Mass Effect 3, Darksiders 2.

Certes comme ça ça parait pas être fulgurant non plus, juste correct (et encore on sait pas trop ce qui sera vraiment là au dayone et ce qui se fera attendre), mais je vous rappelle que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un lancement de consoles avec une lineup aussi intéressante.

La Vita y'avait Uncharted et Wipeout qui méritaient le coup d'œil (et Gravity Days sorti beaucoup plus tard, et le jeu en noir et blanc dont j'ai oublié le titre). La 3DS, y'avait... rien ? Nintendogs et Pilotwings si on est vraiment en mode famine, plus Zelda OoT 3D sorti un peu après.
La Wii c'était Zelda TP, Rayman Raving Rabbids, Red Steel (ha ha) et Wii Sports. Et c'est tout.

La PS3 avant avait en gros Sonic, Resistance, FEAR et Oblivion (ce qui n'est déjà pas mal, notez), et la 360 a eu FF11, Oblivion, Saints Row, Kameo et Perfect Dark (gasp), rien de très folichon.
La PSP pour finir (je remonte pas plus loin) avait... heu... Everybody Golf et Wipeout Pure. Le reste... n'en parlons pas.


Sur WiiU on a au moins 5-6 jeux qu'on sait être de qualité (mais vraiment), et ~4 qui peuvent êtres bons avec un peu de chances. Toutes proportions gardées, je trouve ça très bon.
mheishiro
Tu ne peux pas comparer le lancement de consoles en accord avec leur temps et le lancement d'une console qui a 6 ans de retard et peut donc bénéficier de titres tiers (dont certain sortis un an avant).
yoann[007]
Quizzman a écrit:Bon faut quand même remarquer que niveau Lineup de lancement, la WiiU semble être partie pour faire un départ qu'on devrait qualifier de "normal" mais qui, au vu des dernières sorties consoles, est exceptionnel

TU TE FOUS DE NOTRE GUEULE ?

Déjà la très majeure partie des jeux que tu cites pour la Wii U ne seront pas au line-up, et pour les rares confirmés comme ZombiU, faut vraiment m'expliquer en quoi c'est mieux que Red Steel ou Perfect Dark Zero, hein.
Jyvékas
Ça me fait penser à la Wii, vendu à 250$ alors qu'elle en valait beaucoup moins, mais "On va pouvoir bouger, c'est la révolution du jeu vidéo, ça justifie largement le prix!".

Ou aux Wiimotes qui coûtaient des peanuts à produire, vendu à 40$ chacune + 20 $ le Wii-Motion Plus pour tous ceux qui ont pas attendu 4 ans avant la sortie des Wiimotes +, mais "On va pouvoir bouger, c'est la révolution du jeu vidéo, ça justifie largement le prix!".


Et maintenant, c'est le tour de la mablette... Elle a beau leur coûter x montant, en terme d'intérêt, je ne pense pas qu'elles valent 100$. Du coup, Nintendo devrait ne prendre en compte que la valeur en intérêt de la mablette. De toute façon, même si la mablette leur coûte cher, je suis sûr qu'il y a une large marge de manoeuvre pour éponger les pertes avec leur console qui, sans la mablette, n'apporte rien de plus que ce qu'on a déjà.


Et puis, ça me fait penser, il y a peu, Nintendo a décidé de payer cher pour faire une console portable affichant la 3D relief sans lunette et de nous la vendre à 250$ parce que "On va pouvoir voir en 3D relief sans lunette, c'est la révolution du jeu vidéo, ça justifie largement le prix!". Mais cette fois, il y a pas eu autant de personnes à avoir mordu à l'hameçon. Du coup, ils ont dû vendre à perte. Quand on demande de payer le prix fort pour une technologie qui n'apporte pas autant en intérêt que ce qu'elle coûte, c'est cela qui arrive...

Et ils recommencent. Ce serait beau si les seuls à acheter la Wii U seraient ceux qui ont acheté la 3DS à 250$. Puis Nintendo fait: "Oh merde, on leur avait pourtant dit des "On a compris nos erreurs", mais ils sont pas tombés dans le panneaux!! :evil: " et une belle grosse diminution de prix, un mea culpa et un programme ambassadeur de salon XD.

Ah j'oubliais. Si la mablette à des utilisations du style: "J'affiche des cartes", je rie de ceux qui la paient 100$ :lol:
D_Y
faut vraiment m'expliquer en quoi c'est mieux que Red Steel ou Perfect Dark Zero, hein.


Ouais enfin tu peux pas expliquer le contraire non plus.
mheishiro
D_Y a écrit:
faut vraiment m'expliquer en quoi c'est mieux que Red Steel ou Perfect Dark Zero, hein.


Ouais enfin tu peux pas expliquer le contraire non plus.


Il y a quand-même pas mal de vidéos qui montrent un jeu de qualité acceptable avec rien de bien incroyable.
yoann[007]
D_Y a écrit:
faut vraiment m'expliquer en quoi c'est mieux que Red Steel ou Perfect Dark Zero, hein.


Ouais enfin tu peux pas expliquer le contraire non plus.


Bah pour ce qu'on a pu en voir lors des playtests chez Ubi, si.
J'annonce l'étron.
D_Y
mheishiro a écrit:Il y a quand-même pas mal de vidéos qui montrent un jeu de qualité acceptable avec rien de bien incroyable.


Que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, je veux bien le croire volontiers, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, ça dépasse largement le niveau d'un Red Steel ou d'un Perfect Dark Zero. Bon après à voir si ça vaut le coup d'acheter une console juste pour ce jeu (qui se fait surement démonter par Left 4 Dead et autres Dead Island) mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son fric...

Cela dit j'aime pas trop qu'on ressorte l'argument du line-up partout parce que les lancements de console, c'est quand même vachement tendu niveau qualité, il faut attendre des mois voir des années pour voir de vrais arguments de vente.
Quizzman
yoann[007] a écrit:TU TE FOUS DE NOTRE GUEULE ?

Déjà la très majeure partie des jeux que tu cites pour la Wii U ne seront pas au line-up, et pour les rares confirmés comme ZombiU, faut vraiment m'expliquer en quoi c'est mieux que Red Steel ou Perfect Dark Zero, hein.


Mais non je n'oserai pas. :P

Je n'ai pas compté ZombieU dans les bons jeux assurés. Les 5-6 jeux auxquels je pensait étaient Rayman Legends, Batman AC, AC3, ME3, Darksiders II et Pikmin 3 (bien qu'on n'en ait vraiment rien vu, si on se base sur la qualité des deux premiers opus, il y a tout à fait de quoi avoir là un très bon jeu).

Maintenant, certes, on ne sait pas encore ce qui sera ou ne sera pas au lineup de la Wii U, mais sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'elle sorte à la fin de cette année, et qu'à moins d'une trentaine d'annonces surprises au TGS, on risque pas de voir un grand changement de la liste déjà en place. De plus, il y a le lineup de lancement à proprement parler, et le lineup de presque-lancement qui suit de près (à 3-4 mois grand max) la sortie, et qui au final peut-être considéré comme du lineup de lancement puisque c'est encore dans la période ou "tout se joue".

On peut très probablement compter sur les portages que j'ai annoncé pour le lancement (ou très vite après). Batman est un jeu déjà fini depuis un an, donc il est peu probable que le jeu traine pour sortir. Assassin's Creed 3, Ubisoft voudra sans doute une sortie la plus uniformisée possible (d'autant que la version WiiU n'a rien à apporter en plus des autres, contrairement à Batman qui est longtemps après, ici un petit retard peut couter cher. Et il me semble qu'ubi a déjà officialisé sa présence au lancement). Darksiders II THQ a clairement une volonté d'occuper le terrain (on se souvient de la démo jouable non montrée à l'E3 2011), donc là aussi le lancement est très envisageable.
Resident Evil 6 même topo que pour AC3 (quoique cui là chuis pas sur à 100% du dayone). Mass Effect 3 c'est la même que pour Batman AC.
yoann[007]
Quizzman a écrit:Maintenant, certes, on ne sait pas encore ce qui sera ou ne sera pas au lineup de la Wii U, mais sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'elle sorte à la fin de cette année, et qu'à moins d'une trentaine d'annonces surprises au TGS, on risque pas de voir un grand changement de la liste déjà en place. De plus, il y a le lineup de lancement à proprement parler, et le lineup de presque-lancement qui suit de près (à 3-4 mois grand max) la sortie, et qui au final peut-être considéré comme du lineup de lancement puisque c'est encore dans la période ou "tout se joue".

Ah ben oui mais à ce compte-là les autres consoles ont aussi eu du lourd. Faut choisir.