Pour moi, c'est ta réaction qui est vraiment très théâtrale.
Nintendo sort une console pas finie, c'est de la faute des consommateurs
Ben non, j'ai jamais dit ça. Nintendo s'est bien chié dessus avec la 3DS, accumulant un nombre incroyable d'erreur que ce soit au niveau de la conception même de la console qu'au niveau de la com. La faute leur est entierement imputable. Mais quand tu claques 250 boules dedans, là tu peut t'en prendre qu'à toi même. Rien ne t'empêchait de te renseigner un minimum.
Si Nintendo a baissé le prix de la 3DS, c'est qu'il n'avait pas le choix.
Bref, ton analyse n'est pas judicieuse de mon point de vue.
Nintendo a fait plein de connerie sur ces 15 dernieres années. Pour vendre des N64, ils avaient besoin de remplacer les cartouches par un format plus contemporain, de ramener les tiers, de seduire un public plus agés, etc...ils avaient pas le choix pourtant ils n'ont rien fait. Pour vendre des Wii au gamers, il leur fallait une console plus puissante, un online correct, les jeux multi, etc..ils avaient pas le choix non plus mais ils n'ont rien fait.
Nintendo devait baisser le prix de la 3DS, ils l'ont compris et ils l'ont fait. Quand on connait le passé recent de la firme et son manque d'humilité, c'est une putain de bonne chose de les voir réagir.
T'ES SÉRIEUX LÀ ??
BEN OUAIS!!
yoann[007] a écrit:Quand on achete une console pas fini, sans jeux à un prix exorbitant, c'est pas forcement chez nintendo que les baffes se perdent.
Bah si, par définition. "Console pas finie sans jeux à un prix exorbitant", pour moi les responsables, c'est pas les acheteurs. Les acheteurs sont "seulement" crétins.
Confère ce que j'ai répondu à Caselogic33, on est donc bien d'accord, les premiers acheteurs de la 3DS qui viennent gueuler quand nintendo corrige le tir n'ont pas inventé la roue (pour ceux qui l'ont acheté en tout état de cause, c'est different).
Mais bon à l'origine, Je m'étonnais simplement des positions radicales qu'un accessoire totalement dispensable (un accessoire quoi) vendu 10 euros pouvaient susciter. Sur le coup j'ai cru que Nintendo avait annulé Mario Kart et Mario Land pour laisser la place à un nouveau programme d'entrainement cerébrale.