nulenlatin
Jambon a écrit:
Oui complètement, suis d'accord, mais dans ces cas là, en général, y a un p'tit "module", je sais pas appeler ça autrement, dans l'émulateur, qui applique des textures "compatibles" HD sur le jeu pour que ça soit pas moche, mais ce n'est pas le jeu d'origine en tant que tel.


Ah peut-être, dans ce domaine je n'y connais vraiment rien.
sakuragi
syndrome a écrit:
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.

PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.

Lien


Et quel est le rapport avec la résolution du jeu ?

Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ... une voiture constituer de 50polygones ne coûte absolument rien a faire est peu être afficher en sd ou en HD ça ne change absolument rien au prix !

On ne vous le rappellera peu être jamais assez mais des Shenmue ou FF12 on coûté beaucoup plus chers que certains jeux Next Gen en vente de nos jours (tout considération de l'inflation, changement monétaire ou autre)... pourtant il n’était pas en HD.

Autre fait a noter , aujourd'hui un jeu ambitieux demande plus de travaille, mais ne peu plus se permettre de sortir dans 3-4ans , du coup on gonfle les équipes et on gonfle la communication etc bref tout ça a un coût on ne fabrique et ne vend plus un jeu video comme il y a 10-15ans.
Count Dooku
Jambon a écrit:
Suffit de ressortir de la toile les vieilles interviews de nombreux développeurs de l'époque, beaucoup, beaucoup pensaient qu'on pouvait encore repousser les limites des machines 128 bits, et attendre encore un peu avant les lourds investissements requis pour la HD.

Le truc, c'est que ces discours, on les entendait déjà au début des années 2000, avec la sortie de la PS2.
Le passage d'une génération à une autre est toujours un cap difficile pour les développeurs : il faut se familiariser avec de nouvelles architectures, les coûts de production augmentent du fait de la complexification des jeux, et le parc installé est souvent encore trop réduit que pour assurer des ventes conséquentes. Donc c'est un passage difficile, et certains y laissent des plumes, mais ce n'est pas propre à "la HD" mais à l'évolution naturelle des consoles.
Et la crise qu'on connait depuis 2008 n'a pas arrangé les choses, évidemment.
befa31
Disons que quand sortira la next next gen chez microsoft et sony, Nintendo aura dans ses cartons la remplaçante de la Wii U en développement bien avancé.
Microsoft ne devrais pas la sortir en 2012 ni en 2013 suivant les rumeurs du web, et sony pour l'instant n'a rien laisser filtrer sur la PS4 mais ils avaient annoncé 10 ans de durée de vie pour la play3 soit 2016 mais tablons plutôt sur 2014, Nintendo doit planifier La Wii U 2 pour 2016 ou 2017 manière de ne pas se laisser distancer
miakx
Blague mise à part, je vois quand même Yoann arriver sur tout les topics qui touchent de près ou loin la Wii U, pour repartir sur son argumentaire de "la wii aurait dû sortir en HD avant". Donc Yoann, je crois qu'on a compris là...
en 2005 pendant les présentations Nintendo à très bien stipulé ne pas faire la course aux graphismes, et essayer un public plus large que celui qui était alors gamer à l'époque.. ce qu'ils ont très bien réussi a faire, comme le prouve la copine japonaise de celui qui à posté dans ce topic bien avant moi, ils ont attiré du casual (pas peur de le dire) en délaissant quelque peu les hardcore gamers, hier, pendant la conférence, Reggie a très bien dit qu'ils esperaient reconquérir assez de gamers tout en gardant leur marché casual...
Pour répondre à nulenlatin, je dirais que pour la prochaine gen, faut pas non plus s'attendre a du gros bouleversement, la HD plus poussé à 2000p il me semble, est loin de se démocratiser aussi rapidement qu'en 2 ans, donc la différence se fera juste peut être sur la finesse de gravure des GPU et CPU et le developpement des moteurs graphiques, je pense. La nouveauté risque de passer par l'innovation de la façon de jouer pour Sony et Microsoft, ce que Nintendo fait déjà depuis le début de la Wii

@ Befa: Nintendo garde un cycle de 4-5 ans max entre chaque console, donc ca pourrait se tenir pour 2016-2017
Jambon
sakuragi a écrit:
syndrome a écrit:
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.

PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.

Lien


Et quel est le rapport avec la résolution du jeu ?

Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ... une voiture constituer de 50polygones ne coûte absolument rien a faire est peu être afficher en sd ou en HD ça ne change absolument rien au prix !



On va le faire plus simple : ta voiture, si elle est composée de 15 polygones sur une machine "à l'ancienne", et affiché sur tube cathodique pas de souci, le rendu sera propre. La même voiture, avec 15 polygones, mais avec une définition supérieure, une "haute" définition, sera moche. La HD dans ce cas met à jour le manque de finesse de l'objet, exactement comme en photographie numérique, c'est le même principe. Il n'est pas bon d'avoir trop de Mp quand l'objectif de l'appareil n'est pas de qualité, la forte définition va laisser entrevoir les carences de l'objectif. C'est EXACTEMENT le même principe.

Ta voiture, pour qu'elle soit propre en HD, elle va devoir être composé donc de 30, 40, 50 polygones (chiffres à la con bien sur, c'est juste pour l'argumentation). C'est pas pour rien que les titres rétro HD trouvables sur le Xbox live notamment sont retravaillés, affinés, sinon ils ne vaudraient rien avec un affichage HD.

Et ce niveau de détails, ajouté au fait que les environnements sont de plus en plus ouverts, vastes, et DETAILLES, ça a un cout. Enorme. Tu prends le cas Shenmue, mais ce cas et quelques autres sont des cas à part. les couts de développement ont bel et bien explosé, de par le niveau de détails, entre autres, qu'induit la HD si on veut qu'elle sublime l'image, et non qu'elle la dégrade.

Personne ne fait de photographie sur ce forum ??

Ca mis à part, c'était mon dernier message sur ce forum. Suis pas là depuis longtemps, et il me semblait trouver une ambiance cool et passionnée. Mais les insultes, ça va bien. ca a beau être la toile, comportez vous sur un forum comme vous vous comporteriez dans la vie merde. Passe encore de se faire insulter de crétin par un type, certes, intelligent, mais qui prend les gens pour des cons en imaginant les duper avec de fausses informations et des certitudes bidon ; mais subir la même insulte de la part d'un soi-disant modérateur qui n'a pas trop compris ce qu'induit sa fonction, là ça passe pas. On peut pas être d'accord, s'énerver, s'envoyer bouler, mais insulter les gens quand on est pas d'accord (et qu'on a tort d'ailleurs), pitié, ça va.

Bye bye tout le monde donc, ce fut bref, mais je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte (plus passionnée aussi, cool, conviviale, et respectueuse)
syndrome
Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ... une voiture constituer de 50polygones ne coûte absolument rien a faire est peu être afficher en sd ou en HD ça ne change absolument rien au prix !

On va le faire plus simple : ta voiture, si elle est composée de 15 polygones sur une machine "à l'ancienne", et affiché sur tube cathodique pas de souci, le rendu sera propre. La même voiture, avec 15 polygones, mais avec une définition supérieure, une "haute" définition, sera moche. La HD dans ce cas met à jour le manque de finesse de l'objet, exactement comme en photographie numérique, c'est le même principe.

Je rejoint totalement Jambon sur ce coup, il n'y a rien a rajouter.
nulenlatin
syndrome a écrit:
Je rejoint totalement Jambon sur ce coup, il n'y a rien a rajouter.


Mais puisque yoann n'est pas d'accord voyons :@
Et faut pas en vouloir à sakugari, il réagit souvent comme ça :D

D'ailleurs :
sakuragi a écrit:On ne vous le rappellera peu être jamais assez mais des Shenmue ou FF12 on coûté beaucoup plus chers que certains jeux Next Gen en vente de nos jours (tout considération de l'inflation, changement monétaire ou autre)... pourtant il n’était pas en HD.

Des cas isolés oui, mais en moyenne? Parce que c'est bien de cela que l'on parle. Tu prétends que les jeux aujourd'hui ne sont pas plus chers à développer qu'hier?
caselogic33
Et la mise sur le carreau d'un nombre non négligeable de studios de développement, parce que deux des trois machines de cette génération ont "forcé" un passage à la HD qui pouvait attendre quelques années de plus, le temps que tout soit "viable", pour l'ensemble des consommateurs, comme pour les développeurs ???

Tu dis que tu t'es ennuyé sur la Wii mais tu n'es jamais demandé pourquoi?
Tu répondras sans doute que c'est la faute aux éditeurs tiers mais, justement, ils vont là où ils peuvent espérer faire le plus de profit.
Donc explosion des coûts ou pas, peu importe, parce qu'au final le marché pour eux, c'est Sony et Microsoft qui représentent un parc d' acheteurs bien plus important que Nintendo qui s'est isolé tout seul en croyant à tord que les faibles coûts de développement allaient les attirer...
sakuragi
Jambon a écrit:

Personne ne fait de photographie sur ce forum ??



Non juste un diplôme de Game Design... parmi mes autres diplômes. Alors certes aujourd'hui il ne me sers absolument à rien et c'est 10ans derrière moi mais faut pas prendre les aigles pour des pigeons !

Donc tu es mignon m'explique pas comment faire un jolie rendu c'est pas le problème ici, certains s'imaginent juste que faire un jeu avec une résolution HD coûte cher alors que non comme le dit yoann c'est pas la résolution qui a un prix mais l'ambition que l'on donne à un jeu !

les demos technique présente à l'e3 sont de simple jeux WII mis en HD, comme on pourrait le faire sur l'emu dolphin, comme quoi :roll:

Maintenant j'ai donné des indices on ne peut plus symbolique du pourquoi les prix ont gonflés d'une générations à l'autre ... mais ça doit être bien trop subtil pour des caboches comme les vôtres !

nulenlatin a écrit:
Des cas isolés oui, mais en moyenne? Parce que c'est bien de cela que l'on parle. Tu prétends que les jeux aujourd'hui ne sont pas plus chers à développer qu'hier?


Non je prétends juste que certaines personnes de ce forum sont trop connes pour comprendre que ce n'est pas la résolution d'un jeu qui coûte cher mais l'ambition que tu donne à ton jeu et les coûts que cela engendre !

Les indies XLA sont des HD, sont des jeux current Gen et oui ils coûtent moins chers que les jeux de la gen précédente !

On quantifie pas la résolution, mais le nombre de polygones de chaque modèle qui demande plus de temps et de personnes qui ont un salaire et des primes etc etc

Tu as besoin d'un autre exemple ou je suis assez claire ?