syndrome
Oui certainement ca, on arrive pas du tout a comprendre que les développeurs A L'AIDE DE LA HD veuillent faire deux jeux avec une meilleure physique, un meilleur rendu etc :roll:
On aurait du dire, le cout a augmenter a cause de la résolution, des moteurs physiques, des animations, de la gestion des lumière, de la gestion de la réflexion, de la gestion de...
Je ferai gaf de bien tout citer pour que tu arrêtes de prendre des gens pour des débiles la prochaine fois.

les demos technique présente a l'e3 sont de simple jeux WII mis en HD, comme on pourrais le faire sur l'emu dolphine, comme quoi

Je joue sous Dolphin et au niveau de l'éclairage, des animations, etc c'était quand même franchement un cran au dessus et un fameux.

PS: sympa ce petit truc des sevens xD, je le garderai bien :love:
sakuragi
Ba écoute quand yoann t'explique que la HD est une résolution tu évitera de te comporter comme la dernier des crétins avec ça :

syndrome a écrit:
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.

PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.

Lien


Vous parlez de résolution on vous parle de résolution, tu appel peu etre ça du génie j'appel juste ça de la logique ! :roll:
jimmydjamal
Je ne suis pas très balèze en technologie donc je vais poser des questions simples :

1) Est-ce que cela signifie que la Wii U pown la ps3 et la 360 ?
2) Dans les années à venir la ps4 et la future console de salon de Microsoft ne vont-ils pas prendre encore une longueur d'avance sur La Wii U ?
3) Nintendo est-il pwned ?
Eleglin
sakuragi a écrit:Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ...

Même s'il y a des personnes peu objectives ou peu informées, peut-être pourrait-on éviter certaines remarques un peu déplacées, SVP ? :roll:
Après vous allez pleurer que cela finit en pugilat ou que certains trolls s'énervent ou trollent.
sakuragi
jimmydjamal a écrit:Je ne suis pas très balèze en technologie donc je vais poser des questions simples :

1) Est-ce que cela signifie que la Wii U pown la ps3 et la 360 ?


Surement mais les jeux seront à 98% des multis donc il y aura pas de réel différence

2) Dans les années à venir la ps4 et la future console de salon de Microsoft ne vont-ils pas prendre encore une longueur d'avance sur La Wii U ?


Nintendo a une génération de retard sur la concurrence depuis al WII, donc ... oui

3) Nintendo est-il pwned ?


Non ils suivent leur logique, maintenant ...
Eleglin a écrit:

sakuragi a écrit:Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ...

Même s'il y a des personnes peu objectives ou peu informées, peut-être pourrait-on éviter certaines remarques un peu déplacées, SVP ? :roll:
Après vous allez pleurer que cela finit en pugilat ou que certains trolls s'énervent ou trollent.


Non dire n'importe quoi et en plus prendre les gens de haut sont les caractéristiques d'une expression qui est dans le dictionnaire Français... on le signale c'est tout .

Après si c'est des trolls bah ils dégagerons ...
Eleglin
Tu es mignon eleglin tu restes à ta place et tu ne joue pas le modérateur on va pas te le dire à chaque fois le mini-modding est interdit ici et aucun membre de l’équipe de modération n'a besoin de tes conseils merci !

Sakuragi
Kayron
Petite précision (mais qui a déjà été développée dans d'autres topics récemment) concernant la haute définition :

J'avais des jeux en HD sur mon PC en 2003.
On s'en cogne de ma vie, c'est clair. Mais le fait est que déjà à l'époque, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une résolution et ça ne coûtait pas plus chère de porter un softs multisupport sur PC à cause de ça. C'est quand même navrant de voir autant d'idées reçues, autant de conneries qu'on peut lire ici, autant de discours rabâchés en boucle par Nintendo pour vendre un hardware alakon et qui sont repris en cœur par les fans comme ça, 5 ans plus tard.

Quand on sait pas, on se renseigne, c'est le minimum...Franchement c'est chiant là.
johnkaffee
C'était la même chose pour l'écran tactile, les même clichés.

Question: j'ai crû lire que l'écran tactile n'est pas multi-points, dois-je consulter ?
nulenlatin
@Kayron et sakuragi (j'avais écorché ton pseudo dans mon dernier post, c'est corrigé):
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit que faire des jeux en HD coûtait systématiquement plus cher qu'en SD. Simplement, la HD est une évolution technologique forte, un "outil" (oui bon le mot est mal choisi) permettant aux développeurs de mieux mettre en valeur leur travail et les pousse donc à s'investir plus, d'où des coûts a priori plus élevés. J'imagine que tout ça est nuancé par des outils toujours plus performants, je répète que je n'y connais rien. En fait, sakuragi a quasiment déjà dit ça.
Je ne vois pas où vous voyez qu'on a dit HD = plus cher. Personnellement, j'ai assimilé le fait que changer la résolution d'un jeu PC ne coûtait rien.

Bref, je ne voulais de mal à personne mais je suis un peu lassé d'être gratifié du titre de débile mental parce que je me permets de mettre en doute les propos d'untel.
Kayron
Je réagissais surtout par rapport à ce qui avait été dit dans les pages précédentes par d'autres personnes, je ne te visais pas toi personnellement.

Le fait est que pas mal de joueurs Wii ont un véritable soucis à distinguer HD en tant que "résolution" de "Console HD". Pour beaucoup, "une console HD", c'est quelque chose d'assez nébuleux, qui est forcément très puissant pour afficher une telle netteté, sans se douter que ça existe déjà depuis un bon bout de temps et qu'il ne s'agit que d'un standard d'affichage.

Une écran plat qui affiche la chaîne TF1 en Haute Définition ne possède pas les caractéristiques d'un PC ou d'une console que je sache (carte graphique etc).