Nintendark
flammen> Non, tout faux justement. Pouvant comparer les 3, je pense pas être si à côté de la plaque que ça. Enfin, comme je l'ai dit, je généralisais, hein, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Côté Wii U, je suis loin de l'attendre avec impatience puisque je vois que Nintendo nous sort une machine qui va faire un flop commercial. Et je vais éviter de répéter les arguments qui ont déjà été avancés maintes et maintes fois...
sakuragi
Dire que nintendo fait du gameplay alors que leur jeux sont ultra simpliste... Cest juste hilarant !

Je dirais plutot que nintendo cest le palier 1 du gameplay pour les debutants et les deux autres sont deja au palier 3-4 pour joueur plus exigeants...
syndrome
Faut pas non plus exagérer, ca dépend les jeux. Et puis un mario, un kirby ou donkey kong a t-il vraiment besoin d'un gameplay monstrueusement évolué pour être bon?

C'est certain que comparer ca a un Assassin's creed, un FFXIII ou un God of War (c'est les derniers que j'ai fais :D) et d'office on sentira une différence de profondeur dans le gameplay mais encore une fois, est ce bien utile dans les licenses Nintendo citée plus haut?
Eleglin
God of War n'est pas forcément le meilleur exemple, étant donné qu'il n'est toujours pas possible d'interrompre un combo et que certaines actions ne sont pas forcément bien évidentes (le double saut + vol par exemple).
syndrome
J'avoue, mais il est quand même rudement bon :P.
flammen
Dsl si j'ai été un peu aggressif dans mon dernier post mais serieux c'est juste énervant de lire:
"Nintendo sont les seuls à faire un jeu avec un bon gameplay".

Ah oui et pourquoi ça? Parce qu'il faut secouer la manette pour jouer?
Faut arrêter quoi rien que pour Zelda c'est THE critique récurrente,le gameplay!!Toujours la même chose depuis OOT.
Après on a quoi? Mario Galaxy ok, d'accord, on commence à le savoir mais c'est le seul.Et ensuite niveau scénar, profondeur de jeux, Nintendo, avec la Wii, c'est néant.

Nintendo n'a absolument pas apporté un gameplay plus profond!!

Genre bon gameplay= manette qu'on secoue.
Mais sérieux je me demande encore comment on a pu jouer aux vidéo avant la Wii alors!!!!!
MERCI NINTENDO!!!!

Mais au fait dites moi alors vous devez trouvez les fonctions(tactile au dos toussa) de la vita exceptionnelle non?
Ah bin non c'est pas Nintendo qui l'a fait :D

Et ce qui est drôle également c'est qu'en 2012 oui c'est normal de sortir une console puissante comme la PS360, c'est sûr ça sert, c'est bien.Par contre pffff c'est n'importe quoi si Microsoft sort une console plus puissante dès 2013 ça sert à rien la puissance!! :biggol:

Quand même Nintendark j'aimerai que tu m'expliques même "grossièrement" en quoi Nintendo fait un bon gameplay, Sony que des beaux jeux, et en quoi Microsoft est entre les 2.
Surtout qu'avec ta logique à 2 balles le mieux placé du coup c'est Microsoft ;-)
syndrome
Ouais j'avoue que secouer la wiimote ca va 5 minutes mais 9 fois sur 10 un gameplay plus classique aurait été plus simple et efficace.

Par contre dans metroid prime c'est vraiment très agréable je trouve, c'est ca le soucis, la wiimote est utile que quand il faut pointer l'écran et très peu de jeu en on besoin naturellement...
Eleglin
Par contre, Sony aura tout de même du boulot sur GT6, non ? :p
yoann[007]
Yang Yang a écrit:Et comme tu le soulignes si bien, ce n'est pas que la perfection graphique, mais la perfection technique qui est recherchée (que ce soit les graphismes ou les "acteurs" embauchés pour recréer les mouvements des personnages).

Si c'est ce que tu as compris dans mon post, c'est soit que je me suis très mal exprimé, soit que tu as très mal lu, mais ce n'est absolument pas ce que j'ai tenté d'expliquer. Et surtout, je ne vois pas en quoi avoir de bons artistes 2D/3D, une vraie direction artistique, une bonne mise en scène, relève d'une quelconque "perfection technique". A vrai dire, c'est le contraire de la technique dont je parle.


@ Yoann: Merci pour ces infos. Ca m'aide un peu à comprendre la politique de Nintendo cela dit: d'une certaine manière c'est un peu dommage pour tous ceux qui n'ont pas envie de consacrer des journées entières à finir un jeu presque sans limites. Pas que j'aime les jeux où on joue 3 minutes avant d'éteindre la console, mais si c'est ca le futur du jeu vidéo, je suis content de voir que Nintendo essaye de prendre une direction nouvelle, même si ce n'est pas toujours réussi au départ (je me réfère ici bien sûr à la wii). Dans 30 ans on sera peut-être bien contents qu'ils aient essayé de donner une nouvelle dimension au concept de jeu vidéo.

Quelle nouvelle direction ? Ce manque d'ambition est en train de tuer même ses anciennes gloires (qui a dit Zelda ?).
Nintendark
Nan nan Flammen, tu m'a mal compris (ou je me suis mal exprimé) j'ai dit que du côté Nintendo on se penchait plus vers le gameplay qu'autre chose, tandis que chez Sony c'était la course aux graphismes. Mais je n'ai nullement parlé en terme de qualité, soyons clairs :P

Pour le coup du "Microsoft entre les deux", je dois dire que c'est surtout un ressenti de ma part, donc pas forcément partagé par tout le monde.