De toute façon, ce que je répète depuis des années, les graphismes NE FONT PAS un jeu.
— masterluigi
Et un jeu ne se fait pas sans graphismes non plus. <3
De toute façon, ce que je répète depuis des années, les graphismes NE FONT PAS un jeu.
— masterluigi
[quote="yoann[007]"][quote="syndrome"]Dans ton sens? On a pas la même conception des chiffres alors xD.
— masterluigi
65% c'est une majorité écrasante. Voilà ma conception des chiffres. L'année dernière le taux de TV HD était déjà majoritaire aux US. Et tout cela, en plein pendant la durée de vie de la Wii.
Je ne peux que continuer à dire qu'il n'y a aucun OVNI ni aucun phénomène paranormal qui est venu déposer D'UN COUP des télés HD partout sans que PERSONNE ne puisse le prévoir. D'ailleurs Microsoft l'avait prévu avant 2005, tu le crois ça ?[/quote]
Mais les USA c'est pas le monde, petit.[/quote]
[quote]De toute façon, ce que je répète depuis des années, les graphismes NE FONT PAS un jeu.[/quote]
Alors non la HD ne coûte pas cher en elle-même, mais elle contribue certainement à la hausse des coûts de développement de manière indirecte, puisque les constructeurs ne se lassent pas de rabâcher "regardez, nos jeux sont plus beaux que ceux du voisins", demandant indirectement aux développeurs la perfection graphique. La HD est un argument allant dans ce sens.
— Yang Yang
aselogic33> Ce que veut dire masterluigi (mais tu l'a sans doute déjà compris), c'est que les jeux que l'on nomme hardcore ont tendance à tout misé sur les graphismes et à délaisser le reste.
En fait, si on devait résumer ça (vraiment) grossièrement, on pourrait dire que Nintendo nous pond que des jeux à gameplay, du côté Sony des jeux à graphismes hallucinants et Microsoft serait plus ou moins entre les deux. Mais bon, je généralise là.
— Nintendark
Et dis moi yang yang c'est quoi selon toi la "nouvelle dimension au concept de jeux vidéo" by Nintendo?
C'est refourguer une console qui A une génération de retard à chaque fois?C'est ça?
— flammen
Pourtant ça y ressemble fortement. Surtout le monde technologique et vidéoludique. Va savoir pourquoi.
Oui, c'est bien connu. Atari 2600, Xbox 360 : même combat, mêmes jeux.
— yoann[007]
Ouais mais si tu ne donnes pas aux développeurs les moyens de la réussite ça ne marchera pas non plus. Parce qu'avec un hardware et software obsolètes on ne va pas loin.
— nulenlatin
[quote]Sincèrement, je ne comprendrais jamais comment on peut refuser à ce point le progrès technique...[/quote]
[quote]Et un jeu ne se fait pas sans graphismes non plus. <3[/quote]
[quote]
1) un jeu techniquement impressionnant est très différent d'un jeu beau. Un studio avec peu de moyens peut parfaitement tirer parti de la HD avec une équipe très réduite et des moyens financiers plus que modestes, par exemple avec de beaux graphismes 2D ou encore un jeu plus stylisé. En bref, développer sur PS360 ne signifie pas forcément réaliser un Gears of War bis, il est parfaitement possible d'y faire des titres du budget d'un très moche jeu Wii sans avoir l'air ridicule. J'ajoute que contrairement à toutes les générations précédentes, il est désormais beaucoup plus facile pour de petits développeurs de sortir leurs titres et de se faire connaître en téléchargement, et que l'appétit du public pour ce genre de sorties est bien plus important que sur la génération précédente (où on n'aurait jamais pu voir émerger un Bionic Commando Rearmed, un Bit.Trip, un Flower ou un Super Meat Boy... pour n'en citer que quelques-uns !).[/quote]
[quote]2) si tu ne parles que des blockbusters, les studios décident naturellement d'investir plus d'argent mais la part supplémentaire consacrée aux graphismes n'en est qu'une infime proportion. Quand on crée de très grands jeux, très ambitieux (en termes de direction artistique, de scénario, de mise en scène etc.), je peux t'assurer que ce n'est pas le fait de développer de beaux graphismes qui va sensiblement faire la différence. C'est plutôt un ensemble de choses qui va contribuer à rendre un jeu vraiment cher : du story-board jusqu'au voice acting, en passant par la conception de mondes parfois extrêmement vastes qui nécessitent la mobilisation d'un grand nombre d'équipes. Et il faut bien comprendre que si certains studios investissent aussi cher dans leurs jeux, c'est avec une logique très Hollywoodienne : les rentrées d'argent n'en seront que plus importantes encore (on le rappelle, le jeu vidéo est le média culturel le plus mainstream, loin devant le cinéma). Elle se situe là, la différence. Parler de graphismes, c'est à mon avis ne rien avoir compris au problème, d'autant que les jeux les plus chers de notre génération sont très loin d'être les plus beaux (GTA IV, au pif total). C'est un peu comme si tu disais que ce qui coûte le plus cher dans un film de cinéma, ce sont les caméras et les pellicules.[/quote]