syndrome
C'est vrai que j'avais vu une vidéo de je ne sais plus quel moteur et la gestion de la lumière, des gouttes d'eaux et les textures étaient fabuleuses...
Mais contrairement au pc, les consoles sont exclusivement conçues pour le jeu donc je crois, ou j'ose espérer, qu'avec les architectures existantes aujourd'hui il y a moyen de faire une console pouvant les faire tourner...

En voilà un plutôt sympa que j'avais vu il y a quelque temps, c'est vrai que ca claque...

Enfin...Plus que deux jours a attendre pour savoir si elle pourra tenir la distance, ou pas.
Halouc
sakuragi a écrit:Pour le bond technologique je pense qu'il y a beaucoup qui ne se rende vraiment pas compte que les jeux que nous avons aujourd'hui sur ps3 ou 360 ne sont pas extraordinaire du tout !

Il y a du très beau mais la marge d'évolution est vraiment encore énorme ne serais ce que dans le nombre de personnage afficher a l’écran, la grandeur des environnements, la qualité des texture, L'IA etc

Tout ça nous n'y sommes pas du tout mais alors pas du tout encore, la preuve en est l'obligation de faire du 30fps pour avoir un jeu plus beau (insomniac games).

C'est simple les prochain moteur UE4, Crytech et id tech sont déjà en préparations et la claque sera la même que le passage d'une version précédente avec l'actuel... les jeux coûtent chers mais rapportent aussi beaucoup plus qu'avant donc l'argument de la stagnation vis a vis du profit fait n'en est pas vraiment un.



Surtout que ce n'est pas la machine qui augmente le prix des jeux mais l'exigence et la maturité du jeux vidéo. Sur PSX, on avait pas besoin de personne pour modéliser les expressions d'un visage car techniquement c'était infaisable. Aujourd'hui il faut du personnel pour donner vie à un visage.

Fin bref ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. La machine est indirectement responsable du coût d'un jeu, elle est simplement obligé d'évoluer car le jeux vidéo exige toujours plus des machines.

Ce n'est pas le jeu qui s'adapte a la machine mais la machine qui doit s'adapter aux exigences des développeurs.
Eleglin
Oui, c'ets justement le problème de Nintendo qui tente d'imposer un périphérique pour des raisons bidons et non parce que cela apporte quelque chose au jeu (DKC Returns ne passe pas décidément ^^)
sakuragi
Halouc a écrit:
Ce n'est pas le jeu qui s'adapte a la machine mais la machine qui doit s'adapter aux exigences des développeurs.


Tout à fait et c'est pour ça que la politique Nintendo est une véritable abération et au contraire signerais vraiment la mort de la créativité et de l'ambition... déjà que je trouve que l'on a quand même bien perdu depuis l'age d'or du pc alors bon.