Salut,
[quote="syndrome":8prne5au]Je crois que Nintendo n'a pas trop le choix au niveau stratégique, si ils veulent toucher les joueurs en plus des casuals, il leur faut le soutient des tiers (parce que je veux bien qu'une console Nintendo se vende pour ses licenses mais quand je vois les blockbusters de la concurrence...encore heureux que j'ai leur console).[/quote:8prne5au]
mais pourquoi ils devraient plus toucher les "vrais joueurs"? La Wii a été un succès phénoménal au cours des 3 ans premières années de son existence et on en a eu des jeuxs (certes, moins que sur les autres consoles, mais avec seulement Nintendo qui essayait vraiment fort, c'est normal). Galaxy, Metroid 3, Smash Bros., Zelda TP, ce ne sont pas des jeux qui plaisent aux amoureux de Wii Sports et on les a eu quand même. Le problème est que le tiers avait devant eux un immense parc de consoles qui, si on regardait n'importe quel charte de vente, avaient beaucoup plus d'avenir que les autres consoles et au lieu d'essayer de vendre à ce public, ils ont fait tous leur plus gros jeux sur consoles HD, ce contentant sur la Wii de "casual" games débiles que même les nouveaux joueurs ne trouvaient pas bon ou de version inférieur de leurs jeux HD.
Évidemment, il y a des exceptions. Il suffit de voir Just Dance qui a fait un énorme succès. Ce jeu a été fait pour plaire au public Wii et ça parait. EA Sports Active et les autres fitness games qui attire directement ceux qui voulaient avoir une expérience Wii Fit plus en profondeur. À part ces quelques exemples, quand les tiers se forçaient pour faire un jeu sur Wii, c'était sur un jeu super-hardcore comme MadWorld ou No More Heroes qui n'attireraient qu'un public limité aussi sur consoles HD. Il faut vendre des jeux à des joueurs.
[quote="syndrome":8prne5au]Il faut simplement qu'il y ajoute une dose de "révolution made in Nintendo" (en espérant autre chose qu'un pétard mouillé comme la 3DS) et qu'ils parviennent a faire cohabiter les deux.
Je leur fais presque confiance pour cela
.[/quote:8prne5au]
Cohabité les deux est extrêmement difficile comme je l'ai dit plus haut. Je me souviens en 2007 quand Manhunt 2 est sorti. La Wii était au sommet et tout le monde la connaissait. Il y avait eu des reportages au Québec à propos de ce jeu et les gens ne comprenaient pas pourquoi un jeu de cette violence existaient sur la Wii qui étaient tellement amusante et familiale. Si un seul jeu peut faire cela, imaginez tout les Call of Duty, Mortal Kombat et autres jeux violents de ce monde. Si Nintendo veut attirer les core-gamers, c'est ce genre de jeux qu'ils doivent promouvoir (puisque les gens les aiment et qu'ils se vendent bien), mais c'est aussi le genre de jeux qui fait fuir les amateurs de Wii Sports et NSMBWii.
La 3DS est dans le même bateau. Avec une console puissance avec une sortie 3D, le Circle Pad pour mieux contrôler les jeux en 3D, le prix, on veut attirer les "vrais gamers". Mais le gars qui a acheté Brain Age, il fait quoi avec un 3DS? S'attaquer aux deux marchés simultanément fera en sorte d'en laisser un de côté. Sur la Wii, c'était les gamers. Sur 3DS et probablement Café si on se fit aux rumeurs, ce sera les nouveaux joueurs. Mais si on enlève les nouveaux joueurs, Nintendo peuvent-ils gagner?
Il ne faut pas oublier que tant que la PS4 et la Xbox 720 ne seront pas sorti, les jeux qui sortiront sur Café sortiront aussi sur PS3 et 360. Qui voudraient dépenser 350-400$ (selon les rumeurs) s'il peut acheter le même jeu sur la console qu'il a déjà? Il n'y a que les fanboy de Nintendo qui bavent sur les jeux de la concurrence sans oser acheter d'autres consoles qui seront heureux de les acheter. Mais combien sont-ils? Nintendo s'embarque pour un voyage difficile dans l'océan rouge.
Voilà,
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