AHL 67
[quote="Miacis"][quote="AHL 67"]Mais entre un Metroid Prime 1/2 et un MP3 on voit quand même bien une différence de qualité je trouve, ou entre un Mario Sunshine et un Galaxy, entre un Smash Bros. Melee et un Brawl.[/quote]
Attention. Là tu confonds évolution technique dû aux développeurs et évolution permise grâce à la console.



C'est comme si je dis que entre Final Fantasy 7 et Final Fantasy 9 ya eu un gros bond graphique. Or on est bel et bien sur la même console, respetivement en début et en fin de vie.



A quelques détails de vitesse prés, ils ont simplement doublé la durée de vie technologique de la GC. Ce serait franchement inquiétant si SMG avait été à peine plus beau que Luigi's Mansion ou SMS, par exemple.[/quote]

Ouais enfin SMS était quand même superbe malgré la jeunesse de la console (= auraient-ils pu faire mieux plus tard ?), et MP2E est arrivé en fin de vie, donc ils ne devaient pas pouvoir monter beaucoup plus haut.

Si tu compares un SMS de début de vie (mais superbe) avec un SMG de début de vie et un MP2E de fin de vie avec un MP3C de début de vie, tu vois quand même bien les différences, donc ça n'est vraiment pas uniquement un problème de compétences.



M'enfin c'est vraiment pas chiffrable comme ça, faudrait avoir accès aux sources pour pouvoir faire une comparaison objective...
Miacis
[quote]MP2E est arrivé en fin de vie, donc ils ne devaient pas pouvoir monter beaucoup plus haut. [/quote]

La GC était en fin de vie, mais ça veut pas dire pour autant qu'en continuant à développer sur son hardware on pouvait pas faire mieux. C'est d'ailleurs ce à quoi les développeurs Wiiont plus ou moins été contraints : pousser plus loin les capacités de la GC. La Wii c'est technologiquement pas la gen au-dessus de la GC, je le dis et je le répète, et c'est facile à vérifier techniquement.
Count Dooku
[quote="AHL 67"]Ouais enfin SMS était quand même superbe malgré la jeunesse de la console (= auraient-ils pu faire mieux plus tard ?)[/quote]
Depuis quand Mario Sunshine est "superbe"? Même à l'époque de sa sortie, ce jeu avait reçu plusieurs critiques concernant ses graphismes, et en particulier une modélisation parfois un peu sommaire des décors et des textures pas très fines. Il n'y avait vraiment que sur certains effets que le titre tirait son épingle du jeu (notamment les effets de particule et d'eau), mais globalement Mario Sunshine était tout sauf une démo technique, même à sa sortie. Du coup c'était facile pour Mario Galaxy de faire mieux.