Kayron
Je joue sur l'ému Dolphin en faisant tourner quelques jeux GC/Wii (Zelda TP entre autre) et effectivement c'est plus propre. C'est un petit plus appréciable.

Pour le message de keoone : tu racontes une fois de plus des grosses conneries donc je vais pas quoter/répondre/requoter/re-répondre.

On dirait que c'est ta passion : parler/affirmer sans savoir. Mais ça ressemble plutôt à du déni : comment se convaincre sois-même (en cherchant à convaincre les autres) qu'on a pas dépensé 250€ pour rien dans une Gamecube overclockée et avec de nouvelles coques.

La seule chose où je pourrais éventuellement te donner raison, c'est sur certaines textures parfois inadaptées à la Haute Définition. Les développeurs comptaient donner à tels décors ou tels objets un effet différent ou les masquer derrière un léger brouillard ou un effet de lumière bien précis, de sorte qu'on ne les voit pas de la même façon en SD.

Maintenant ça reste tout de même assez minoritaire (et plutôt rare sur les jeux récents) et ça ne nécessite absolument pas une refonte graphique.
sakuragi
Le pire quand tu vois l'emu dolphin c'est que c'est plus que probable que Nintendo presiste et signe en recyclant sur 3 génération la techno GC en l'upgradant légérement pour avoir une résolution HD ... et le pire c'est que les fanboys ne verraient même pas l'arnaque :uhuh:
mesha76
désolée pour le hors sujet.
petit message au modérateurs de pn:
Avez vous l'intention de dévérouiller les commentaires du sujet de Waluigi de cette semaine car je n'ai ni eu le temps de réagir ni profiter de commentaire d'autre nouveau ou habituer du site.
Le sujet porter sur la "table" par waluigi est passionnant et cela est d'autant plus regrétable qu'il a été fermé en quelque heure seulement.
J'ai bien remmarqué que la discution partait en "jus de boudin" mais je trouve vraiment dommage que tout les forumeur paye pour l'immaturité de deux trois trublions.
J'espère sincerement que ce sujet de discution sois dévérouillé d'ici peu et que, la "température" ayant baisser en près d'une semaine, je l'espere, elle reparte sur de meilleur base.
En vous saluant tous. Merçi pour la cosidèration pour ce petit message et encore une fois désolé pour le H.S.
keoone
[quote="keoone":17ltgil3]donc c'est bien un [u:17ltgil3]framerate 3 fois supérieurs que doit offrir la machine pour la HD [/u:17ltgil3]...
[/quote:17ltgil3]

oui ais-je parler de puissance ou de proportionnalité ?

tout ce que je dis c'est que faire une sortie HD sur une Wii, çà ne sert pas à grand chose ... certes c'est un peu plus net, y'a un peu moins d'aliasing, mais l'utilité de la HD sur une console comme la Wii reste peu intéressante sans la RAM et la puissance qui va avec (la HD) ...

Si une grande majorité des jeux sur PS3/X360 tournent en 30 images par seconde, c'est bien a cause de la HD ; quand Halo 3 tourne en 1152x640 c'est bien pour le Framerate.
la résolution n'est pas un détail ...

bref une Wii avec juste une sortie HD .... intérêt proche de zéro ... d'autant qu'elle sera remplacer par sa petite soeur sous 2 ans ...
Halouc
[quote:35qaeld4]Si une grande majorité des jeux sur PS3/X360 tournent en 30 images par seconde, c'est bien a cause de la HD ; quand Halo 3 tourne en 1152x640 c'est bien pour le Framerate.
la résolution n'est pas un détail ..[/quote:35qaeld4].

[quote:35qaeld4]Naturally it’s more complicated than that. In fact, you could argue we gave you 1280 pixels of vertical resolution, since Halo 3 uses not one, but two frame buffers – both of which render at 1152x640 pixels. The reason we chose this slightly unorthodox resolution and this very complex use of two buffers is simple enough to see – lighting. We wanted to preserve as much dynamic range as possible – so we use one for the high dynamic range and one for the low dynamic range values. Both are combined to create the finished on screen image.

This ability to display a full range of HDR, combined with our advanced lighting, material and postprocessing engine, gives our scenes, large and small, a compelling, convincing and ultimately “real” feeling, and at a steady and smooth frame rate, which in the end was far more important to us than the ability to display a few extra pixels. Making this decision simpler still is the fact that the 360 scales the
“almost-720p” image effortlessly all the way up to 1080p if you so desire.

In fact, if you do a comparison shot between the native 1152x640 image and the scaled 1280x720, it’s practically impossible to discern the difference. We would ignore it entirely were it not for the internet’s propensity for drama where none exists. In fact the reason we haven’t mentioned this before in weekly updates, is the simple fact that it would have distracted conversation away from more important aspects of the game, and given tinfoil hats some new gristle to chew on as they catalogued their toenail clippings.[/quote:35qaeld4]

Rien a voir avec un quelconque manque de puissance. On peut dire ce qu'on veut de Halo 3 techniquement, dans la réalité il ne souffre effectivement pas d'un HDR dégueulasse. Tu peux aussi noter que la Xbox s'occupe naturellement de retraiter l'image pour qu'elle soit en 720p.

Personnellement a force de jouer sur PC, j'ai presque envie de dire que le 720p est vraiment minimaliste alors le 576 et 408i. Sérieux, le 720p c'est proche du 1024*768 en 16/9 donc bien loin des résolutions de dinguent qu'on peut avoir aujourd'hui.
Quizzman
[quote="mesha76":3p0s5lve]désolée pour le hors sujet.
petit message au modérateurs de pn:
Avez vous l'intention de dévérouiller les commentaires du sujet de Waluigi de cette semaine car je n'ai ni eu le temps de réagir ni profiter de commentaire d'autre nouveau ou habituer du site.
Le sujet porter sur la "table" par waluigi est passionnant et cela est d'autant plus regrétable qu'il a été fermé en quelque heure seulement.
J'ai bien remmarqué que la discution partait en "jus de boudin" mais je trouve vraiment dommage que tout les forumeur paye pour l'immaturité de deux trois trublions.
J'espère sincerement que ce sujet de discution sois dévérouillé d'ici peu et que, la "température" ayant baisser en près d'une semaine, je l'espere, elle reparte sur de meilleur base.
En vous saluant tous. Merçi pour la cosidèration pour ce petit message et encore une fois désolé pour le H.S.[/quote:3p0s5lve]

[HS]
Je vais le réouvrir, mais si ça part comme avant, il ne fera pas long feu.
[/HS]
yoann[007]
[quote="keoone":2fwbey0a][quote="keoone":2fwbey0a]donc c'est bien un [u:2fwbey0a]framerate 3 fois supérieurs que doit offrir la machine pour la HD [/u:2fwbey0a]...
[/quote:2fwbey0a]

oui ais-je parler de puissance ou de proportionnalité ?[/quote:2fwbey0a]
C'est juste ce qu'on est obligé de déduire, vu que ta phrase ne veut rien dire (un framerate 3 fois supérieur ça veut dire que le jeu serait obligé de tourner avec 180 FPS au lieu de 60 FPS par exemple, ce qui n'a strictement aucun sens). Du bon gros sabotage de topic en utilisant des termes que tu ne comprend pas, en somme.

[quote:2fwbey0a]Si une grande majorité des jeux sur PS3/X360 tournent en 30 images par seconde, c'est bien a cause de la HD ; quand Halo 3 tourne en 1152x640 c'est bien pour le Framerate.
la résolution n'est pas un détail ...[/quote:2fwbey0a]
J'espère que tu crois sincèrement que tous les jeux Wii tournent en 60 FPS... non décidément j'ai du mal à piger où tu veux en venir. Nulle part sans doute.

[quote:2fwbey0a]bref une Wii avec juste une sortie HD .... intérêt proche de zéro ... d'autant qu'elle sera remplacer par sa petite soeur sous 2 ans ...[/quote:2fwbey0a]
Comme j'ai expliqué, avec grosso merdo 10€ de plus par console sur le prix de gros, Nintendo aurait pu se permettre de foutre la sortie adéquate et les composants qui vont avec pour que ça tienne la route (plutôt qu'une Gamecube boostée, quoi).

Y'a que toi qui biaise la comparaison (sciemment ?) en prenant la Wii ACTUELLE comme point de départ. Une console ça se conçoit comme un tout et non comme une accumulation de trucs sans rapport ; tout ce qu'on se contente de dire, c'est que Nintendo aurait pu proposer une console parfaitement prête pour la HD (et je te prie de comprendre prête dans la HD dans tous les sens du terme et pas "avec une sortie HDMI en plus lol"), pour un surcoût négligeable de leur part (étant donné leurs marges sur la machine dès sa sortie) contre un bénéfice consommateur important.

L'importance de la HD dans le monde au moment de la sortie de la console (et, plus encore, aujourd'hui alors que la console est toujours bien vivante), l'exigeait !

Parce qu'à force de rogner sur les trucs indispensables, bientôt, ils fourniront leurs packs sans le câble péritel. Après tout, ils obligent déjà les utilisateurs à pallier à la mémoire ridicule par l'achat supplémentaire d'une carte SD — alors qu'ils auraient très bien pu faire évoluer la machine dans le temps en proposant mieux que ces satanés 512 Mo par la suite !
yagal
[HS?]

[quote="Un compteur de Pixel":1juoqedy]
[size=200:1juoqedy]Playstation 3[/size:1juoqedy]

50 Cent = 1280x720 (blur filter)
Afro Samurai = 1280x720 (QAA)
Aliens Vs Predator = 1120x630 (custom AA)
Alone in the Dark = 1120x630 (no AA)
Army of Two = 1280x720 (no AA)
Assassin's Creed = 1280x720 (QAA)
Assassin's Creed 2 = 1280x720 (QAA), 960x720 (QAA) -> 1080 mode.
Avatar = 1280x692 (QAA, black borders)
Backbreaker = 1152x640 (2xAA + blur filter)
Batman: Arkham Asylum = 1280x720 (no AA)
Battle Fantasia = 1280x720 (no AA, toggable blur filter)
Battlefield: Bad Company = 1280x720 (no AA)
Battlefield: Bad Company 2 = 1280x720 (no AA)
Bayonetta = 1280x720 (no AA)
Beijing 2008 = 1024x768 (no AA)
Beowulf = 1280x720 (no AA)
Bionic Commando = 1120x640 (no AA)
Bioshock = 680p (no AA, blur filter pre-patch)
Bioshock 2 = 1280x720 (no AA)
Blacksite: Area 51 = 1280x720 (no AA)
BlazBlue: Calamity Trigger = 1280x720 (QAA background, no AA characters )
Blur = 1280x720 (2xAA + half-pixel, bilinear-filtered edge blur)
Borderlands = 1280x720 (no AA)
Bourne Conspiracy, The (demo) = 1280x720 (no AA)
Brutal Legend = 1152x720 (no AA)
Burnout: Paradise = 1280x720 (2xAA)
Call of Duty 3 (screenshot) ~1088x624 (2xAA)
Call of Duty: Modern Warfare = 1024x600 (2xAA)
Call of Duty: Modern Warfare 2 = 1024x600 (2xAA)
Call of Duty: World at War = 1024x600 (2x AA)
Call of Juarez: Bound in Blood = 1152x648 (4x2 custom edge AA)
Cars Mater-National = 1280x720 (QAA), 1920x1080 (QAA)
Chronicles of Riddick: Dark Athena = 1024x720 (QAA)
Command & Conquer: Red Alert 3 = 1280x720 (no AA)
Conan (demo) = 1024x576 (no AA)
Condemned 2 = 1280x720 (no AA)
Conflict: Denied Ops = 1280x720 (no AA) or 960x1080
Dante's Inferno = 1280x720 (no AA)
Dark Sector = 1152x640 (no AA)
Darksiders = 1152x648 (no AA)
Darkness, The (demo) = 1024x576 (no AA)
Dead Space = 1280x720 (no AA)
Dead to Rights: Retribution = 1072x603 (2xAA) ?
Def Jam Icon (screenshot) = 1152x648 (no AA)
Demon's Souls = 1280x720 (no AA)
Devil May Cry 4 = 1280x720 (2xAA, temporal)
Dirt = 1280x720 (QAA)
Dirt 2 = 1280x720 (QAA)
Dragon Age: Origins = 1280x720 (AA ?)
Dynasty Warriors 6 = 1280x720 (no AA)
Elder Scrolls IV: Oblivion = 1280x720 (no AA)
End of Eternity/Resonance of Fate = 1088x720 (2xAA)
End War = 1280x720 (2xAA)
F.E.A.R. = 1280x720 (blur filter)?
F.E.A.R. 2 = 1280x720 (no AA)
FaceBreaker = 1280x720 (QAA), 960x1080
Fallout 3 = 1280x720 (no AA)
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer = 1280x720 (no AA)
Far Cry 2 = 1274x692 (QAA, black borders)
Fifa 2008 = 1280x720 (no AA)
Fifa 2010 = 1280x720 (QAA) on 720p window)
Fifa Street 3 = 1920x1080 (no AA)
Fight Night Round 4 = 1280x720 (QAA)
Final Fantasy XIII = 1280x720 (2xAA)
Full Auto 2 (demo) = 1920x1080 (4x AA)
Fracture = 1152x648 (no AA)
Ghostbusters = 960x540 (QAA, pre-patch), 1024x576 (2xAA, post-patch)
Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 = 1280x720
G.I. Joe: The Rise of the Cobra = 1280x720 (QAA)
Godfather II = 1200x720 (blur filter)
God of War III = 1280x720 (MLAA)
Golden Axe: Beast Rider = 1280x720 (no AA, blur filter)
Golden Compass = 1280x720 (no AA)
Grand Theft Auto IV = 1152x640 (QAA)
Gran Turismo 5: Prologue = 1080p mode is 1280x1080 (2xAA) in-game while the garage/pit/showrooms are 1920x1080 with no AA. 720p mode is 1280x720 (4xAA)
Gran Turismo 5 =
Guitar Hero 3 = 1040x585 (no AA)
Guitar Hero Aerosmith = 1040x585 (no AA)
Guitar Hero World Tour = 1040x585 (no AA)
Guitar Hero 5 = 1024x576 (no AA)
HAWX = 1280x720 (no AA, horizontal blur)
Haze (demo) = 1024x576 (2xAA)
Heavenly Sword = 1280x720 (4xAA)
Heavy Rain = 1280x720 (2xAA)
IL2 Sturmovik = 1280x720 (QAA)
Incredible Hulk = 1280x720 (no AA), 960x1080 (no AA)
Jericho (demo) = 996x560 (2x AA)
Juiced 2: Hot Import Nights = 1280x720 (QAA)
Killzone 2 = 1280x720 (QAA)
Kung Fu Panda = 1280x720 (no AA), 960x1080 (no AA)
Lair = 800x1080 (2xAA) - AA buffers are merged to produce 1600x1080 for further scaling
Legend of Spyro: Dawn of the Dragon, The = 1280x720 (no AA)
Legendary = 1280x720 (no AA)
LEGO: Batman = 1280x720 (no AA, slight blur filter)
LEGO: Harry Potter 1-4 = 1280x720 (no AA)
LEGO: Indiana Jones = 1280x720 (no AA), 960x1080 (no AA)
Lord of the Rings: Conquest = 640p (no AA)
Lost Planet = 1280x720 (temporal 2xAA)
Lost Planet 2 = 1280x720 (no AA)
Madden NFL '09 = 1280x720 (no AA)
MAG = 1280x720 (2xAA)
Marvel: Ultimate Alliance = 1280x720 & 1920x1080 (no AA)
Marvel: Ultimate Alliance 2 = 1024x576 (2xAA)
Mercenaries 2: World in Flames = 1280x720 (no AA)
Metal Gear Online = 1024x768 (2xAA, temporal)
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot = 1024x768 (2xAA, temporal)
Midnight Club: Los Angeles = 960x720 (QAA)
Mirror's Edge = 1280x720 (no AA)
MK vs DC = 1040x624 (QAA)
MLB08: The Show = 1280x720 (2xAA) - The rendering window is adjustable down to 576p without upscaling to 720p i.e. the frame has black borders
MLB09: The Show = 1280x720 (2xAA) or 1920x1080 (no AA)
Motorstorm = 1280x720 (2xAA)
MX vs ATV: Untamed = 1024x576 (no AA)
MX vs ATV: Reflex = 1280x720 (no AA)
NBA07 (demo) = 1920x1080 (no AA)
NBA08 (demo) = 1920x1080 (no AA)
NBA Live '08 = 1280x720 (no AA)
NBA Street Home court (screenshot) = 1920x1080 (no AA)
Need For Speed: Pro Street = 1280x720 (QAA)
Need For Speed: Shift = 1280x720 (QAA)
Need For Speed: Undercover = 1280x720 (QAA)
NFL Tour = 1280x720 (no AA, poor framerate)
NHL '09 = 1280x720 (4xAA)
Ninja Gaiden: Sigma = 1280x720 (no AA, has weird scaling to support 1080p)
Ninja Gaiden: Sigma 2 = 1280x718 (dynamic 2xMSAA, black borders)
Operation Flashpoint 2 = 1280x720 (QAA)
Orange Box, The = 1280x720 (QAA or full screen blur...)
Overlord = 1280x720 (no AA)
Overlord II = 1280x720 (no AA)
Pirates des Caraibes (screenshot) = 768x1080 (no AA), 960x720 en mode 720p
Prince of Persia = 1280x720
Prince of Persia: The Forgotten Sands = 1280x720 (2xAA + blur? or quincunx)
Pro Evolution Soccer 2008 = 1280x720 (QAA)
Pro Evolution Soccer 2010 = 1280x720 (2xAA in-game, no AA cut-scenes)
Prototype = 1120x640 (QAA)
Quake Wars: Enemy Territory = 1280x720 (no AA)
Race Driver: GRID = 1280x720 (2xAA)
Rainbow Six Vegas 2 = 1280x720 (2xAA)
Ratchet & Clank: Tools of Destruction = 960x704 (2xAA, AA samples used to reconstruct 720p)
Ratchet & Clank: A Crank in Time = 960x704 (2xAA, AA samples used to reconstruct 720p)
Red Dead Redemption = 1152x640 (QAA)
Red Faction: Guerrilla = 1280x720 (no AA)
Resident Evil 5 = 1280x720 (dynamic 0-QAA)
Resistance: Fall of Man = 1280x720 (QAA)
Resistance 2 = 1280x720 (QAA)
Ridge Racer 7 (demo) = 1920x1080 (no AA)
Rise of the Argonauts = 1280x720 (no AA)
Rock Band = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Rock Band 2 = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Rock Band: The Beatles = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Rock Band: Green Day = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Ryu Ga Gotoku 3 = 1024x768 (no AA)
Saboteur = 1280x720 (edge detect)
Sacred 2: Fallen Angel = 1280x720 when sub-HD output selected, 1920x1080 for any HD output (no AA)
Saint's Row 2 = 640p (QAA)
SCORE International Baja 1000 = 1280x720 (no AA)
SEGA: All Stars Racing = 1280x720 (2xAA)
SEGA: Rally Revo = 1280x720 (4xAA, alpha blend)
SEGA: Superstars Tennis = 1280x720 (QAA, 30fps)
Silent Hill: Homecoming = 1024x576 (no AA)
Simpsons, The = 1280x720 (no AA)
Singularity = 1280x720 (no AA)
Skate = 1280x720 (no AA)
Skate 3 = possibly 1152x640 (2xAA, super blur filter makes it difficult to determine exact res)
Soldier of Fortune: Payback = 1280x720 (no AA)
Sonic Unleashed = 880x720 (blur filter)
Soul Calibur IV = 1280x720 (no AA), 1280x576 in 1080p mode
Spiderman: Web of Shadows = 1280x720 (no AA)
Split-Second = 1280x720 (2xAA)
Star Ocean 4: The Last Hope = 1024x720 (2xAA, in field), ~930x512 (2xAA, in battle)
Star Wars: The Force Unleashed = 1280x720 (no AA)
Stormrise = 1280x720 (2xAA)
Street Fighter IV = 1280x720 (no AA), 1120x630 (in up-close character view)
Super Stars V8: Next Challenge = 1280x720 (2xAA)
Super Street Fighter IV = 1280x720 (no AA)
Supercar Challenge = 960x1080 (no AA)
Tekken 6 = 1024x576 (2xMSAA w/o motion blur, no AA w/motion blur)
Terminator: Salvation = 1152x648 (blur filter)
Tiger Woods PGA Tour '09 = 1280x720 (no AA)
Tiger Woods PGA Tour '11 = 1280x720 (no AA)
Tomb Raider: Underworld = 1280x720 (QAA)
Tony Hawk's Project 8 = 1280x720
Tony Hawk's Proving Ground (demo) = 1024x576 (no AA)
Top Spin 3 = 1280x720 (QAA)
Transformers = 960x1080 (no AA)
Transformers: Revenge of the Fallen = 1120x720 (blur filter)
Transformers: War for Cybertron = 1024x600 (no AA)
Turning Point: Fall of Liberty = 1280x720 (no AA)
Turok = 1280x720 (no AA)
UEFA Euro 2008 = 1280x720 (no AA)
UFC 2009: Undisputed = 1280x720 (no AA in-game, 4xAA cutscenes)
Uncharted: Drake's Fortune = 1280x720 (2xAA)
Uncharted 2 = 1280x720 (2xAA)
Unreal Tournament III = 1280x720 (no AA)
Viking: Battle for Asgard = 960x720 (2xAA) - AA buffers are merged to a 1920x720 framebuffer, which is then downscaled to 1280x720
Virtua Fighter 5 = 1024x1024 (no AA)
1024x768 en mode 1080p
Virtua Tennis 3 = 1920x1080 (2x AA)
Virtua Tennis 2009 = 1280x720 (QAA)
WWE 08 = ? 640x720 ? (2x AA) - les edges ont l'aparence du 1280x720 mais d'apres certain artefact il semble que ce soit le resultat de la fusion de 2 buffers MSAA 640x720
translation StefanS: "The edges give the impression of being 1280x720p, but because of a certain artifact it seems that it is the result of the fusion of 2 MSAA buffers of resolution 640x720"
WALL E = 1280x720 (no AA)
Wanted = 1120x640 (no AA)
Wheelman = 1280x720 (no AA)
Wolfenstein = 1280x720 (no AA)
World Series Of Poker 2008 = 1920x1080 (2xAA)
X-Men Origins: Wolverine = 1280x720 (no AA)

[size=200:1juoqedy]Xbox 360[/size:1juoqedy]

50 Cent = 1280x720 (no AA)
Afro Samurai = 1280x720 (4xAA)
Alan Wake = 960x540 (4xAA)
Aliens Vs Predator = 1120x630 (custom AA)
Alone in the Dark = 1040x600 (2xAA)
Army of Two = 1280x720 (2xAA)
Assassin's Creed = 1280x720 (2xAA)
Assassin's Creed 2 = 1280x720 (2xAA)
Avatar = 1280x696 (2xAA, black borders)
Backbreaker = 1152x640 (2xAA + blur filter)
Banjo Kazooie: Nuts and Bolts = 1280x720 (2xAA)
BlazBlue: Calamity Trigger = 1280x720 (2xAA background, no AA characters )
Batman: Arkham Asylum = 1280x720 (2xAA)
Battle Fantasia = 1280x720 (no AA, toggable blur filter)
Battlefield: Bad Company = 1280x720 (no AA)
Battlefield: Bad Company 2 = 1280x720 (no AA)
Bayonetta = 1280x720 (no AA)
Beijing 2008 = 1280x720 (2xAA)
Beowulf = 1280x720 (4xAA)
Bionic Commando = 1120x640 (no AA)
Bioshock = 1280x720 (no AA)
Bioshock 2 = 1280x720 (edge blur filter)
Blacksite: Area 51 = 1280x720 (2xAA)
Blue Dragon = 1280x720 (2xAA)
Blur = 1280x720 (4xAA)
Borderlands = 1280x720 (no AA)
Brutal Legend = 1200x720 (no AA)
Burnout: Paradise = 1280x720 (2xAA)
Call of Duty 3 = 1040x624 (2xAA)
Call of Duty: Modern Warfare = 1024x600 (2xAA)
Call of Duty: Modern Warfare 2 = 1024x600 (2xAA)
Call of Duty: World at War = 1024x600 (2x AA)
Call of Juarez: Bound in Blood = 1280x672 (4x2 custom edge AA + black borders)
Cars Mater-National = 1280x720 (4xAA)
Club, The = 1280x720 (4xAA)
Command & Conquer: Red Alert 3 = 1280x720 (no AA, blur filter)
Conan = 1024x576 (no AA)
Condemned 2 = 1280x720 (2xAA)
Conflict: Denied Ops = 1280x720p (2xAA)
Chronicles of Riddick: Dark Athena = 1280x720 (4xAA)
Crackdown = 1280x720 (2xAA)
Crash Time = 1280x720 (2xAA)
Dante's Inferno = 1280x720 (no AA)
Darkness, The = 1280x720 (4xAA)
Dark Sector = 1280x720 (no AA)
Darksiders = 1152x648 (no AA)
Dead or Alive 4 = 1280x720 (2xAA)
Dead or Alive Xtreme 2 = 1280x720 (2xAA)
Dead Rising = 1280x720 ( up to 4xAA depending on frame rate)
Dead Space = 1280x720 (no AA)
Dead to Rights: Retribution = 1088x612 (2xAA) ?
Devil May Cry 4 = 1280x720 (2xAA)
Dirt = 1280x720 (4xAA)
Dirt 2 = 1280x720 (4xAA)
Don King Prizefighter = 1024x630 (2xAA)
Dragon Age: Origins = 1280x720 (2xAA)
Dragon Ball: Raging Blast = 1280x720 (1x1 edge blur)
Dynasty Warriors 6 = 1280x720 (no AA)
Dynasty Warriors: Strike Force = 1280x720 (no AA)
Elder Scrolls IV: Oblivion = 1024x600 (2xAA) - Same for GOTY Edition!
End of Eternity/Resonance of Fate = 1088x720 (2xAA)
End War = 1280x720 (2xAA)
F.E.A.R. = 1280x720 (2xAA) + slight blur?
F.E.A.R. 2 = 1280x720 (2xAA)
Fable II = 1120x720 (blur filter, 2xAA)
Fable III =
FaceBreaker = 1280x720 (4xAA)
Fallout 3 = 1280x720 (4xAA, certain edges)
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer = 1280x720 (4xAA)
Far Cry 2 = 1280x696 (2xAA, black borders)
Fight Night Round 4 = 1280x720 (4xAA)
Fifa 2006 = 1024x576 (2xAA)
Fifa 2007 = 1200x675 (no AA)
Fifa 2008 = 1280x720 (2xAA)
Fifa 2010 = 1280x720 (2xAA)
Fifa Street 3 = 1920x1080 (4xAA)
Final Fantasy XIII = 1024x576 (2xAA)
Fracture = 1280x720 (no AA)
Forza Motorsport 2 = 1280x720 (2xAA in-game, 4xAA replay & vehicle select)
Forza Motorsport 3 = 1280x720 (2xAA in-game, 4xAA replay & vehicle select)
Gears of War = 1280x720 (HD), 960x720 (SD) (2xAA on static objects?)
Gears of War 2 = 1280x720 (2xAA, certain edges unaffected)
Ghostbusters = 1280x720 (2xAA)
Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 = 1280x720 (2xAA)
G.I. Joe: The Rise of the Cobra = 1280x720 (2xAA)
Godfather II = 1280x720 (no AA)
Golden Axe: Beast Rider = 1280x720 (no AA, blur filter)
Golden Compass = 1280x720 (2xAA)
Grand Theft Auto IV = 1280x720 (2xAA)
Guitar Hero 3 = 1280x720 (no AA)
Guitar Hero Aerosmith = 1280x720 (no AA)
Guitar Hero World Tour = 1280x720 (no AA)
Guitar Hero 5 = 1280x720 (no AA)
Halo 3 = 1152x640 (no AA)
Halo 3: ODST = 1152x640 (no AA)
Halo: Reach =
Halo Wars = 1280x720 (2xAA)
HAWX = 1280x720 (4xAA)
IL2 Sturmovik = 1280x720 (2xAA)
Incredible Hulk = 1280x720 (full screen blur)
Juiced 2: Hot Import Nights = 1280x720 (2xAA)
Kung Fu Panda = 1280x720 (no AA)
Left 4 Dead = 1280x720 (no AA, edge blur)
Left 4 Dead 2 = 1280x720 (no AA, edge blur)
Legend of Spyro: Dawn of the Dragon, The = 1280x720 (4xAA)
Legendary = 1280x720 (no AA)
LEGO: Batman = 1280x720 (2xAA)
LEGO: Harry Potter 1-4 = 1280x720 (2xAA)
LEGO: Indiana Jones = 1280x720 (2xAA)
Lord of the Rings: Conquest = 1280x720 (no AA)
Lost Planet = 1280x720 (up to 4xAA dependent on framerate)
Lost Planet 2 = 1280x720 (2xAA)
Madden NFL '09 = 1280x720 (no AA)
Marvel: Ultimate Alliance = 1280x720 (2xAA)
Marvel: Ultimate Alliance 2 = 1024x576 (2xAA)
Mass Effect = 1280x720 (2xAA, transparencies and effects not AA'd)
Mass Effect 2 = 1280x720 (2xAA, transparencies and effects not AA'd)
Mercenaries 2: World in Flames = 1280x720 (no MSAA, but depth/Z-based edge blur">depth/Z-based edge blur" height="16" width="16" /> depth/Z-based edge blur ?)
Metro 2033 = 1280x720 (AAA)
Midnight Club: Los Angeles = 1280x720 (2xAA?)
Mirror's Edge = 1280x720 (2xAA)
MK vs DC = 1040x624 (2xAA)
MotoGP 2006 (screenshot) = 1280x1024 (framebuffer grab from AVS Forum member)
MotoGP 09/10 = 1280x720 (2xAA)
MX vs ATV: Untamed = 1280x720 (no AA)
MX vs ATV: Reflex = 1280x720 (no AA)
NBA Live '08 = 1280x720 (4xAA)
NBA Street Home court (demo) = 1920x1080 (4xAA)
NCAA Football 08 (demo) = 1024x600 (2xAA)
Need For Speed: Pro Street = 1280x720 (4xAA)
Need For Speed: Shift = 1280x720 (4xAA)
Need For Speed: Undercover = 1280x720 (4xAA)
NFL Tour = 1280x720 (4xAA, 60fps)
NHL '09 = 1280x720 (4xAA)
Ninja Bladen = 1280x720 (2xAA)
Ninja Gaiden 2 = 1120x584 (2xAA)
Operation Flashpoint 2 = 1280x720 (2xAA)
Orange Box, The = 1280x720 (no AA)
Overlord = 1280x720 (2xAA)
Overlord II = 1280x612 (custom edge blur, black borders)
Perfect Dark Zero = 1152x640 (no AA)
Phantasy Star: Universe = 1152x648 (no AA)
Prince of Persia = 1280x720
Prince of Persia: The Forgotten Sands = 1280x720 (2xAA)
Pro Evolution Soccer 6 (demo) = 1024x576 (2xAA)
Pro Evolution Soccer 2008 = 1280x720 (4xAA)
Pro Evolution Soccer 2010 = 1280x720 (2xAA)
Project Gotham Racing 3 = 1024x600 (2xAA)
Project Gotham Racing 4 = 1280x720 (2xAA)
Prototype = 1120x640 (2xAA)
Quake 4 = 1280x720 (no AA)
Quake Wars: Enemy Territory = 1280x720 (2xAA + blur)
Race Driver: GRID = 1280x720 (4xAA)
Race Pro = 1280x720 (4xAA)
Rainbow Six Vegas 2 = 1280x720 (2xAA)
Red Dead Redemption = 1280x720 (2xAA)
Red Faction: Guerrilla = 1280x720 (2xAA)
Resident Evil 5 = 1280x720 (dynamic 0-4xAA)
Ridge Racer 6 (demo) = 1440x810 (no AA)
Rise of the Argonauts = 1280x720 (2xAA, however post processing is likely interfering with the AA resolve in certain cases )
Rock Band = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Rock Band 2 = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Rock Band: The Beatles = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Rock Band: Green Day = 1280x720 (2xAA, post-fx or lighting usually resulting in "no AA")
Saboteur = 1280x720 (no AA)
Sacred 2: Fallen Angel = 1920x1080 for any HD output (including PC res), 1280x960 for 4:3 output, 1376x768 for 480p widescreen (no AA)
Saint's Row 2 = 640p (2xAA)
SCORE International Baja 1000 = 1280x720 (4xAA)
SEGA: All Stars Racing = 1280x720 (2xAA)
SEGA: Rally Revo = 1280x720 (4xAA, alpha to coverage)
SEGA: Superstars Tennis = 1280x720 (2xAA, 30fps)
Shadowrun = 1280x720 (2xAA) - Gamefest '07
Silent Hill: Homecoming = 1280x720 (2xAA)
Simpsons, The = 1280x720 (no AA)
Singularity = 1280x720 (2xAA)
Skate = 1280x720 (2xAA ? )
Skate 3 = possibly 1152x640 or less (2xAA, super blur filter makes it difficult to determine exact res)
Soldier of Fortune: Payback = 1280x720 (4xAA ?)
Soul Calibur IV = 1365x960 (no AA, software scaled to 720p)
Sonic Unleashed = 880x720 (2xAA)
Spiderman: Web of Shadows = 1280x720 (4xAA)
Splinter Cell: Conviction = 1024X576 (2xAA)
Splinter Cell: Double Agent = 1280x720 (full screen blur, 1-pixel horizontal & vertical)
Split-Second = 1280x672 (2xAA)
Star Ocean 4 = 1248x702 (2xAA + edge blur/DOF, in field), ~936x512 (no AA, in battle)
Star Wars: The Force Unleashed = 1280x720 (no AA)
Stormrise = 1280x720 (4xAA)
Street Fighter IV = 1280x720 (2xAA)
Super Stars V8: Next Challenge = 1280x720 (4xAA)
Super Street Fighter IV = 1280x720 (2xAA)
Tales of Vesperia = 1280x720 (2xAA + full screen blur)
Tekken 6 = 1024x576 w/motion blur, 1365x768 w/o motion blur (no AA)
Terminator: Salvation = 1152x648 (blur filter)
Tiger Woods PGA Tour '09 = 1280x720 (no AA)
Tiger Woods PGA Tour '11 = 1280x720 (no AA)
Tomb Raider: Legend = 1024x600 (2xAA)
Tomb Raider: Underworld = 1024x576 (2xAA) - depth buffer is 1040x576
Tony Hawk's Project 8 (screenshot) = 1040x585 (2xAA)
Tony Hawk's Proving Ground = 1280x720
Top Spin 3 = 1280x720 (2xAA)
Transformers: Revenge of the Fallen = 1120x720 (blur filter)
Transformers: War for Cybertron = 1024x600 (2xAA)
Turning Point: Fall of Liberty = 1280x720 (no AA)
Turok = 1280x720 (no AA)
UEFA Euro 2008 = 1280x720 (2xAA)
UFC 2009: Undisputed = 1280x720 (custom edge AA with 2 colour gradations like 4xAA)
Unreal Tournament III = 1280x720 (2xAA ala Gears...)
Virtua Fighter 5 (demo) = 1024x1024 (4xAA)
Virtua Tennis 3 = 1920x1080 (2xAA)
Virtua Tennis 2009 = 1280x720 (4xAA)
WALL E = 1280x720 (2xAA)
Wanted = 1120x640 (no AA)
Wheelman = 1280x720 (2xAA)
Wolfenstein = 1280x720 (no AA)
X-Men Origins: Wolverine = 1280x720 (2xAA)[/quote:1juoqedy]

[HS]

http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1113342
http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1113344

Ce n'est qu'une resolution...
yoann[007]
Les jeux qui tournent en dessous de 720 lignes sont quand même franchement minoritaires dans cette liste (et font surtout partie des premiers titres de leurs machines respectives, quand celle-ci n'était pas encore maîtrisée ; on connaît ce schéma à chaque gen).

Pour rappel sur Wii on en est toujours à 480 lignes dans TOUS LES CAS (et peut-être moins dans certains titres vu l'aliasing qu'ils se tapent ; comme quoi, c'est valable partout !).
Halouc
Keonne peut dire ce qu'il veut, les références graphiques des deux consoles affichent des résolutions HD.

Maintenant il ne faut pas oublier que la PS3 et la XBOX 360 s'occupent elles mêmes du traitement finale pour le diffuseur reçoit un signal vidéo HD.