caselogic33
[quote="chicken poulet":2prctw5g]
Pour le gameplay il faut voir quand on aura les jeux en mains, mais il est possible que des développeurs voulant travailler sur 3DS aborde le jeu en ce demandant en premier, qu'est ce que la 3D peut apporter au gameplay et faire un jeu à partir de ça.[/quote:2prctw5g]
Je ne vois pas comment c'est possible dans le sens où la 3D est désactivable.
Si le gameplay a été pensé en fonction de la 3D alors que se passera-t-il si on la désactive?
La 3D sur 3DS est juste une nouveauté visuelle, je ne pense pas qu'il y aura un nouveau gameplay en fonction de ça.
mheishiro
[quote="chicken poulet":3breds1d]
Pas forcément, c'est plutôt la team ninja qui ne mise pas sur l'atout principal de la console[/quote:3breds1d]

Lequel n'est qu'un gadget. C'est juste de l'esbrouffe visuelle (dont les gens vont se lasser) qui bouffe la batterie, ralenti l'affichage et fatigue les yeux.

[quote="chicken poulet":3breds1d]ou alors dans un jeu de baston la 3D n'est peut être qu'un gadget, mais dans d'autres type de jeux elle peut servir au gameplay. [b:3breds1d]Je n'ai pas d'exemple, en même temps je ne suis pas développeur,[/b:3breds1d] mais j'imagine des énigmes encore mieux foutu dans un Layton grâce à la 3D.[/quote:3breds1d]

LA phrase qu'on a attendu avec la wii. Qu'en est-il? Les gens veulent toujours croire. C'est marrent. Y'a même des mecs qui, avec des "je n'ai pas d'exemple, je ne suis pas développeurs" arrivaient à relativiser le parfait manque d'intérêt du wiisensor.

Et encore, dans le cas de la wii et du ds, ça restait du gameplay, donc le studio qui avait du temps à perdre (vu les ventes) pouvaient (genre Konami et son pes). Là, c'est que visuel! Les studios ne vont clairement pas se déchirer.

Edit: en plus, comme ça a été dit, c'est possible d'enlever la 3d! Jamais un développeur va se casser la tête à faire tout un jeu ou même certaines parties de celui-ci jouable à fond qu'avec la 3d! Ce serait pénaliser ceux qui veulent jouer sans.
Marindu69
[quote:349nj73s]Mais c'est pareil sur pc avec quand tu joues en ligne si tu veux être performant vaut mieux avoir un maximum de FPS[/quote:349nj73s]

Sauf que (je parle pour mon cas), sur PC les graphismes même réglés au max ne nuisent en rien aux FPS, les ordinateurs sont suffisamment puissants pour faire tourner les principaux jeux multi tranquillement.

On aurait pu penser que la 3DS aurait eu suffisamment de puissance pour faire tourner DOA à 60FPS... avec la 3D.
Argone
La console en elle même ne gère pas 60 ips en 3D, le jeu ne changera rien.
looping
[quote="Marindu69":22etd0oe][quote:22etd0oe]Mais c'est pareil sur pc avec quand tu joues en ligne si tu veux être performant vaut mieux avoir un maximum de FPS[/quote:22etd0oe]

Sauf que (je parle pour mon cas), sur PC les graphismes même réglés au max ne nuisent en rien aux FPS, les ordinateurs sont suffisamment puissants pour faire tourner les principaux jeux multi tranquillement.

On aurait pu penser que la 3DS aurait eu suffisamment de puissance pour faire tourner DOA à 60FPS... avec la 3D.[/quote:22etd0oe]


Si elle avait été plus puissante ca n'aurait rien changé je pense DOA aurait juste été plus beau mais avec 30 fps, 3D activé. C'est un choix que je trouve assez logique.
Argone
Bah non, avec une vrai puissance, il y aurait 60 ips tout le temps.
chicken poulet
[quote="mheishiro":3v77owvb][quote="chicken poulet":3v77owvb]
Pas forcément, c'est plutôt la team ninja qui ne mise pas sur l'atout principal de la console[/quote:3v77owvb]

Lequel n'est qu'un gadget. C'est juste de l'esbrouffe visuelle (dont les gens vont se lasser) qui bouffe la batterie, ralenti l'affichage et fatigue les yeux.

[quote="chicken poulet":3v77owvb]ou alors dans un jeu de baston la 3D n'est peut être qu'un gadget, mais dans d'autres type de jeux elle peut servir au gameplay. [b:3v77owvb]Je n'ai pas d'exemple, en même temps je ne suis pas développeur,[/b:3v77owvb] mais j'imagine des énigmes encore mieux foutu dans un Layton grâce à la 3D.[/quote:3v77owvb]

LA phrase qu'on a attendu avec la wii. Qu'en est-il? Les gens veulent toujours croire. C'est marrent. Y'a même des mecs qui, avec des "je n'ai pas d'exemple, je ne suis pas développeurs" arrivaient à relativiser le parfait manque d'intérêt du wiisensor.

Et encore, dans le cas de la wii et du ds, ça restait du gameplay, donc le studio qui avait du temps à perdre (vu les ventes) pouvaient (genre Konami et son pes). Là, c'est que visuel! Les studios ne vont clairement pas se déchirer.

Edit: en plus, comme ça a été dit, c'est possible d'enlever la 3d! Jamais un développeur va se casser la tête à faire tout un jeu ou même certaines parties de celui-ci jouable à fond qu'avec la 3d! Ce serait pénaliser ceux qui veulent jouer sans.[/quote:3v77owvb]

Il est vrai que le fait quelle soit désactivable est un gros frein pour les développeurs.

Que ce soit pénalisant pour ce qui la désactive c'est une évidence, mais de même que le grand nombre de types, lors de la sortie de la 360 et plus tard de la PS3, qui n'avaient que des cathodiques, ils payaient une consoles et des jeux cher pour un atout dont ils ne profitaient pas pleinement, mais les dev ont quand même dépensé des millions pour avoir de très beaux jeux en HD, sans se soucier de ce qui n'en profitaient pas.

D'autant plus la 3DS devrait se vendre beaucoup ainsi que les jeux puisqu'elle est la suite de la DS, et que nintendo va faire une pub monstre dessus (même si c'est un autre débat), en tout cas son potentiel commercial est énorme, ce qui peut inciter les dev a se bouger le cul.

Ensuite le fait que je dise que moi même je ne suis pas dev, ça change rien, c'est pas de l'espoir ou quoique ce soit, je me dites juste que le jeu vidéo est un métier dont je ne connais pas grand chose, mais un métier en constante évolution, et que les dev doivent toujours s'adapter à l'évolution des consoles, et donc faire preuve d'ingéniosité avec les nouvelles fonctionnalités.
De plus, je ne soutien pas mordicus que la 3D va avoir un effet renversant, ou un effet tout court, sur le gameplay, je le suppose juste. Par contre ce dont je suis un peu plus sur, c'est que la 3D devrait fortement contribuer à l'immersion.
looping
[quote="Argone":3b1crt0h]Bah non, avec une vrai puissance, il y aurait 60 ips tout le temps.[/quote:3b1crt0h]

Ba non . vu que le gain de puissance ils le mettront dans la qualité visuel.

Un peu comme sur ps3 qui est compatible 1080p mais généralement les développeurs préfère faire un jeux plus riche en terme de rendu et le mettre en 720p.
C'est un peu diffèrent mais la logique que j'essaie d'expliqué y ressemble. Après ils peuvent faire un compromis des deux mais visuellement ca sera une perte assez importante par apport au bénéfice gagner.

Même sur ps4 ou xbox3 j'imagine que certain développeur feront ce choix.

Pour avoir l'effet 3D il faut calculé 2 fois l'images. D'où la division du nombre d'image par seconde .

Imaginons, Uncharted sur NGP il tourne a 60 FPS, si il était en 3D il faudrait que la NGP soit capable de l'afficher théoriquement environ a 120 images seconde sans la 3D pour avoir 60 images par seconde en 3D.

Tu imagines bien que ce n'est pas possible vu la qualité visuel du titre, d'avoir une portable aussi puissante puisque même la psp3 n'en est pas capable. Du coup il faudrait baissé énormément la qualité visuel du jeu pour arriver a ce résultat.

C'est pour ca que c'est pas du tout rentable d'avoir 60image/s en 3D même si la machine était plus puissante. Les développeurs ne ferait pas ce choix.

Le bon coté des choses c'est que tout les jeux devrait être a 60 images seconde sans 3D sur 3DS.
mheishiro
[quote="chicken poulet":2qu8m8eo]

Que ce soit pénalisant pour ce qui la désactive c'est une évidence, mais de même que le grand nombre de types, lors de la sortie de la 360 et plus tard de la PS3, qui n'avaient que des cathodiques, ils payaient une consoles et des jeux cher pour un atout dont ils ne profitaient pas pleinement, mais les dev ont quand même dépensé des millions pour avoir de très beaux jeux en HD, sans se soucier de ce qui n'en profitaient pas.[/quote:2qu8m8eo]

Aucun rapport. Déjà, je ne pense pas qu'implémenter la HD au jeu soit si coûteux (quelqu'un qui s'y connaît?) mais surtout, HD ou pas, les développeurs n'avaient pas à penser les jeux pour ça. Ce n'était pas au centre des consoles.
Là, il t'enlèves la 3d t'as quoi? Une console à peine plus puissante que le DS que la NGP rend obsolète. En fait, comme la wii, à ceci près que la wii proposait un gadget qui influait sur la maniabilité, donc plus perceptible par le grand public et plus trompeur.


[quote="chicken poulet":2qu8m8eo]D'autant plus la 3DS devrait se vendre beaucoup ainsi que les jeux puisqu'elle est la suite de la DS, et que nintendo va faire une pub monstre dessus (même si c'est un autre débat), en tout cas son potentiel commercial est énorme, ce qui peut inciter les dev a se bouger le cul.[/quote:2qu8m8eo]

Ah oui, comme le ds non? Super bien vendue la console mais j'ai un scoop pour toi, les tiers ont du mal à vendre sur console Nintendo.
Fais un petit top 30 des meilleurs ventes DS. Tu verras la triste place qu'est celle des tiers niveau vente.
Mais il paraît que c'est à cause du piratage. :cry:
nulenlatin
[quote:2r2rumnh]Aucun rapport. Déjà, [b:2r2rumnh]je ne pense pas qu'implémenter la HD au jeu soit si coûteux[/b:2r2rumnh] (quelqu'un qui s'y connaît?) mais surtout, HD ou pas, les développeurs n'avaient pas à penser les jeux pour ça. Ce n'était pas au centre des consoles.[/quote:2r2rumnh]

Personnellement j'ai toujours entendu dire que la HD pompait énormément de ressources (Nintendo lors de la présentation de la Wii : HD= 3x plus de puissance requise selon eux, mais n'importe quel joueur de pc te le dira, la HD pompe un max).