syndrome
Au lieu de dire qu'il a raison et que tout les autres ont tord, il ne ferait pas mieux de nous sortir un correctif?
Acartes
Pas possible sur wii. :cry:
Marron
Un peu de mal à comprendre sa réaction. On dit pas que son jeu est nul (ce qu'il n'est pas), juste que la caméra est le pire boss de ce jeu (bon, je l'ai pas encore terminé, donc je sais pas si y a d'autres boss plus difficiles).
Perso, je suis morte plusieurs fois
au passage dans le Colisée avec Pat car j'arrivais pas à voir d'où venaient les ennemis, et que j'oubliais tout le temps de bien positionner la Wiimote car Mickey ne tire pas droit devant lui.
Plus toutes les fois où dans de la plate forme je ne voyais pas du tout où j'arrivais...

syndrome : tort et pas tord. xD C'est une faute super fréquente ça.
AHL 67
Effectivement la caméra est vraiment merdique, mais ça ne m'a pas empêché de finir le jeu 2 fois : une fois en tout gentil, et une fois en pas-du-tout-assez-méchant-pour-être-considéré-comme-pas-tout-gentil*... :uhuh2:
Et pourtant pour ne pas avoir à la subir il y a pas mal d'endroits où sa gestion devrait être limite totalement automatisée, tandis qu'elle devrait être libérée à d'autres. Je pense notamment à la gestion façon Devil May Cry, qui se fait souvent par changement de plan brutal. La gestion n'est pas encore parfaite à certains points (surtout à cause de la gestion du changement de direction du stick après un changement de plan...), mais c'est quand même plutôt bien.

Sinon moi je comprends sa réaction. Si les mauvaises notes d'Epic Mickey sont effectivement dues à sa caméra calamiteuse, c'est un peu exégéré de la part des noteurs en question... Ça mérite un malus de points, certes, mais pas plus de 2 ou 3 sur 20. Après même en considérant qu'ils aient voulu comparer les graphismes à un jeu PS360 (ce qui n'est même pas évident étant donné le style), qu'ils n'aiment pas Disney et ses musiques, qu'ils soient nazes au maniement du pointeur et qu'ils trouvent les allers-retours des missions rébarbatifs, que la note tombe en-dessous du 10/20 c'est quand même difficile, et si c'est le cas c'est bien abusif.
Maintenant forcément faudrait que je voie ces fameuses notes pour en avoir le détail...



* Maintenant j'attends une soluce pour ne pas avoir à recommencer 15 fois le jeu, vu que dès que je voulais tester un truc genre "remplir la pompe avec de la peinture ou du diluant ?" ça sauvegardait juste après sans que je puisse rebooter et retester... :-?
yoann[007]
syndrome a écrit:Au lieu de dire qu'il a raison et que tout les autres ont tord, il ne ferait pas mieux de nous sortir un correctif?

Ah ben ça... faut l'expliquer aux mecs de chez Nintendo qui ont pensé que les mises à jour de jeux c'était inutile ;)
Count Dooku
AHL 67 a écrit:
Sinon moi je comprends sa réaction. Si les mauvaises notes d'Epic Mickey sont effectivement dues à sa caméra calamiteuse, c'est un peu exégéré de la part des noteurs en question... Ça mérite un malus de points, certes, mais pas plus de 2 ou 3 sur 20.

Parce qu'une gestion de caméra calamiteuse, ce n'est pas un problème grave dans un jeu de plateforme comme Mickey? C'est justement l'un des points fondamentaux, à mon sens. Autant dans un jeu de plateforme je peux tolérer des graphismes pas top, un univers bateau, autant je suis intransigeant sur tout ce qui touche à la jouabilité (c'est pour ça que j'ai du mal avec Little Big Planet et son inertie infâme).

Ça me rappelle le cas de Kingdom Hearts I, qui s'était fait sanctionner dans plusieurs tests à cause de sa caméra justement. Et c'était mérité, parce qu'aussi bon soit le reste, la jouabilité et par extension les caméras restent la colonne vertébrale d'un jeu.
AHL 67
Ouais c'est sûr que la caméra est importante pour la plateforme, ça je le nie pas. Par contre comme en général elle est libre c'est moins problématique que dans certains endroits de DMC où le changement de plan entre 2 caméras fixes moisies te fait plus rien comprendre. Faut juste prendre le temps de trouver le bon angle. C'est relou mais faisable.
Bon c'est vrai aussi qu'y a des endroits vraiment pourris, genre les couloirs plein de trous et d'agresseurs de la fin, endroits les plus dangeureux évidemment... M'enfin je m'en suis sorti quand même, c'est le principal. :cloud:
Ulysse29
Wii = pas de MAJ, owned encore une fois ...

Par contre c'est quoi cette facon de raisonner, c'est tout sauf professionnel "on a fait le jeu comme ca et allez vous faire foutre" ...
Gontrand00
L'argument qui me fera ne pas acheter ce jeu. Un jeu de plateformes avec une caméra merdique, la honte. :-o

T'façon, les MAJ c'est inutile nan ? :@
AHL 67
Comme je l'ai déjà dit, pénaliser ce jeu "juste" pour sa caméra (merdique certes mais de loin pas totalement ingérable non plus) c'est vraiment exagéré, c'est passer à côté de beaucoup d'autres choses... :-?