Eleglin
Moi je suis d'accord avec AHL, car n'oublions pas une bonne chose : "souffler n'est pas jouer"...
Ceci dit, j'aimerai quand même bien savoir pourquoi tout le monde crapotte dans sa cartouche. Faut faire la poussière de temps en temps chez vous, et passer l'aspirateur. Ranger ses cartouches dans un tiroir ou une boite étanche, ça peut aussi aider.
Enfin, c'est vrai quoi ! Vous allez pas contaminer Duck Hunt avec des postillons de h1n1 ?!!

En plus, ça donne vraiment envie d'acheter des cartouches d'occasion, si tout le monde a craché dedans... :euh:
MR.Waluigi
On souffle surtout pour enlever la poussière. En fait, si vous vous souvenez bien, Nintendo donnait des protèges cartouches à l'époque. Pour les jeux SUPERNES US, il y avait même un boitier transparent assez classe.

De fait, si on respecte des consignes d'utilisation, les kits de nettoyage c'est un peu... du vent ^^
Eldroth
En fait, AHL et Egelin, ce sont un peu les Danièle Odin et Béatrice de Malembert de PN.

Image
MR.Waluigi
MDR !
Benn
Eleglin il etait ironique non?
Argone
Non.
AHL 67
J'en ai pas l'impression non plus.



Benn a écrit:a chaque message il est de plus en plus ridicule.
Et en quoi ? Tu essayes de me faire comprendre que l'oxydation met moins de temps à prendre que la moisissure ?



MR.WALUIGI a écrit:Ces connectiques sont conçus pour résister à l'oxydation et la moisissure.
Elles sont conçues dans le seul et unique but de transmettre des informations et de résister un tant soit peu aux frottements induits par l'entrée/sortie des cartouches dans le port.
Bref, c'est du cuivre, rien de plus...
Eleglin
Benn a écrit:Eleglin il etait ironique non?


Oui, et je suis sûr que j'aurais pas pu faire plus ironique, même en me forçant.

Mais effectivement, sur le fond, toutes mes cartouches (GB, GBA, DS et NES) sont dans des étuis et le tout rangés dans un tiroir. De fait, je ne souffle pas dedans vu que la poussière risque pas de s'y glisser.

Pour les cartouches NES, c'est sans mérite puisque je n'en ai plus qu'une seule (Mario Bros / Duck Hunt)... Le reste était à mon frère...
MR.Waluigi
En fait, si g bien compris, vous tombez dans le panneau de Nintendo japon ? souffler, c'est mal. Vous êtes d'accord sur le principe de cette pub scandaleuse, ou l'on saccage juste nos souvenirs et les 25 ans de Mario ? Y'a personne ici qui n'est pas choqué par cette attitude des commerciaux de Big N, qui veulent nous vendre des kits dont tout le monde s'en fout ?

incroyable
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:En fait, si g bien compris, vous tombez dans le panneau de Nintendo japon ? souffler, c'est mal. Vous êtes d'accord sur le principe de cette pub scandaleuse, ou l'on saccage juste nos souvenirs et les 25 ans de Mario ? Y'a personne ici qui n'est pas choqué par cette attitude des commerciaux de Big N, qui veulent nous vendre des kits dont tout le monde s'en fout ?

incroyable

Non non y'a que le très amusant AHL qui dit ça. Les autres avaient une NES et savent qu'on souffle dans les cartouches de NES pour les faire fonctionner. Même quand elles sont rangées, dingue.

La moisissure c'est à cause des tâches de ketchup qu'il a fait tomber dans les siennes quand il était petit, mais depuis il a perdu la boule, faut pas lui en vouloir.