MartinPN
Ah! ça c'est un billet qui frappe! On en veut d'autres des comme ça! Peut-être prônant moins intensément la revendication d'une nation de gamers, mais bon... Le coup du Science et Vie junior est le genre de bourde qui me fait grogner. C'est comme le MEUPORG, c'est insupportable, on dirait des vieux qui confondent la "pléstéchonne" avec la "gaimmeboï", mais là c'est des journalistes, quoi! Et puis science et vie... C'est d'un mauvais goût de mettre du jeu vidéo dans un magazine de ce genre, on dirait qu'ils essayent de s'attirer des lecteurs, de se la jouer "in". On pourrait d'ailleurs se demander quelle légitimité a leur notation. C'est aussi navrant que NLMO qui met des bandes dessinées dans ses pages, ou le Spirou mag qui mettait une section critique de disques, enfin bref. Un T-shirt, c'est surement bien, des dobermans, on peut aimer, mais les deux en même temps, non.
yoann[007]
Le pire, ce n’est pas ces chiffres, mais le « Seal of Mediocrity » accepté de la même façon que Nintendo : En effet 95 % des produits sont acceptées ! On croit rêver. Autrement dit, ça veut vraiment dire qu’on édite tout et n’importe quoi. Un peu comme l’arnaque de certains sites d’auto-édition, où les auteurs financent des livres qui ne se vendront qu’aux copains …

Je suis d'accord, c'est un scandale. En termes de dématérialisé, cela devrait être 100% de jeux acceptés ; pas de tri à l'entrée.
BY2K
Tu veux parier combien que c'est la même chose du côté de M$ et Sony?

C'est n'importe quoi, c'est pas une question de quel produits sortira, mais plutôt une question de combien de fois le produits devra passé l'inspection avant d'être accepté.
AHL 67
Cette semaine, Waluigi raconte encore plus n'importe quoi que d'habitude.
  1. Souffler dans les pins de la cartouche c'est vraiment mauvais. Ça balance de la salive dessus, ce qui permet aux moisissures de s'y développer... Super intelligent.

  2. Apple on s'en bat les couilles.

  3. C'est l'occasion d'acheter un numéro de S&VJ pour m'abonner... :roll:
yoann[007]
AHL 67 a écrit:Souffler dans les pins de la cartouche c'est vraiment mauvais. Ça balance de la salive dessus, ce qui permet aux moisissures de s'y développer... Super intelligent.
"Salut, je n'ai manifestement jamais eu de NES mais je vais quand même vous faire la leçon sur ce forum"
AHL 67
De quoi j'me mêle ?
yoann[007]
AHL 67 a écrit:De quoi j'me mêle ?
Ce forum est-il public ? Oui ? Alors, je me mêle de ce qui me regarde, a priori.

Si tu as eu une NES, tu sais qu'on soufflait dans les cartouches (et qu'on le fait encore pour peu qu'on y joue toujours). C'est comme ça. Ne me fais pas croire que tu ne l'a pas fait, car c'est faux.
Faire comme si cette époque n'avait pas existé et venir parler de kits de nettoyage, c'est anachronique et TOTALEMENT RIDICULE pour tous ceux qui ont effectivement joué à la NES un jour. Mais bon, ton post était rigolo quand même.
Quizzman
Moi c'tait surtout dans la gameboy (grise).

Et c'était pas inutile.
AHL 67
Je ne nierai pas que je l'ai fait, mais à l'époque, j'étais con. Maintenant que je sais de quoi il retourne, je ne le fais plus.
Alors maintenant pour éviter les dépot de poussière, j'évite d'y exposer mes cartouches et consoles, tout simplement.

Et le fait que Nintendo ait modifié sa pub, je trouve ça normal. Si il y a 50 ans l'isolation à l'amiante c'était super, est-ce une raison pour faire une pub disant "vous vous rappelez comme on avait bien chaud quand on s'isolait à l'amiante ?" ?
BY2K
Ah? Y'avais aussi ce problème et cette solution pour le Gameboy?