AHL 67
Suffit d'habiter dans une région chaude. Après l'humidité ça n'est qu'un facteur accélérant, vu que tu l'arroses déjà en soufflant dessus... De toute façon tout un tas d'endroit est humide. Une copine a ma sœur s'est farçi un appart en entre-sol où il faisait tellement humide qu'elle sortait 10 L d'eau par jour de son déshumidificateur...
MR.Waluigi
AHL67, de mémoire, très curieusement, je n'ai jamais vu de moisissure sur les cartouche de jeux. Je n'en ai même jamais entendu parler. Je pense que les matériaux de base sont conçu pour ne pas moisir facilement. Franchement tu fais partir le débat un peu HS dès le départ !
AHL 67
Effectivement, je suis peut-être parti sur le mauvais problème concernant ce point précis.
Et si je ne connais pas non plus de cas de moisissure, il n'empêche que le risque est là.

Tiens, et en me disant bêtement que j'aimerais bien savoir ce que donnerait MoM en HD, j'ai eu une lumière : je vais me le télécharger puis importer la sauvegarde Wii sur Dolphin pour mater le film complet, ça sera plus confortable comme ça. :-D
Benn
AHL... what else?
enfin bon merci pour la barre de rire (encore une fois).

Ah oui et pour info, c'est pas de la moisissure qu'on risque de faire en soufflant, mais l'oxydation des connecteurs...
pendant des années j'ai soufflé sur mes jeux gameboy, jamais vu la moindre trace d'oxydation (ni "moisissure" bien évidemment...)
AHL 67
Mouais l'oxydation c'est quand même un processus plus lent. :-?
BY2K
AHL 67 a écrit:Mouais l'oxydation c'est quand même un processus plus lent. :-?


Mais de quoi tu parles?
Benn
a chaque message il est de plus en plus ridicule.
fais attention quand même, on va finir par se lasser...
Eleglin
On apprend plusieurs choses dans ce billet :

1 - C'est pas le plaisir du jeu qui a fait tomber Waluigi dans la marmite Nintendo. Non, non, s'il a trippé comme un malade avec sa NES, c'est à cause de l'immense jouissance que lui procurait le fait de souffler dans les cartouches.
Eh oui, n'oublions pas que chez WALUIGI, on est souffleur de verres depuis 10 générations. Alors c'est un peu normal que Junior soit ému quand il se rappelle ses bonnes vieilles cartouches. :love:

2 - que l'iPod est une grosse m-*censuré*. Mais ça on le savait déjà.
Ceci dit, c'est toujours d'utilité publique de faire une piqûre de rappel.

3 - que S&VJunior nous a proposé un article bidon sur un sujet qu'ils ne connaissent pas. Quand j'étais petit, je n'étais pas grand... et je lisais S&VJunior. Mais y avait pas de tests de JV dedans...
Je me demande où diable ils ont péché l'idée de mettre des tests de JV...
C'est pas vraiment le sujet du canard.
Si encore les articles étaient bons, why not?! Mais si c'est pour nous proposer de la crotte en boite... Whot the hell !!!!
Ils espèrent quoi ? Attirer l'ado gamer en intégrant un test naze dans un magazine scientifique ? Pousser le scientifique à acheter des jeux vidéos ?
yoann[007]
AHL 67 a écrit:Mouais l'oxydation c'est quand même un processus plus lent. :-?

Entièrement d'accord encore une fois. Ce qui pose problème, c'est les denrées périssables qui sont mises dans les cartouches, comme le lait et le beurre (entre les pins 5 et 7). C'est ça qui provoque la moisissure.
MR.Waluigi
Il prend une tournure un peu étrange votre débat là, sur la moisissure des cartouches lol Ces connectiques sont conçus pour résister à l'oxydation et la moisissure. En refaisant la vidéo anniversaire, Nintendo voulait surtout dire "acheter des kits de nettoyages", et non pas "attention vous risquez endommager les cartouches". Je ne vois pas où veut en venir BHL, AHL pardon ;-)

Sinon, je ne savais pas qu'on était souffleur de verre chez moi ! Par contre qu'on bouffe des vers, ça oui ! Et avec Wario, en plus :-)