johnkaffee
Mais qui doute du fait que c'est illégal ? o_O
Jumpman
Mais qui doute du fait que c'est illégal ? o_O

1. Ceux qui font la différence entre lancer des iso commerciaux trouvés sur Internet, et modifier sa Wii pour regarder des films.

2. Ceux qui se sont posés la question de pourquoi ce serait illégal : depuis quand tu n'as pas le droit de modifier ta bagnole pour ajouter des amplis à l'arrière ?

3. Les philosophes les plus sages doutent de tout ;)
johnkaffee
Pour moi, c'est de la bétise. Quand ils te fourguent la console, y a tout un tas de closes qui définissent ce que tu as le droit de faire.

Après, si tu veux la hacker par tous les trous, fais-le, mais faut pas dire que c'est légal...
Eldroth
Jumpman a écrit:
Mais qui doute du fait que c'est illégal ? o_O

1. Ceux qui font la différence entre lancer des iso commerciaux trouvés sur Internet, et modifier sa Wii pour regarder des films.

2. Ceux qui se sont posés la question de pourquoi ce serait illégal : depuis quand tu n'as pas le droit de modifier ta bagnole pour ajouter des amplis à l'arrière ?

3. Les philosophes les plus sages doutent de tout ;)


On parle pas d'ajouter des lumières (coucou Benn), mais de modifier un OS qui est je pense protégé par des lois de propriété intellectuelle...
yoann[007]
Jumpman a écrit:
Mais qui doute du fait que c'est illégal ? o_O

1. Ceux qui font la différence entre lancer des iso commerciaux trouvés sur Internet, et modifier sa Wii pour regarder des films.

2. Ceux qui se sont posés la question de pourquoi ce serait illégal : depuis quand tu n'as pas le droit de modifier ta bagnole pour ajouter des amplis à l'arrière ?

3. Les philosophes les plus sages doutent de tout ;)

Jumpman, as-tu seulement lu mon post juste un peu plus haut ? Parce que j'y explique avec des termes TRES CONCRETS pourquoi c'est illégal de modifier ta console, même si ce n'est pas pour y faire tourner des jeux commerciaux.

Et non, ce n'est pas parce que les CGV te disent que tu n'as pas le droit d'y toucher (ça ne suffirait pas à le rendre illégal), mais simplement parce que quand tu utilises un hack, tu fais du piratage aussi : tu télécharges illégalement du code interne de la console, qui appartient à Nintendo, et modifié.
johnkaffee
@Yoann Ok, je ne savais pas que le contrat ne suffisait pas. Dans tous les cas, je pense que dès l'instant où tu hackes le bouzin, bonnes intentions ou pas, ça reste du piratage ( redondance). Après, je porte pas de jugement, et je remercie tous les jours les hackers qui m'ont permis de transformer ma Wii en centrale multimédia ( manque la HD à WiiMC). Mais, c'est se cacher dérrière son petit doigt que de dire que c'est légal parce qu'on lance pas d'ISOS avec...

Ps: qui a décrêté que garder ses ROMS, ISOS, Back-Ups et autres joyeusetés 24h était légal ? Pourquoi 24h ? Pourquoi pas 48h ou 72h ? Ou un an ? Ou vers l'infini et au-delà ?
Jumpman
yoann[007] a écrit:Jumpman, as-tu seulement lu mon post juste un peu plus haut ? Parce que j'y explique avec des termes TRES CONCRETS pourquoi c'est illégal de modifier ta console, même si ce n'est pas pour y faire tourner des jeux commerciaux.

Et non, ce n'est pas parce que les CGV te disent que tu n'as pas le droit d'y toucher (ça ne suffirait pas à le rendre illégal), mais simplement parce que quand tu utilises un hack, tu fais du piratage aussi : tu télécharges illégalement du code interne de la console, qui appartient à Nintendo, et modifié.

Tu peux faire un hack sans télécharger des IOS.

Je n'ai pas dit que les hack couramment utilisés étaient légaux.
J'ai dit que le principe même de modifier sa console n'a rien d'illégal.
yoann[007]
johnkaffee a écrit:Ps: qui a décrêté que garder ses ROMS, ISOS, Back-Ups et autres joyeusetés 24h était légal ? Pourquoi 24h ? Pourquoi pas 48h ou 72h ? Ou un an ? Ou vers l'infini et au-delà ?

Ca n'a aucune base, c'est juste une excuse de mauvaise foi qu'on lisait beaucoup à l'époque où les sites hébergeant des ROMS étaient légion. Ca leur permettait en gros de dire "Oui, on met à disposition des ROMS, mais c'est pas (totalement) illégal, regardez !". Ce qui est évidemment faux, c'est illégal de A à Z et la répression qui a eu lieu (notamment de la part de Nintendo) a fait mal...


Il se passe exactement la même chose actuellement avec les sites hébergeant des IOS modifiés et autres joyeusetés... "vous avez le droit de hacker votre console, mais pas de faire tourner des jeux commerciaux". C'est un argument qu'on lit partout sur les sites de hack actuellement (et que certains répètent très bêtement. Je ne vise personne.)
yoann[007]
Jumpman a écrit:
yoann[007] a écrit:Jumpman, as-tu seulement lu mon post juste un peu plus haut ? Parce que j'y explique avec des termes TRES CONCRETS pourquoi c'est illégal de modifier ta console, même si ce n'est pas pour y faire tourner des jeux commerciaux.

Et non, ce n'est pas parce que les CGV te disent que tu n'as pas le droit d'y toucher (ça ne suffirait pas à le rendre illégal), mais simplement parce que quand tu utilises un hack, tu fais du piratage aussi : tu télécharges illégalement du code interne de la console, qui appartient à Nintendo, et modifié.

Tu peux faire un hack sans télécharger des IOS.

Je n'ai pas dit que les hack couramment utilisés étaient légaux.
J'ai dit que le principe même de modifier sa console n'a rien d'illégal.
Pardon mais comment peux-tu interfacer le MOINDRE bout de code avec ta console (a.k.a. MODIFIER ta console, en des termes software) sans utiliser le code original de la console ?

A moins d'installer un noyau Linux totalement neuf sur ta console, ce qui ne te servirait à rien du tout (et même là, le code que tu utilises pour accéder à la mémoire de la console dans un premier temps serait forcément issu de reverse engineering)....

J'attend que tu m'expliques à quoi tu fais référence. Il n'existe AUCUNE (je dis bien aucune) méthode de hacking qui répond à ta définition. L'IOS n'était qu'un exemple. En pratique, tous les softs de hack utilisent du code appartenant à Nintendo, et comment pourraient-ils faire autrement ?

Sans IOS, pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).
Sans les drivers, pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).
Sans accès à la mémoire de la console, ROM ou RAM... pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).
Sans librairie audio, graphique, etc., pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).

Je pourrais développer longtemps, mais je pense que tu m'as compris :)
Jumpman
yoann[007] a écrit:Pardon mais comment peux-tu interfacer le MOINDRE bout de code avec ta console (a.k.a. MODIFIER ta console, en des termes software) sans utiliser le code original de la console ?

A moins d'installer un noyau Linux totalement neuf sur ta console, ce qui ne te servirait à rien du tout (et même là, le code que tu utilises pour accéder à la mémoire de la console dans un premier temps serait forcément issu de reverse engineering)....

J'attend que tu m'expliques à quoi tu fais référence. Il n'existe AUCUNE (je dis bien aucune) méthode de hacking qui répond à ta définition. L'IOS n'était qu'un exemple. En pratique, tous les softs de hack utilisent du code appartenant à Nintendo, et comment pourraient-ils faire autrement ?

Sans IOS, pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).
Sans les drivers, pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).
Sans accès à la mémoire de la console, ROM ou RAM... pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).
Sans librairie audio, graphique, etc., pas de jeu (ni commercial, ni homebrew).

Je pourrais développer longtemps, mais je pense que tu m'as compris :)

Utiliser une faille pour injecter ton propre code et le faire exécuter par la console.
C'est tout à fait possible non ?