Benn
Eldroth a écrit:(C'est pas Quizzman, même si ça aurait pu)


oui merde pardon, lapsus sur la fin du pseudo, tu fais bien de préciser!

JUMPMAN§§§
yoann[007]
Jumpman a écrit:Combien de fois faut-il expliquer que ces modifications n'ont rien de « pirates » ou d'illégales ?

Puisque tu tiens à être précis, autant te corriger tout de suite :
Le homebrew n'est peut-être pas du piratage, mais pour l'heure, ça n'en est pas moins illégal.

Voilà pour la petite précision utile à ceux qui aiment clamer haut et fort que le homebrew c'est tout clean et tout propre. "Le aumebrou cé légal cé just dé jan sinpa ki fon ce ki veule sur une console sans payé les rouayaltize".
syndrome
C'est tout a fait légal tout comme la R4, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être illégale.
Moi perso je trouve ca hyper pratique de ne plus avoir a toucher ses dvds bien rangés dans leur boitier et de pouvoir jouer direct a partir de backup sur disque dur(et ca m'a permis aussi d'économiser car je me suis permis de tester a wario qui est une belle daube).
Ulysse29
"a dernière, la 4.2, remonte au mois de septembre 200"

En effet ...

"C'est la lecture de jeux copiés qui n'est pas légale, soit UNE des utilisations possibles de la chaîne homebrew."

C'est quand meme la plus courante mais bon ...

Après l'histoire que lancer du code non signé sur un système protégé ... on s'en fout un peu non ? Des dixaines miliers d'utilisateurs font ca, et c'est surement pas pour lancer un tic tac toe sur leur wii ...
yoann[007]
syndrome a écrit:C'est tout a fait légal tout comme la R4, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être illégale.

L'utilisation qu'on en fait peut être un délit SUPPLEMENTAIRE, certes. Mais à la base, modifier un système propriétaire fermé en cassant ses protections, à plus forte raison en utilisant du code issu de reverse engineering (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas pour tout hack logiciel ou matériel), c'est illégal dans la plupart des pays du monde, dont les US et la France. C'est tout.

Il serait temps de commencer à le comprendre plutôt que de répéter bêtement la justification merdique des sites de hack :-) ça me rappelle le fameux "vous pouvez utiliser des backups, mais seulement pendant 24h" très à la mode à une époque...
Argone
Oué, faudrait pas voir à confondre avec ce qui est dit courament d'Emule ou du Torrent.

Là c'est vraiment l'utilisation du logiciel qui rend certaines choses illégales et non le programme en lui même.
yoann[007]
Argone a écrit:Oué, faudrait pas voir à confondre avec ce qui est dit courament d'Emule ou du Torrent.

Là c'est vraiment l'utilisation du logiciel qui rend certaines choses illégales et non le programme en lui même.

Le programme en lui-même est illégal pour les raisons que je viens de citer :)
L'utilisation que tu en fais peut être d'autant plus illégale, on est d'accord là-dessus. Mais le homebrew, ça n'a jamais été légal, c'est juste "un peu moins illégal" que le piratage de jeux pur et dur.

Faut vraiment m'expliquer pourquoi les éditeurs se feraient chier à payer des royalties colossaux à Nintendo & co. si c'était légal de faire autrement, les gars !
Argone
Ha oué non mais ce que je disais c'était pour te compléter par un exemple "concret" justement :@
yoann[007]
Argone a écrit:Ha oué non mais ce que je disais c'était pour te compléter par un exemple "concret" justement :@
Ah ? Mais je suis pas sûr que tu aies raison.

Généralement, les petits logiciels utilisés pour hacker une console sont illégaux en eux-mêmes, sans avoir à les utiliser, rien que de par leur contenu.

Ils sont toujours (c'est assez inévitable) issus de séances de reverse engineering et se basent donc, directement ou indirectement, sur du code propriétaire. Ils en contiennent forcément, pour pouvoir s'interfacer avec la console. Par exemple, un IOS sur Wii, c'est un bout de software qui appartient à Nintendo et que tu télécharges donc illégalement. Au final (et même si le code d'origine est légèrement modifié par les hackers en cours de route ; pour poursuivre l'exemple, un Custom IOS) c'est exactement comme télécharger un jeu vidéo sur P2P : ce code, il est propriétaire, absolument pas open source, et tu peux gager que Nintendo ne te donne pas l'autorisation de le télécharger.

C'est le genre de truc qu'on ne vous dira jamais sur les forums de hack et qui vous vaudra généralement un ban immédiat si vous essayez d'en parler :-)

D'ailleurs, c'est pour ça que les émulateurs légaux sont parfois difficiles à réaliser : les codeurs tentent de n'utiliser aucun bout de software de la console d'origine pour rester dans la légalité, ils doivent donc reproduire le fonctionnement de la console à partir de zéro. Tout coder, from scratch. Parfois c'est tellement complexe que les développeurs n'ont pas d'autre choix que de demander aux utilisateurs de se procurer le BIOS original de la console (et là, c'est illégal, c'est pourquoi il est fourni séparément).

edit : mais finalement plus je relis ton post plus je me dis que je suis pas sûr de le comprendre dans le bon sens, si ça se trouve on dit la même chose. Auquel cas, nevermind :)
Argone
Bah oué, on dit la même chose.

le "Là c'est vraiment l'utilisation du logiciel", c'était toujours en parlant du cas d'Emule/Torrent :D