lartist
Faudrait d'abord qu'ils embauchent des scénaristes chez Nintendo :]

(Preum's auquel cas)
Eiph3l
TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve une histoire plus compliquée :). Il marque sans aucun doute une évolution dans la série !
lartist
Ah c'est sans doute le plus scénarisé des Zelda, c'est sûr. C'était plus pour souligner que d'une façon générale, Nintendo ne se préoccupe pas trop du scénario dans ses jeux.
Miacis
Eiph3l a écrit:TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve une histoire plus compliquée. :)

??
Quoi comme vrai scénario plus compliqué que le scénar apparent ? (Je parle de vrai scénar, pas d'interprétations.)

Exemples (pour me faire comprendre. )
Interprétation : "Dans TWW, en fait Tetra et Zelda sont deux personnes différentes. On pourrait le penser, parce que ... [idées, mais pas de preuves]
Vrai scénar caché : Braid, avec le coup de la bombe atomique. Une interprétation "obligée" quand on prend en compte que quand on a récupéré tous les bonus du jeu ...
la Princesse explose.
ie il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
Eiph3l
Le malaise apparent qui règne en Hyrule p.ex : le fait que les gens ignorent qu'ils ne sont plus que des âmes rend le tout un peu dérangeant, on a l'impression de ne pas être à sa place. Tous ces petits détails font que ça n'est pas un simple : "je cours pour sauver la princesse". D'autant que le personnage de Midona apporte une intrigue... "particulière".
Miacis
Ah, bein tu parles d'ambiance alors ...

La trame est toujours la même. (Le "mouvement de l'histoire")
Le scénario est autrement plus soigné que les productions habituelles. (Le "déroulement de l'histoire")
La narration quand à elle reste basique. (La "mise en scène de l'histoire") Sauf à quelques occasion comme à la mi-aventure avec tout le passage de joué sur le thème de "Midna's Lament" (Ca, c'était un bon passage, je dois le reconnaître. ^^)
Eiph3l
Ah oui, pardon, j'entendais par scénario l'ensemble de ces trois catégories.

(Sinon, peut-être que tu as un meilleur mot ? :).)

La narration y'a des passages originaux... Principalement les cinématiques. Celle des oni link m'a scotchée, et a vrai dire j'ai pas tout compris en une fois.

Enfin : l'éternel mutisme qui fait foi que le Zelda en est un apporte vraiment un cachet particulier à ces jeux (donc pour l'ambiance).
Miacis
(Rappel de vocabulaire : Oni Link, c'est le nom jap de Fierce Deity Link. Alias ça.. Tu confonds avec Dark Link. ^^)
Halouc
Eiph3l a écrit:TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve une histoire plus compliquée :). Il marque sans aucun doute une évolution dans la série !


:-o


:lol:

Dans le genre over basique, on fait pas pire que TP.
Eiph3l
y'a pleins de mecs qui appellent ça onilink :

Image