[
Satoru Iwata, conférence pré-E3 2010]
Bien, pour terminer, nous allons passer au dernier des sujets que vous attendiez tous : Zelda. [
Cris, applaudisements]
À l'E3 de l'année dernière nous avions laissé "filtrer" un artwork, que vous avez tous bien entendu tenté de décrypter avec attention, et avec raison : il y avait bel et bien certains éléments clés de ce Zelda qui y étaient dissimulés, et certains ont trouvé quelques uns de ces éléments. Mais maintenant vous en aimeriez plus. Eh bien pour cela, rien de mieux qu'un trailer !
[
Diffusion d'un trailer, avec monde en cell-shading et un Link cartoon ado, le public est surpris, limite atteré, il ne réagit pas des masses]
Je vois que ça vous laisse perplexe. On va donc vous repasser le trailer pour que vous puissiez mieux l'appréhender.
[
Diffusion d'un trailer, mais avec cette fois Link ado dans un style réaliste, la foule est en délire]
[
Shigeru Miyamoto est dans la place ! Il remplace Iwata, le public l'acclame (si, si, j'vous jure, à l'E3 ils font ça !
)]
Comme vous avez pu le voir, nous avons créé deux trailers. L'un en cell-shading, l'autre dans un style plus réaliste. Vous avez préféré le deuxième, ça s'entendait, mais est-ce bien celui qui correspond au jeu à venir ? Eh bien la réponse est... oui !
[
Public en délire]
MAIS !!! Eh oui, il y a un "mais". En fait, lorsque nous avons commencé le développement de ce Zelda, notre équipe avait un paquet d'idées. Des tonnes d'idées. On ne savait plus où les mettre tant il y en avait. Une partie de l'équipe voulait continuer sur les traces de TP et de son ambiance sombre, tandis qu'une autre voulait recréer le voyage gai et coloré de TWW en cell-shading. Nous avons donc décidé de scinder l'équipe en deux : l'une travaillerait sur un Zelda réaliste, l'autre sur une version cell-shadée. Nous pensions que nous sortirions deux jeux différents, éventuellement à la Pokémon, ou bien l'un des deux en tant que le Zelda Wii que vous attendez et l'autre plus tard.
Mais de fil en aiguille, une certaine idée s'est mise à germer dans nos têtes : et si ces deux jeux étaient les deux faces d'un seul et même jeu ? Oui, ce que personne n'avait osé imaginer, nous l'avons fait : nous avons réuni ces deux styles antagonistes dans un seul et même jeu ! [
Murmures dans le public : "Il est marteau ?", "Il a fumé la moquette !", "Le pauvre, appelez l'asile..."]
Et pour vous prouvez que je ne délire pas, nous allons carrément vous offrir un troisième trailer !
[
Trailer où on voit Link passer d'un monde à l'autre. Mais... il est parfois cartoon dans le monde cartoon, parfois dans le réaliste, et parfois réaliste dans le monde réaliste, parfois le cartoon ! À la fin on voit même les deux versions de Link ensemble... Stupeur dans la salle.]
Eh oui, comme vous avez pu le constater, nous avons deux Link. L'un est cartoon, l'autre réaliste. Ils ne changent pas de style lorsqu'ils changent de monde, et ils pourront même se rencontrer ! Rappelez-vous, je vous ai dit tantôt que nous avions créé deux jeux. Cette fameuse idée de les lier entre eux nous est venue assez tard, nous avons donc décidé de garder les deux scénarios distincts, mais de les lier ensemble pour les rendre cohérents entre eux. Vous pourrez ainsi participer à deux aventures, chacune ayant ses particularités, chacune aussi incroyable que l'autre, et chacune avec sa propre vision des choses, et, surtout, chacune avec ses propres personnages, donjons, armes, objets et ennemis !
Ça sera une expérience unique, et formidable, je vous le certifie !
Mais j'en ai déjà presque trop dit. Le jeu sera bien entendu jouable sur notre stand, vous pourrez alors comprendre tout cela par vous-mêmes. Je vais donc laisser méditer sur ces paroles, et je vous donne rendez-vous sur le stand. Au-revoir !
[
Applaudissments du public, c'est la fin, à tchaô bonsoir]
Et maintenant je vais me pendre, si ça ne vous dérange pas trop.
