chicken poulet
après personne n'y a joué, et si ça se trouve ce jeu sera très bon.
masterluigi
Wii Play 2 spotted.
Anonymous
Voilà pourquoi la Wii sombrera très vite dans l'oubli.


Non, c'est la Wii la première qui a apporté massivement la détection de mouvements dans le jeu vidéo et c'est l'argument de beaucoup de gens qui pensent que le PSMote et Natal vont moins se vendre, dû au peu de titres mémorables sortis sur la console de Nintendo. C'est la première console utilisée dans des administrations en tant qu'outil. C'est aussi la première fois qu'une console a le droit à autant de buzz et de teasing avant sa sortie.

La Wii a marqué beaucoup de points pour rester une console inoubliable, même si beaucoup aimeront l'effacer de leurs mémoires et ça peut se comprendre.
MartinPN
Ça craint.



Et puis c'est moche; WiiSports ou encore WiiPlay, au moins c'était propre, là ça ressemble à un jeu flash en simili 3D. Ils sont en train de détruire les possibilités de s'imposer de la part des tiers, avec leurs fast-games, je ne la sens qu'à moitié, la prochaine génération; on aura droit à du Léa passion sur Wii (ah, non, c'est bon, ils ouvrent déjà la danse avec "star de la mode") et tous ces jeux-poubelle que même un ours mort pourrait imaginer. Ce n'est plus du jeu vidéo qu'ils font, ça devient du jeu de société en bonne et due forme, dans son sens propre : un outil qui permet de réunir des personnes, une base pour du social, mais pas du jeu vidéo; désolé, mais un jeu de plateau avec des jeux de dés, il vous suffit de passer votre BAFA pour en faire. En plus ce sera vous, les Miis.

D'ailleurs, quand est-ce qu'ils mettent à jour leur chaine? parce qu'ils commencent à vieillir, eux aussi; quand on voit les Avatars sur XBox, on ne peut que se dépiter d'une telle pauvreté. Ah, ça, pour mettre à jour leurs chaines jour de chance et concours, ils y vont, mais pour apporter une vraie MAJ, c'est autre chose.

C'est drôle que la news arrive juste après celle qui parle d'un E3 exceptionnel.

Je ne "chiale" pas, comme disent certains avec une pauvreté syntaxique et grammaticale à en faire pleurer les jansénistes de Port-Royal, je ne "chiale" pas sur mon sort, mais je m'inquiète pour celui des vrais jeux qui sortent sur cette console. Quand je vois des annonces sceptiques de la part des tiers qui ont l'intention, de plus en plus, de développer plus volontiers des party games, non pas parce que le coût est moindre et qu'ils peuvent se faire plus d'oseille en investissant moins (encore que...) mais parce que ça se vend; Nintendo a réussi son pari - comme Apple et son Ipad, vraisemblablement et si l'on en croit les prévisions - en rameutant le plus de pigeons possibles sur une console qui est en train de devenir tout sauf, à mon sens, une console de jeux vidéos.

Après tout, ce n'était pas si mal que la Gamecube fût un peu laissée de côté par les tiers, qui ne sortait des jeux dessus qu'occasionnellement, ce qui filtrait obligatoirement le nombre de jeux poubelle. On dira ce qu'on veut, cette Wii suit les traces de la PS2, avec les MGS en moins. Mais de toute façon, je doute que ces derniers aient le même succès que sur la console de Sony, s'ils venaient à sortir chez Nintendo aujourd'hui.
Fablin
On a bien plus de grands jeux qu'à l'époque de la 64 et la Gamecube et ça râle encore?!?
Moi, des années où Nintendo nous sort un vrai Mario, un Metroid, un Zelda, deux RPG second-party, plus quelques autres licences moins connues mais néanmoins intéressantes, j'aurais bien voulu en avoir plus, à l'époque.

Enfin, soyons sérieux, quoi, qu'est-ce que vous voulez que Nintendo fasse comme jeu gamer pour vous contenter? Ou bien c'est le fait qu'ils se fassent aussi des thunes avec quelques jeux casuals qui vous dérange ?
Quizzman
yoann[007] a écrit:Tu n'as qu'à dire que c'est génial parce que ça va se vendre par millions !


...

Ah ouais.

Génial, encore des millions en perspective pour Nintendo qui est vraiment en difficulté en ce moment. Je ne peux que me réjouir, cette société ne m'a jamais déçu.


Pitié, un flop type Wii Music... Non pire en fait, pitié...
Miacis
Fablin a écrit:Enfin, soyons sérieux, quoi, qu'est-ce que vous voulez que Nintendo fasse comme jeu gamer pour vous contenter? Ou bien c'est le fait qu'ils se fassent aussi des thunes avec quelques jeux casuals qui vous dérange ?

Eviter de nous sortir des versions flash de leurs séries fétiches (NSMBWii), et plancher sur les franchises qui font vraiment la gloire de la firme. Celles qui donnent envie de jouer à SSBB pour autre chose que les sempiternels Mario-Zelda-Metroid-Pokémon.

Ca peut être un Donkey Kong, un Wario-plateformes, un Kirby soigné et original, un Pikmin qui ne soit pas un simple fantôme, un Fire Emblem, un Mother. Ou encore mieux, un PUTAIN de F-Zero et un PUTAIN de StarFox qu'on attends depuis la sortie de cette putain de machine ! :x


Marre des ces joueurs de bas-étages qui jouissent sur des bouses casual d'une profondeur, d'une beauté et d'une richesse aussi pauvre qu'un éthiopien handicapé. Looool, Nintendo nous fait la meilleure année de tous les temps, en nous sortant après 2 ans de famine une année comprenant un nombre tout juste décent de nouveautés.

Oui, je suis énervé. Mais franchement, c'est n'importe quoi. Les pleureuses, ils ont des raisons de pleurer sur une console avec un aussi mauvais hardaware, et si peu de softwares décents. J'ai acheté un total de 2 jeux Wii en 2009. Contre 11 sur PS2, et autant sur DS.
Comment on peut encore oser utiliser un ton arrogant contre les gens qui se plaignent de cette console alors que Nintendo vous ment à la gueule, vous sort de telles bouses sur un hardware aussi limité.
Et encore ça garde le sourire. "Oh oui, c'est bon. Remets de la vaseline. :D"
Et nous on doit rien dire, et venir se joindre à la partouze ? C'est ça ?
Ou quitter le forum ? "Si z'êtes pas contents, allez ailleurs. Faut qu'on soit tous heureux de jouir sur le dernier grand projet de Miyamoto."

*Miacis est énervé, ce soir*
Ulysse29
C'est finis ... Ils m'ont eus, Nintendo et moi, c'est finis.
Ils sont pitoyables et je me souvient "Nintendo n'a pas abandonné le gamer au profit du casual"
Ca me l'avait jamais fait, mais j'ai envie d'avoir le jeu entre les mains, et lui faire subir les pires soufrances.
Et le pire, c'est que ca va se vendre ... T_T
sakuragi
Moi je viens juste de m'acheter mon premier jeu WII depuis ... 1ans (le dernier étant sd gundam gwars) il se nomme "Calling" et j'adore...

Maintenant c'est claire que Nintendo c'est juste devenu une bonne grosse blague cette compagnie, chercheur foireux, équipes de développement ni talentueuse ni forte en programmation, dirigeant mythomane et à l'ouest, produit pitoyable sauf pour les gamers de bas étages comme dit miacis...
MartinPN
Ce n'est pas tant une réaction bornée et individualiste que je tente de faire comprendre, mais une inquiétude générale. Je suis satisfait du software de la Wii pour moi, je n'ai pas joué à tous les jeux qui sont sortis depuis deux trois ans, le temps me manque, ce n'est pas mon confort de joueur que je pleure et que je regrette comme Didon le départ d'Enée.

C'est la situation générale que je trouve inquiétante, la tendance larve de sortir et de promouvoir de plus en plus de jeux qui ne le méritent pas, de les valoriser à une valeur grossie - je pense par exemple à la publicité aberrante que PN a fait dernièrement à Sports Island DS juste après un Red Steel qui s'est mal vendu; je parle aussi des millions de léa passion qui inondent les rayons, aux accessoires, qui semblent montrer que Nintendo revient au délire N64 (qui, à mes yeux, n'était pas la console-messie, loin de là.) en ajoutant maint et maint gadgets qui finissent par gonfler le prix d'une console qui se veut bon marché. Je laisse de côté les bundles et autres packs qui, dieu merci, nous permettent d'économiser quelques euros.

Je lis, sur PN et sur d'autres sites, qu'on se réjouit du Playstation Move et du projet Natal (qui, selon les videos que j'ai pu voir, est franchement mauvais, enfin, on verra). Autant Natal m'a laissé perplexe, autant le PSMove me déprime; Sony montre sa défaite en sortant une Wiimote like dans le but d'attirer les pseudo-joueurs qui sont prêts à sortir leur porte-monnaie quand la pub est bonne. On se demande au passage comment ils font pour acheter des produits Nintendo. Si on était chez Bouglakov et que Nintendo s'appelait Faust, on dirait qu'il a vendu son âme au diable.

Mais on n'est pas chez Bouglakov, on est dans un cercle vicieux dans lequel Nintendo a réussi à attirer ses concurrents, le cercle vicieux du casual qui ne demande qu'une chose, ce sont des jeux casuals. Et plus ce type de joueur sera présent sur les consoles, plus les proportions des ventes seront à leur avantage, plus on considérera que les autres jeux ne se vendent pas assez bien.

Si Nintendo se plante avec la 3DS ou la prochaine console de salon, tant mieux. Mais il est peu probable qu'ils se plantent, puisqu'ils ont déniché de nouvelles vaches à lait.

Il faudrait trouver un moyen de limiter le nombre de jeu déchets sur une console, et ramener le jeu vidéo à sa juste valeur, à une époque ou un prétendu ministre de la culture le rend patrimoine national (tu parles, c'est surtout que cette industrie ne connait pas autant la crise que les autres.)