Akhoran
@Sakuragi
Pour la première partie de ta réponse, je m'y attendais mais passons, je n'irais pas plus loin.

Dans le prolongement mais pas sur le même sujet, je te fais quand même remarquer que venir me faire cette remarque ("réponse de gamin") [b:2vwbzs43]après[/b:2vwbzs43] que j'ai développé, c'est juste trop tard.

[quote:2vwbzs43]J'aimerais vraiment que tu m'explique en quoi zelda à moins de combat et plus d'exploration vraiment ça m'intéresse ... [/quote:2vwbzs43]Je reformule ta question si tu veux bien : "J'aimerais vraiment comprendre pourquoi tu classes les jeux dans cet ordre ?"

C'est une vrai question ou c'est ironique ? Pour savoir si c'est la peine que je passe du temps à y répondre ou pas.

Parce qu'en plus très franchement, tu es un joueur, tu connais ces jeux, tu devrais avoir une vague idée de pourquoi je les clases comme ça, moi, personnellement. De la même façon que moi j'ai une idée de pourquoi tu te permets de comparer God of War à Zelda (tu mets de côté l'exploration, donc forcément...).
sakuragi
[quote="Akhoran":3mhx7kjh]

[quote:3mhx7kjh]J'aimerais vraiment que tu m'explique en quoi zelda à moins de combat et plus d'exploration vraiment ça m'intéresse ... [/quote:3mhx7kjh]Je reformule ta question si tu veux bien : "J'aimerais vraiment comprendre pourquoi tu classes les jeux dans cet ordre ?"

C'est une vrai question ou c'est ironique ? Pour savoir si c'est la peine que je passe du temps à y répondre ou pas.

Parce qu'en plus très franchement, tu es un joueur, tu connais ces jeux, tu devrais avoir une vague idée de pourquoi je les clases comme ça, moi, personnellement. De la même façon que moi j'ai une idée de pourquoi tu te permets de comparer God of War à Zelda (tu mets de côté l'exploration, donc forcément...).[/quote:3mhx7kjh]

Ba justement je suis asser choqué de voir un monument du jeu d'exploration comme Prince of Persia dont le gameplay ne repose que sur ça justement l'exploration( sortir d'un labyrinthe) être mis derriere un zelda en terme d'exploration :-o

Tomb Raider pareil tu joue une archéologue en quoi ce jeu a plus de combat qu'un zelda où tu joue un chevalier qui doit sauver une princesse d'une armée du mal ?

A la limite qu'en j'expose les similitudes de God of War et Zelda je précise vraiment que j'enlève l'exploration sur la carte, mais après les mécanismes sont exactement les mêmes dans ces deux jeux.

Exemples à la con : dans zelda on cherche des 1/4 de coeurs pour augmenter sa vie, dans God of War on cherches des yeux de gorgones...

Enfin bref j'ai de gros doute sur le fait que tu es jouer à God of War et lire les tests ça fait pas tout...
Akhoran
Je ne vais pas trop rentrer dans le détails en fait je pense, mais pour t'expliquer, retiens juste ça :

Je n'ai pas cité Final Fight pour rien, pour moi God of War tiens plus du Beat Them All évolué que du jeu d'aventure épuré.

Je pensais que citer Final Fight suffirait pour te mettre la puce à l'oreille, mais ça a juste suffit à me faire traiter de gamin. Et je pense que l'immense majorité des gens pense comme moi, c'est pour ça que je t'avais répondu de façon un peu courte 'oui, tu es le seul' (puisque c'était ta question, et que évidemment tu n'es pas [b:ht4ei862]le seul[/b:ht4ei862], simplement que tu représentes une minorité).

Ma liste elle glisse doucement du Beat them all vers Zelda, elle reste très arbitraire et repose [u:ht4ei862]surtout[/u:ht4ei862] sur la place de l'exploration.

Dans Final Fight on explore pas du tout, dans Knight truc on évolue, dans God of War on n'explore pas vraiment (linéaire) mais y a des énigmes, dans PoP c'est très linéaire aussi mais y a nettement plus de plateforme et d'énigmes avec le décor, dans Tomb Raider l'exploration prends le dessus sur les combats et y a moins de couloirs et dans Zelda (les derniers hein, OOT et TP, je parle pas de Zelda NES >_<) on est libre d'aller et [b:ht4ei862]de retourner[/b:ht4ei862] où on veut quand on veut.

Après c'est pas mathématique comme échelle hein, tout simplement parce que les jeux n'ont pas été pensés pour coller à une échelle de ce type. Chercher à l'expliquer avec une précision chirurgicale ça ne mènera nulle part, retiens simplement que : pour moi God of War tiens plus du Beat Them All évolué que du jeu d'aventure épuré.

Edit 2 : pour PoP je parle des derniers aussi hein, les sables du temps tout ça... où y a quand même du combat.

Edit :
Ps : C'est casse-couille ces remarques...
[quote:ht4ei862]Enfin bref j'ai de gros doute sur le fait que tu es jouer à God of War et lire les tests ça fait pas tout...[/quote:ht4ei862]...réccurrente sur le forum, un peu comme Zémour et Nolo en ont marrent de se voir dire par les invités qu'ils n'ont pas lu leur livre simplement parce qu'ils n'en n'ont pas la même lecture qu'eux.
sakuragi
Ta liste est donc faite plus sur une échelle de linéarité que d'exploration ...

Maintenant là où God of War est trompeur c'est que c'est un jeu d'aventure et non un pure jeu d'action comme final fight, mais avec des combats tellement spectaculaire et jouissif pour beaucoup God of War c'est un beat them all à 100%! Mais pas du tout... Tu peu être bloqué par manque d'expérience, manque de barre de vie, magie, énigme à résoudre, perdu dans une phase de plateforme, perdu dans un niveau...

De toute façon tu joue un peu trop sur les mot akhoran , Un beat them all c'est un gameplay ou tu avance et ou tu frappe toute ennemis en appuyant sur un bouton. Zelda, God of War , Y's, Nier, etc tout ces jeux on ce gameplay en guise de base...

là à la limite je te dit que deux frères se ressemblent et toi tu me répond non car l'un ressemble plus à son père :-/

Mon but c'est pas de dire que "GOW c'est un Zelda..."

[quote="Akhoran":16gichz3]réccurrente sur le forum, un peu comme Zémour et Nolo en ont marrent de se voir dire par les invités qu'ils n'ont pas lu leur livre simplement parce qu'ils n'en n'ont pas la même lecture qu'eux.[/quote:16gichz3]

Bah c'est peu être casse couille, mais bon quand on me sors que GOW c'est j'avance je tape comme dans final fight tu permet que j'ai des doute, surtout que tu n'aborde même pas le côté plateforme ...
C'est pas une histoire de vision différente, c'est plus une impression de ne pas parler avec un connaisseur du jeu plutôt...
Akhoran
[quote:1go6gyvh]Ta liste est donc faite plus sur une échelle de linéarité que d'exploration ... [/quote:1go6gyvh]Et après on me dit que je joue sur les mots...

Pardon, j'aurais du dire 'liberté de déplacement', 'free roaming', ou autre synonimes de ce genre, c'est ma faute.

[quote:1go6gyvh]mais avec des combats tellement spectaculaire et jouissif [b:1go6gyvh]pour beaucoup God of War c'est un beat them all à 100%[/b:1go6gyvh]! Mais pas du tout... [/quote:1go6gyvh]Et juste derrière tu me dis ça :
[quote:1go6gyvh]De toute façon tu joue un peu trop sur les mot akhoran , Un beat them all c'est un gameplay ou tu avance et ou tu frappe toute ennemis en appuyant sur un bouton.[/quote:1go6gyvh]Là c'est toi qui va devoir m'expliquer (oui, je suis comme beaucoup, à défaut d'être original).

Ps : note que la partie graissé, c'est ni plus ni moins que [b:1go6gyvh]ma première réponse[/b:1go6gyvh] de gamin, quand je te disais de façon courte que beaucoup de gens comparaient God of War à un Beat Them All.

PPs: j'ai bien compris pourquoi [b:1go6gyvh]toi[/b:1go6gyvh] tu y voyais autre chose qu'un Beat Them All, mais je te redis que tu fais partie de la minorité.
sakuragi
[quote="Akhoran":1tox7mz1]

[quote:1tox7mz1]mais avec des combats tellement spectaculaire et jouissif [b:1tox7mz1]pour beaucoup God of War c'est un beat them all à 100%[/b:1tox7mz1]! Mais pas du tout... [/quote:1tox7mz1]Et juste derrière tu me dis ça :
[quote:1tox7mz1]De toute façon tu joue un peu trop sur les mot akhoran , Un beat them all c'est un gameplay ou tu avance et ou tu frappe toute ennemis en appuyant sur un bouton.[/quote:1tox7mz1]Là c'est toi qui va devoir m'expliquer (oui, je suis comme beaucoup, à défaut d'être original). [/quote:1tox7mz1]

Ya quoi à expliquer ?

Que lorsque l'on regarde une video de GOW on ne vois que du combat donc forcement beaucoup pense que c'est que ça (sans plateforme, sans enigmes, sans leveling...) ?

Ou que le beat them all est un gameplay des années 80 qui par évolution a donner naissance a d'autre gameplay ?

C'est juste que de résumer GOW a un Beat them all, c'est aussi résumé zelda a un Beat them all, que n'importe lesquels des FPs sont des Beat them all...

C'est pour éviter de me voir un jour devant un Crysis c'est un Alien Storm que je préfère être pointilleux maintenant...
Si on compare plus les jeux sur les details qui les rassembles, mais sur leurs héritages ont va pas aller loin tu sais...

[quote:1tox7mz1]Ps : note que la partie graissé, c'est ni plus ni moins que [b:1tox7mz1]ma première réponse[/b:1tox7mz1] de gamin, quand je te disais de façon courte que beaucoup de gens comparaient God of War à un Beat Them All.

PPs: j'ai bien compris pourquoi [b:1tox7mz1]toi[/b:1tox7mz1] tu y voyais autre chose qu'un Beat Them All, et j'ai même compris pourquoi, mais je te redis que tu fais partie de la minorité.[/quote:1tox7mz1]

1- Arrête de chialer pour le Gamin, c'est pas la première fois que je te recarde avec subtilité :P

2- Si tu a compris c'est bien
Akhoran
Ouais enfin j'espère que toi de ton côté, tu n'as pas compris que je résumais God of War à Double Dragon. Ce serait vraiment caricaturer mon propos.

Je sais que God of War c'est plus évolué (tiens, j'ai même parlé de Beat them all [b:17kvgkqg]évolué[/b:17kvgkqg] plus haut, comme c'est curieux) que Double Dragon.
Eiph3l
Je parlais de ST évidemment pour la prise de notes. Il est évident qu'on peut d'une pièce à l'autre retenir les différents trucs, mais c'est de plus en plus chiant de tout retenir au fil du jeu... Pourquoi ne pas noter des trucs au tactile ?

Quand je disais complexes, je parlais des bons vieux zelda ;). Les nouveaux (WW, TP) sont un peu trop simples à mon goût.
Kayron
[quote="l'artist":2tg7m1ft]Nan mais cette prétention :lol: La réflexion intrinsèquement intrinsèque d'une vision auto-proclamée supérieure :] [/quote:2tg7m1ft]
...?
Je suis juste en train d'expliquer que j'étais un fanboy un peu intolérant et surtout inculte y'a une dizaine d'année. Pas trop compris où tu voulais en venir là ([i:2tg7m1ft]à moins que tu trouves ça prétentieux que je puisse croire que je ne suis plus un con aujourd'hui, ce qui reviendrait à dire que tu me trouves tout simplement con :)[/i:2tg7m1ft])

[quote="l'artist":2tg7m1ft]Sinon ça me fait penser, mais ce que tu qualifies d'ouverture d'esprit après ton réveil des années Tendo [b:2tg7m1ft]s'apparente plus à une fermeture d'esprit[/b:2tg7m1ft] sur le royaume champignon en fait ([b:2tg7m1ft]pour des raisons qui t'appartiennent[/b:2tg7m1ft]). [/quote:2tg7m1ft]
D'accord, donc tu me taxes d'être fermé d'esprit, mais tu n'es pas capable d'expliquer pourquoi. Bon c'est officiel : vouloir découvrir d'autres jeux que les licences Nintendo et les trouver meilleurs que ces dernières est une grande fermeture d'esprit.


[quote="l'artist":2tg7m1ft]Quant aux scénarios, celui de Oblivion se résume en 3 lignes également. Alors certes, il y a des centaines de pages de livres à lire (recyclées sur Morrowind mais j'imagine que tu le savais)... C'est comme si les scénarios chez Nintendo se prenaient au second degré là où d'autres sont pris au 1er. Ce sont juste des jeux vidéos, mettre en avant l'argument du scénario sur un Still Life, un Shenmue ou un RPG avec un fil conducteur passe encore mais là aussi la comparaison est mauvaise. [/quote:2tg7m1ft]
Deuxième fois : je n'ai à aucun moment parlé de scénario,[b:2tg7m1ft] mais de contenu, de quêtes annexes, d'exploration[/b:2tg7m1ft]. Relis bien. C'est un peu trop comode d'amener le "scénario" sur la table (alors qu'il n'était pas question de ça) pour éviter toute comparaison possible avec d'autres jeux.
[quote:2tg7m1ft][quote="Kayron":2tg7m1ft]
une fois qu'on arrive à "s'extirper"[/quote:2tg7m1ft]
[quote="l'artist":2tg7m1ft]C'est pas une attaque perso, mais on dirait que tu en as souffert :][/quote:2tg7m1ft][/quote:2tg7m1ft]
Non si tu m'avais lu correctement tu ferais pas cette réflexion de mongolito. Puis "pas d'attaque perso", bah si quand même, il pue un peu la défaite et la rage ton post là =/

Lecture en diagonale + arrivé comme un cheveux sur la soupe avec des réponses complètement à côté de la plaque + réflexions désagréables = merci l'artist, mais aurevoir.

Edit : j'avais pas vu ça avant de poster

[quote="Akhoran":2tg7m1ft]A côté de ça, je trouve les propos de Kayron assez symptomatique, et un peu 'marrants' si je puis dire :]

En fait, depuis 5 ans (à la louche), c'est tout l'Univers (et les critères de qualités qui vont avec) des jeux PC qui ont débarqué sur console. Ce n'est pas nouveau que les jeux PC sont plus aboutis (notemment techniquement), complexes, réalistes que les jeux consoles. [/quote:2tg7m1ft]
Oui, mais je ne vois pas en quoi ça serait symptomatique. Je trouve ça juste "normal". Nous ne sommes plus en 1991.

Aujourd'hui quand tu joues à un jeu comme Risen (puisque visiblement Oblivion "cay pa comparable") :

-tu te retrouves sur une île à explorer
-avec des donjons à faire, des leviers à activer, des coffres à ouvrir
-des items à trouver
-des magies et des combos à l'épée/hache/arc à débloquer (combats temps réel)
-des boss à combattre
-des PNJ à qui parler et qui te donnent des quêtes
-et tu as même un scénario bien ficelé avec un vilain à la fin

C'est étrange, ça ressemble vaguement à un jeu qui est censé être incomparable avec tout le reste.

Alors c'est sur, l'exploration ne se résume pas à parcourir des zones totalement vides, les quêtes annexes ne se résument pas à attraper des poules ou à trouver des bocaux vides dans un mini jeu. Les combos d'armes et de magies ne se résument pas à trouver une fée ou à battre bêtement le boss d'un donjon. Et le scénario ne se résume pas à devoir combattre un méchant qui a décidé d'être méchant parce que sa seule et unique préoccupation dans la vie... c'est d'être méchant.

Oui, avoir ses magies, ses armes, ses armures, finir ses quêtes, avoir une chance contre les boss, c'est un peu plus développé que cela dans Risen. C'est ce qui fait toute sa richesse et toute sa profondeur. Ah mais j'oubliais, quand cela devient trop complexe, on appelle cela un "RPG", ce qui exclu d'emblée toute comparaison possible avec un Zelda, hum?
sakuragi
[quote="Kayron":6arwf0rm]

Oui, avoir ses magies, ses armes, ses armures, finir ses quêtes, avoir une chance contre les boss, c'est un peu plus développé que cela dans Risen. C'est ce qui fait toute sa richesse et toute sa profondeur. [b:6arwf0rm]Ah mais j'oubliais, quand cela devient trop complexe, on appelle cela un "RPG", ce qui exclu d'emblée toute comparaison possible avec un Zelda, hum?[/b:6arwf0rm][/quote:6arwf0rm]

Quand tu connais l'histoire de la création de Zelda ( un pseudo clone de Dragon Quest par Myamoto), de ne pas pouvoir le comparais a un A-RPG comme Risen ouais je trouve ça aussi limite...

Sinon en exemple de comparaison pour Zelda on peu prendre "The Witcher" plus aventure et tellement plus aboutit sur tout les plans.