Eiph3l
Ca reste du Nintendo , c'est a dire sans réel profondeur, édulcoré, sans réel réflexion pour le joueur (philosophie, tabou, maturité, social... autant de thème que l'on verra jamais chez Nintendo)...

LOL si tu voyais les interprétations que j'ai lues des jeux Zelda... :lol:
sakuragi
Akhoran a écrit:Si si j'y ai joué, et j'ai lu tout les tests.

Mais tu poses la question, je te répond, si 'non' n'est pas une réponse que tu es capable de recevoir, alors ne pose pas de questions.


Un "Non" et un smileys c'est une réponse digne d'un gamin, si tu n'es pas capable de bien répondre la prochaine fois répond pas... surtout pour sortir double dragon et final fight.

Je te la refais : dans mon cerveau, les trucs ils sont rangés comme ça :

Final Fight <-> Knight of the Round (un Beat them all de Capcom avec équipement et level up) <-> God of War <-> Prince of Persia <-> Tomb Raider <-> Zelda

Je te laisse comprendre tout seul pourquoi j'ai rangé comme ça (ce n'est pas par ordre de préférence hein, ça veut pas dire que Final Fight c'est nul et Zelda c'est bien, juste qu'on glisse d'un jeu à l'autre).


Knight of the round ou Dungeon & Dragons c'est du beat them all rpg comme "Guardian heroes".

Maintenant mettre God of War, Prince of persia et Tomb Raider dasn cette catégorie euh non si pour toi le lien c'est juste je tappe, j'avance :euh:



Je vois God of War plus proche d'un Final Fight que d'un Zelda quoi.


Non mais final Fight c'est j avance je tape rien d'autre...

God of war comme Darksiders c'est autre chose...

l'artist a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des énigmes dans God of War en tout cas.

Ba comme dans un Zelda ça va pas plus loin
lartist
Akhoran a écrit:Y a des machins à pousser, des cordes à couper et des leviers à tirer. Ca va pas loin mais c'est là

C'est pas des énigmes ça Image
sakuragi
Et pourtant comme dans Zelda ce sont de simple enigme de level Design...

Halouc a écrit:God of War est incomparable avec un Zelda. Il y a des ressemblance a certains niveaux mais on peut franchement pas comparer.

Zelda se compare plus avec du Okami, du Darksiders, du Fable..... que du God of War.


Ba au final on compare bien darksiders a un zelda, or God of war et Darksiders c'est quasiment la même chose exploration en moins...

Je suis sur que si l'on dresse une liste complète du gameplay de Zelda et God of War la seul chose qui divergerais serais "exploration, PNJ, carte". Zelda c'est toute façon pas un RPG à la base donc la comparaison avec des jeux d'aventure sont large...
sakuragi
Eiph3l a écrit:

LOL si tu voyais les interprétations que j'ai lues des jeux Zelda... :lol:


Et ? tu dit toujours autant de chose inutile ?

Tu peu en trouver plein aussi des interpretations de monochrome comme ça :

Image

Ça en fais quelque-chose de profond que pour celui qui veu lui donner la profondeur qu'il na pas forcement...
Eiph3l
Dans les Zelda portables y'a de plus en plus d'énigmes qui font appel à la prise de note.

Du coup, parfois on est un peu perdus, on sait pas trop ce qu'on doit faire.

Tout ça pour dire : cette évolution va peut-être entraîner une évolution analogue (attention, j'ai pas dit la même) sur Salon.

Cela serait souhaitable, les énigmes commençaient à souvent se répéter, alors que pour la première fois depuis très longtemps, j'ai été bloqué sur ST.

Par ailleurs les énigmes sont quand même bien variées dans zelda... Ca va de l'énigme d'agencement à l'énigme de vitesse et habileté (à la PoP), en passant par des énigmes de type "labyrinthe", ou encore la simple énigme type "élément caché dans le décor" ou on ne nous dit pas ce qu'il faut trouver. Lorsque ces éléments sont mêlés, ça peut donner des résultats complexes.

EDIT : tu n'aurais pas pu me donner plus raison qu'en citant l'exemple des mecs qui disent que "l'art moderne, je peux faire pareil moi :hey: ".
Akhoran
sakuragi a écrit:Un "Non" et un smileys c'est une réponse digne d'un gamin, si tu n'es pas capable de bien répondre la prochaine fois répond pas... surtout pour sortir double dragon et final fight.
Je suis ravie de te l'entendre dire, j'espère que tu modèreras certains messages à l'avenir alors (d'Halouc ou Yoann, pour les derniers dont je me souvienne).

Si c'est simplement que tu ne les as pas vu, je te les montrerais.

Pour le reste du message, ma liste était précisément ordonné selon deux critères : place de l'exploration et place des combats.
sakuragi
Akhoran a écrit:
"sakuragi a écrit:"Un "Non" et un smileys c'est une réponse digne d'un gamin, si tu n'es pas capable de bien répondre la prochaine fois répond pas... surtout pour sortir double dragon et final fight.
Je suis ravie de te l'entedre dire, j'espère que tu modèreras certains messages à l'avenir alors (d'Halouc ou Yoann, pour les derniers dont je me souvienne).

Si c'est simplement que tu ne les as pas vu, je te les montrerais.

Pour le reste du message, ma liste était précisément ordonné selon deux critères : place de l'exploration et place des combats.


La tu me demanderais presque d'être stupide, les réponses de Halouc et Yoann ont souvent un contexte précis, si a l'avenir tu veus que je te montre précisément ce que ces users apportent de concret au forum en terme de débats, discutions, participations je le ferais t'en fait pas ... fin de la parenthèse.

Pour revenir a ce qui nous concerne , je vois que tu met Prince of persia et Tombe raider avant Zelda en terme de combat :-o

J'aimerais vraiment que tu m'explique en quoi zelda à moins de combat et plus d'exploration vraiment ça m'intéresse ... je peu même te ressortir une video du premier zelda pour que tu te rende compte que tu combat quasiment tout le temps !
BY2K
Eiph3l a écrit:Dans les Zelda portables y'a de plus en plus d'énigmes qui font appel à la prise de note.


Jamais je n'ai utiliser de note dans un Zelda, jamais.
sakuragi
Eiph3l a écrit:

Par ailleurs les énigmes sont quand même bien variées dans zelda... Ca va de l'énigme d'agencement à l'énigme de vitesse et habileté (à la PoP), en passant par des énigmes de type "labyrinthe", ou encore la simple énigme type "élément caché dans le décor" ou on ne nous dit pas ce qu'il faut trouver. Lorsque ces éléments sont mêlés, ça peut donner des résultats complexes.


Ca peu ouais ça dépend des gens...

EDIT : tu n'aurais pas pu me donner plus raison qu'en citant l'exemple des mecs qui disent que "l'art moderne, je peux faire pareil moi :hey: ".


Non j'ai justement pas pris l'exemple de l'art moderne mais des "monochrome" c'est a dire une couleur primaire sur une toile....

Ba les jeux Nintendo c'est pareils du primaire surévaluer par des fans ...

Bogue2kw a écrit:
Eiph3l a écrit:Dans les Zelda portables y'a de plus en plus d'énigmes qui font appel à la prise de note.


Jamais je n'ai utiliser de note dans un Zelda, jamais.


Moi non plus mais bon on a du louper l'essence du jeu :uhuh2: