Eiph3l
Si tu veux de la comparaison, je pencherais pour "le plaisir que l'on a à toucher au soft".

Zelda, même TP c'est une expérience pure et intense. Ceux qui ne l'ont pas terminé sont passé à côté de quelque chose, tous les critiques s'accordent à dire que ce jeu est bon, et même les pires notes sont plutôt très correctes !

Un plaisir que je n'ai pas eu en jouant à TES...
Akhoran
Pour recentrer un peu le débat sur la dernière intervention de Miacis :

J'aurais envie de te retourner la question.

Est-ce que Nintendo fait des RPG 'libre' à la Oblivion, des JRPG, des Survival Horror, des FPS, des jeux d'Action Hollywoodiens, des simulations de caisses ?

Moi à tout ça je répond non, ou alors quand ils le font c'est tellement à la sauce Nintendo que le genre se retrouve tout tordu bizarre (je pense à Paper Mario par exemple, ou même Metroid Prime, ou encore Mario Kart tiens).

Y a guère que Fire Emblem qui est hyper classique.
lartist
Je réalise que tous ces grands ou bons jeux d'aventure ont un point en commun au final, c'est d'être unique. Chacun dans leur aventure.

La plupart marque les esprits parce que le concept à défaut d'être nouveau est rafraîchissant ou très bien retranscrit. TP a manqué d'originalité mais cela n'en fait pas un mauvais jeu.
sakuragi
Pa contre suis je le seul a comparer les God of War avec un zelda ? l'exploration en moins ....

Trouver Zelda TP bon est une chose par contre le coup de l'expérience pure et intense :roll: ouais faut pas pousser non plus .

Ca reste du Nintendo , c'est a dire sans réel profondeur, édulcoré, sans réel réflexion pour le joueur (philosophie, tabou, maturité, social... autant de thème que l'on verra jamais chez Nintendo)...

A la limite en A-rpg pure et intense je choisis "Nier" sans hésitation...
Akhoran
Oui t'es le seul.

God of War, on le compare à Final Fight ou Double Dragon, mais pas à Zelda :D.
lartist
God of War je connais mal mais ça me fait plus penser à Ninja Gaiden (que je connais bien).
sakuragi
Akhoran a écrit:Oui t'es le seul.

God of War, on le compare à Final Fight ou Double Dragon, mais pas à Zelda :D.


En gros tu n'as jamais jouer à God of War :

- A-RPG (oui on gagne de l'éxpérience)
-équipement débloqué dans l'aventure
-Enigme de level design en rapport avec l'espace, le temps ou les équipement acquis
-Niveau et boss
-Agmentation de la barre de vie, magie et spéciale

Bref Non je ne pense pas être le seul a plus comparé God of War a un Zelda qu'un Final fight ou double dragon (je sais même pas comment tu as pu me sortir ça vraiment -__-' )

Ninja Gaiden pareil sauf que ya pas d'enigme de level design...

Zelda au final on lui retire l'exploration de la carte, quelque dialogue de PNJ et c'est un God of War ni plus ni moins...
lartist
Je ne savais pas qu'il y avait des énigmes dans God of War en tout cas. Ninja Gaiden, c'est quand même linéaire, pas un beat'em all mais la fréquence des ennemis fait que c'est pas comparable (je ne cerne pas la fréquence dans God of War) mais surtout, là où les 2 se rejoignent c'est dans les combats contre des boss souvent dantesques et difficiles (avec une belle barre de vie). Y'a pas ça dans Zelda, tout comme on gagne pas d'expérience.

Je ne sais pas si God of War est 'accessible' (ou linéaire) comme jeu, mais Ninja Gaiden fait partie des 5 jeux les plus difficiles auxquels j'ai joué. Zelda c'est très abordable en tout cas (et pas violent :]
Halouc
God of War est incomparable avec un Zelda. Il y a des ressemblance a certains niveaux mais on peut franchement pas comparer.

Zelda se compare plus avec du Okami, du Darksiders, du Fable..... que du God of War.
Akhoran
sakuragi a écrit:En gros tu n'as jamais jouer à God of War :

blablabla...
Si si j'y ai joué, et j'ai lu tout les tests.

Mais tu poses la question, je te répond, si 'non' n'est pas une réponse que tu es capable de recevoir, alors ne pose pas de questions.

Je te la refais : dans mon cerveau, les trucs ils sont rangés comme ça :

Final Fight <-> Knight of the Round (un Beat them all de Capcom avec équipement et level up) <-> God of War <-> Prince of Persia <-> Tomb Raider <-> Zelda

Je te laisse comprendre tout seul pourquoi j'ai rangé comme ça (ce n'est pas par ordre de préférence hein, ça veut pas dire que Final Fight c'est nul et Zelda c'est bien, juste qu'on glisse d'un jeu à l'autre).

Je vois God of War plus proche d'un Final Fight que d'un Zelda quoi.

l'artist a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des énigmes dans God of War en tout cas.
Y a des machins à pousser, des cordes à couper et des leviers à tirer. Ca va pas loin mais c'est là.