Gammadeth
Ben perso mes sticks de 64 de mes deux premières manettes étaient mort pendant un moment. Au point que ça me faisait une autre configuration pour utiliser mes manettes, obligé d'utiliser mes deux pouces pour pouvoir appuyer assez fort pour que Link court au lieu de marcher. Forcément c'était chiant quand on voulait se servir des autres boutons :D .

Et je sais plus qui parlait des sticks de PS1, certes ils ne s'usaient pas, mais 2 amis ont eu le même problème récurrent. Le sticks perdait complètement leur axe d'un seul coup. Du coup ils ne revenaient plus dans le milieu, et c'était super handicapant. Pourtant on ne peut pas dire que les sticks PS1 étaient sur utilisés, la croix étaient toujours plus utilisée.
Akhoran
Gammadeth a écrit:Et je sais plus qui parlait des sticks de PS1, certes ils ne s'usaient pas, mais 2 amis ont eu le même problème récurrent. Le sticks perdait complètement leur axe d'un seul coup.
Ptête un problème de câble plutôt que de stick.

Une déco d'une milliseconde et le centre se trouve réinitialisé, et s'il est réinitialisé quand il est poussé dans une direction, ben c'est la cata :p.
Count Dooku
Ouais j'ai un problème du genre avec l'une de mes Dual Shock 2. Parfois en jouant le perso part tout seul dans une direction, généralement ce problème se résout par quelques rotations du stick, mais une fois ou deux j'ai été obligé de débrancher puis rebrancher ma manette. A mon avis comme tu dis ça doit venir d'un mauvais contact dans le câble.
Gammadeth
Ah non, le problème que vous décrivez je l'ai aussi sur PS2, surtout dans les deux MGS que ça m'arrive tout le temps. C'est en général quand on change de lieu.
Mais ce dont je parlais avant, c'était vraiment le stick qui perdait son axe, il ne revenait plus dans le milieu, c'est un problème qui se voit clairement et qui empêchait du coup de courir, par exemple, dans certaines directions.

Sur GC j'ai aussi un autre problème avec le stick jaune de ma première manette. Quand je le met dans une direction, je le laisse revenir, jusque là tout va bien. Sauf que même si le stick est revenu, ça fait comme si la position vers laquelle je l'ai déplacé est enregistré. C'est à dire que si je ne donnais pas un coup de stick à l'opposé ça continuait de tourner la caméra. Avec en plus le risque que le coup de stick opposé soit enegistré à son tour, j'ai vite laissé tombé. :crazy: