Skedar
Autant là où je considère Sunshine comme le meilleur Mario, Galaxy, je l'ai très vite revendu. Il n'y a presque rien que je me souvienne de ce jeu, l'univers n'a aucune personnalité.

Là où je connais pas coeur ceux de Mario 64 et Sunshine.
Docteur_Cube
Moi j'ai bien aimé Super Mario Galaxy, mais j'ai détesté l'ambiance car elle ne ressemblait pas aux autres Mario. J'aurais largement préféré que le jeu se déroule dans le Royaume Champignon avec des Goombas et des Koopa.

Mais au niveau du gameplay, du gamedesign, et du leveldesign, j'ai vraiment adoré. En particulier, il y a eu une très grosse recherche sur comment effacer la linéarité dans les niveaux, comment gérer la caméra, etc.. J'ai aussi bien aimé les niveaux "pure plateforme", qui donnaient un vrai challenge assez original.

Concernant les musiques, là encore j'ai regretté qu'elles ne soient pas plus ressemblantes à celles des anciens Mario (à part celle des niveaux spéciaux).

Mais bon dans l'ensemble c'est un Mario inoubliable.
Gontrand00
@ Skedar : C'est la même chose pour moi. SM64 et SMS m'ont tout deux marqués par leur ambiance (le chateau et les tableaux :love: ) puis l'île Delfino. Oui, la peinture devenait lourde à force (surtout l'électrique), mais c'était quand même très sympa. Je me rappele de presque tout les niveaux de SM64 et SMS (auxquels j'ai pas du jouer depuis au moins 3-4 ans), mais j'ai de la difficulté à me rappeler plus que 2-3 tableaux de SMG alors que j'ai du y jouer y'a à peine 6 mois.

Oui, y'avait l'espace, le sable, le feu, la glace. Fin. L'habituel quoi. J'ai pas de souvenir nécessairement marquants à part les tableaux avec Bowser. C'est pour sa que je dis que SMG était fabuleusement beau, mais dénué d'ambiance. C'était purement du *boing boing* sur les ennemis, pas de paroles, pas d'histoire. (Ne me citez pas le livre de Rosalina...) Y'avait que les comètes qui rehaussait le tout.
yoann[007]
kdee a écrit:argnieux

*hargneux.

je m'arrette là

*m'arrête.

Mr le nerveux

Monsieur, ou M. à la rigueur.

Et concernant les fautes de copies je pourrais m'appliquer

J'allais te le proposer !
Count Dooku
kdee, si tu veux dire quelque chose à yoann qui dépasse le cadre strict de la discussion sur SMS, tu le fais par MP, mais je ne veux plus te voir polluer un topic comme tu l'as fait dans ton post ci-dessus. Les règlements de compte se font en privé, j'espère avoir été clair.

Yoann---> N'en rajoute pas non plus. Merci.


Concernant SMS, personnellement je l'ai beaucoup aimé, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver saoulant plus d'une fois. Déjà, la présence de Jet fait qu'on perd le feeling des Mario, à part dans les niveaux old-school (heureusement qu'ils sont là!). Ensuite, le jeu est très mal équilibré, la plupart des soleils s'obtiennent de façon bien trop simple, tandis que d'autres nécessitent des démarches redondantes et ludiquement peu intéressantes (la collecte des pièces bleues, dans le genre rallongement artificiel de la durée de vie, on fait difficilement pire). Enfin, on peut regretter l'absence de variété dans les niveaux, même si cela se justifie par le choix d'une thématique unique propre au jeu.
Pas un grand Mario, mais un excellent jeu tout de même!
Argone
kdee a écrit:Tout joueurs digne de ce nom se livre a des défis.


Ha zut, je suis pas un gamer alors vu les jeux où je ne me suis pas fais suer à viser le 100% juste pour avoir un 100% vu que ça n'apportait rien a part de la ralonge artificielle :cry:
Benn
rah les fumiers! j'ai pris un pied pas possible sur SMS! xD
Count Dooku
Moi je me suis fait chier à avoir toutes les pièces bleues dans SMS, mais j'avoue avoir eu recours à une soluce pour les dernières (ce qui ne me facilitait pas tant que ça la tâche, vu que je ne savais plus moi-même quelles pièces j'avais eues et lesquelles me manquaient). :euh:
Mais le pire dans le genre dérives collectionnites, ça reste Donkey Kong 64, avec sa trouzaine d'items différents à trouver dans chaque niveau. Redondant au possible.
Benn
je reconnais avoir eu un peu de mal parfois dans les zones sans le jetpack (la ou on peut tomber dans le vide, et la ou la musique est faite a la bouche ^^).

sinon le reste, honnêtement c'est assez easy.

Mais il est dément ce jeu, on a l'impression d'être en vacances quand on y joue!
Quizzman
DK64 perso j'avais sur-kiffé. J'ai vu que récemment qu'il avait peu été apprécié des joueurs. :o

(WTF ?)