nintendaube
Bonne nouvelle si c'est vrai.
Drachma
Pareil, faut un minimum de challenge pour apprécier le jeu.
masterluigi
Pour être franc, je ne pense pas que ce jeu soit plus dure, à niveau égal je veux bien croire, mais a-t'il essayer de finir SMB2j sans WarpZone ??? Je pense pas.
A-t'il essayer de finir SMB USA (SMB2) sans warpzone, je pense pas non plus.
Laurent pn
[quote:3t4j2dua]Mais avec un tel niveau de difficulté, le fait de laisser l'ordinateur gérer les parties un peu tordues devient [b:3t4j2dua]c[/b:3t4j2dua]ensé[/quote:3t4j2dua]

C'est [b:3t4j2dua]s[/b:3t4j2dua]ensé, pas censé... ^^
Quizzman
En effet, "sensé" s'utilise dans ce cas.

On utilise "censé" quand quelque chose est censé faire quelque chose.

Et sinon, si c'est pas des promesses en l'air (genre les 100h de durées de vies annoncées à l'époque de TP, lol), ça promet ! :P
siegmeus
C'est logique que ce jeux soit dur c l'ambassadeur du nouveau systeme d'aide nintendo.

D'une certaine manière c'est rassurant pour les core gamers.

Toutefois on peut craindre que la difficulté soit exagérément dosée (à mauvais escient) pour que les joueurs utilisent cette nouvelle fonction forcément géniale puisqu'utile dans le cas présent...
tyu
Mort-De-Rire !
Denys
[quote="siegmeus":fsd8nwjd]C'est logique que ce jeux soit dur c l'ambassadeur du nouveau systeme d'aide nintendo.

D'une certaine manière c'est rassurant pour les core gamers.

Toutefois on peut craindre que la difficulté soit exagérément dosée (à mauvais escient) pour que les joueurs utilisent cette nouvelle fonction forcément géniale puisqu'utile dans le cas présent...[/quote:fsd8nwjd]

Je suis d'accord avec toi et en même temps, je ne peux pas critiquer plus que ça un vrai jeu dur à notre époque, surtout de la part d'un éditeur comme Nintendo qui vise la cible qu'on connaît.

J'espère que cette aide ne sera utilisable qu'après 10 vies perdues dans la même portion d'un niveau ou ce genre de critères.
Docteur_Cube
En principe Nintendo a toujours su doser la difficulté dans ses jeux, et c'est en grande partie ce qui fait la qualité de ses productions. Je suis donc optimiste car on n'a jamais vraiment été déçu sur ce point..

Lost Levels était très difficile. Mais on sait qu'il est possible de faire bien plus dure (voir "Super Mario Asshole").

Un jeu difficile n'est pas vraiment dans l'air du temps. Sur DS, New Super Mario Bros. était loin d'être difficile. Il y avait tout de même un certain challenge dès lors qu'on voulait récupérer toutes les pièces étoiles. De plus, on avait la possibilité de ne pas sauvegarder afin de jouer à l'ancienne. Perso la ruse de l'escalier m'a bien aidé quand même ^^. Même s'il était facile, il n'en restait pas moins super agréable à jouer. J'espère que la version Wii sera de la même qualité. Retrouver un peu de difficulté ne serait pas de refus.


En fait pour le moment on n'a vu aucune vidéo du mode solo ? Donc en gros on ne sait rien du tout sur ce mode, à part qu'il utilise le Super Guide ?
Moi j'espère qu'il y aura au moins 80 niveaux. J'adore l'univers de Mario. J'espère aussi qu'il y a des changements visuels importants par rapport à la version DS, histoire de changer un peu.
Kayron
[quote=""Docteur_Cube":jp9r2h6b]En principe Nintendo a toujours su doser la difficulté dans ses jeux, et c'est en grande partie ce qui fait la qualité de ses productions. Je suis donc optimiste car on n'a jamais vraiment été déçu sur ce point.. [/quote:jp9r2h6b]
Pour ma part, je ne suis pas tellement d'accord. La difficulté dans les récents jeux Nintendo ([i:jp9r2h6b]Gamecube incluse[/i:jp9r2h6b]), m'a toujours semblé assez mal dosée, pour ne pas dire "punitive".

Je prendrais pour exemple Zelda Wind Waker : c'est, à mon sens, un jeu qui ne dégage pas de difficulté particulière dans sa quête principale, j'irais même jusqu'à dire qu'il est relativement "facile" pour un habitué de la licence.

En revanche, dès que le joueur "confirmé" souhaite approfondir le jeu en se penchant sur les quêtes annexes, la partie prend soudainement une tournure à tendance "masochiste".
On se retrouve ainsi avec une quête totalement aberrante et inintéressante qui consiste à franchir 100 niveaux remplis d'ennemis toujours plus dangereux, pour une récompense à la clé franchement risible.
Ou encore avec une quête qui consiste à prendre en photo des ennemis/ PNJ afin de remplir une galerie d'images. On se retrouve donc à faire d'incessant [i:jp9r2h6b]aller-retour [/i:jp9r2h6b]pour prendre les photos, les donner au PNJ, attendre 1 jours pour "actualiser" sa galerie et ainsi de suite. Lassant et sans intérêt là aussi.

En ce sens, je trouve que la difficulté des jeux Nintendo est parfois assez déséquilibrée. La faute à cette volonté de Big-N de vouloir rassembler/concilier une trop grande pluralité de joueurs sur un même titre ([i:jp9r2h6b]grand public, enfants, gamers etc),[/i:jp9r2h6b], probablement.