yoann[007]
[quote="Loreley"]J'avais aussi lu que Nintendo avait repproché à Rare d'avoir collé de trop près Mario 64 et d'avoir ainsi fait de l'ombre à Nintendo :] Les choses n'ont pas dû s'arranger avec Diddy Kong Racing...[/quote]
Non, les plus gros problèmes se sont posés avec un désaccord en termes d'image entre Nintendo et Rare. En clair, Nintendo n'aimait pas trop le côté subversif que Rare pouvait incorporer dans ses jeux. L'humour noir, etc., ça ne lui plaisait pas sur des jeux estampillés Nintendo. Surtout dans des univers en apparence enfantins !



Rare ne s'est pas démonté et a joué la provoc. C'est principalement pour ça que Banjo-Tooie est beaucoup plus axé sur l'humour dévastateur que son prédécesseur...


[spoiler]avec la mort de Bottles dès le début du jeu et tout l'humour qui en découle... la visite chez sa famille pour lui annoncer sa mort est hilarante ![/spoiler]

Et évidemment LA goutte d'eau qui a fait déborder le vase, LE jeu que personne n'aurait osé sortir à part Rare : Conker's Bad Fur Day. A ce point les discussions étaient déjà rompues entre Nintendo et Rare. Comme un symbole, Conker tronçonne le logo N64 dans l'intro ; beaucoup plus pragmatiquement, Nintendo refuse d'éditer ce jeu en Europe.



Ca + le fait que Nintendo ait décidé de gâcher certains projets de la firme (Dinosaur Planet) et vous comprendrez peut-être pourquoi les deux sociétés ne pouvaient PLUS travailler ensemble. L'accès conservateur et dirigiste de Nintendo n'était définitivement pas compatible avec le boulot de ces malades de chez Rare !
Phendrana
n'empeche, nintendo/rare faisait du meilleur travail que microsoft/rare. mais quand est-ce que grospot va foutre un bon coup de pied dans le cul de rare pour sortir un jeu de la trempe d'un banjo, conker, perfect dark ou jet force gemini? :cry:
Halouc
[quote="Phendrana"]n'empeche, nintendo/rare faisait du meilleur travail que microsoft/rare. mais quand est-ce que grospot va foutre un bon coup de pied dans le cul de rare pour sortir un jeu de la trempe d'un banjo, conker, perfect dark ou jet force gemini? :cry:[/quote]



On peut juste constater que la séparation de Rare et de Nintendo a eu pour réaction de faire sombrer les deux en même temps. :lol:
nintendaube
Un rare indépendant serait le top, quoi que ça doit être trop tard (les meilleurs sont partis non? :D ).
ali g
oui et ils ont fait timesplitters ,free radical design est le non du studio par contre je ne sais pas pour l'actualite de celui ci
yoann[007]
[quote="nintendaube"]Un rare indépendant serait le top[/quote]Ou pas. Les développeurs indépendants n'ont pas d'argent.
nintendaube
[quote="yoann[007]"][quote="nintendaube"]Un rare indépendant serait le top[/quote]Ou pas. Les développeurs indépendants n'ont pas d'argent.[/quote]

Pas faux, enfin ca dépend de la taille de la boîte.

Plus t'es gros, moins t'as besoin de l'argent des autres.