Ulysse29
moi j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont vendus rare a microsoft ?



a l'époque ca marchait moins bien qu'aujourd'hui, mais ils auraient pu se faire du fric en gardant rare ...



y a une raison pour laquelle rare a été racheté par Microsoft ?
Phendrana
[quote="yoann[007]"]La belle affaire. C'était pareil pour Banjo-Kazooie non ? Banjo-Tooie aussi ? Même Perfect Dark !

Pourtant, ils sortent tous sur XLA. Sans aucune mention de Nintendo. Sans droits versés à Nintendo. Dingue.[/quote]


bon alors quelle est la raison?


[quote="Ulysse29"]moi j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont vendus rare a microsoft ?

a l'époque ca marchait moins bien qu'aujourd'hui, mais ils auraient pu se faire du fric en gardant rare ...

y a une raison pour laquelle rare a été racheté par Microsoft ?[/quote]


surtout que la qualité etait infiniment plus élevé! goldeneye, perfect dark, banjo kazooie/tooie, jet force gemini, blast corps, conker, etc... :euh:



mé bon, c'est un peu comme akklaim. sur n64, on avait droit a turok 1 et 2, shadowman, extreme G 1 et 2, forsaken, etc.... et puis ils se sont mis a faire du multiportage a 2 balles. et fini akklaim! Rrare, c'est different, mais ce que je veux dire c'est que ya des developpeurs qui arrivent, qui font des hits en puissance sur une periode (plus ou moins longue) et apres, c'est le neant. un peu comme silicon knight avec eternal darkness! :D
yoann[007]
[quote="Phendrana"][quote="yoann[007]"]La belle affaire. C'était pareil pour Banjo-Kazooie non ? Banjo-Tooie aussi ? Même Perfect Dark !

Pourtant, ils sortent tous sur XLA. Sans aucune mention de Nintendo. Sans droits versés à Nintendo. Dingue.[/quote]


bon alors quelle est la raison?[/quote]
LIS-MON-POST ;)
sakuragi
[quote="Ulysse29"]moi j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont vendus rare a microsoft ?
[/quote]


Tout simplement car ce n'est pas Nintendo qui a décidé quoi que ce sois ... ce sont les mecs de Rare qui ne voulant plus travaillé avec Nintendo ce sont barré. Ça a donné "Free radicale" studio créer par les tête pensante de Rare, le studio initiale ne valent plus rien Microsoft a fais une propositions et Nintendo c'est séparé de Rare.



En gros Rare c'était mieux chez Nintendo , Rare c'était mieux chez Nintendo comme je l'entend souvent bah oui mais bon c'est l'utilisation abusive et stupide du studio par Nintendo qui à détruit le studio.



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Pour l'histoire de Golden eye , c'est Activision qui a les droits aujourd'hui de james bond apparemment et Activision et Rare sont ok pur ressortir le jeu ... mais Nintendo fais barrière pour une étrange raison que je n'explique pas non plus vue que ces crétins ne sont ni les papa de l'ami Bond , ni propriétaire de Rare... ni bon dieu le père :-/
yoann[007]
[quote="sakuragi"]Pour l'histoire de Golden eye , c'est Activision qui a les droits aujourd'hui de james bond apparemment et Activision et Rare sont ok pur ressortir le jeu ... mais Nintendo fais barrière pour une étrange raison que je n'explique pas non plus vue que ces crétins ne sont ni les papa de l'ami Bond , ni propriétaire de Rare... ni bon dieu le père :-/[/quote]Tu as une source pour ça saku ?! A ma connaissance Activision n'a jamais manifesté le souhait de voir Goldeneye sortir et aurait même tout fait pour empêcher la bonne poursuite du projet Goldeneye XLA qui a été finalement annulé.



Quand à Nintendo, comme je l'ai déjà pointé, il ne détient aucun droit sur le jeu... il ne peut faire barrage à rien du tout.
Skedar
En partie. Les têtes hautes de Rare ont quittés le studio (notamment pas mal de gens de l'équipe de Goldeneye et Perfect Dark) à cause de la très mauvaise ambiance qui régnait entre Rare et Nintendo.



"Cette décision s'explique (d'après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, les différends entre le studio et ses principaux actionnaires, constatés lors de la sortie de Diddy Kong Racing (vivement critiqué par Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, mais aussi du personnage de Donkey Kong) et Banjo Kazooie, jugés trop proche de la franchise a succès Super Mario, entraîneront le départ d'une partie de l'équipe de programmation du jeu Goldeneye paru sur Nintendo 64. Ils fonderont en 1999 leur propre studio de développement, Free Radical Design. Enfin, Martin Hollis, chef de projet de la version Super Nintendo de Killer Instinct, mais aussi de Goldeneye sur Nintendo 64, quittera la société pendant le développement de Perfect Dark pour fonder Zoonami.



Tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui, passa un peu inaperçu."



Je tiens à souligner le manque de créativité. Pour autant, Dinosaur Planet était un jeu entièrement original. Puis Nintendo a décidé de forcer Rare à implémanter l'univers StarFox car il jugeait le jeu n'aurait pas de potentiel.

S'il y en a bien un qui n'a plus aucune créativité dans ses licences (hors causual et Wii Fit bidons), c'est bien Nintento.

Et cela montre bien le caractère de Myamoto en coulisses.



Bref, c'est un immense gâchis. Goldeneye XBLA était vraiment prometteur, avec online en prime...
Skedar
C'est trop flou. Nintendo semble avoir un lien dans l'histoire à quelques moments.



"According to Kotaku, Microsoft officials allege that Nintendo president Satoru Iwata blocked the release of a GoldenEye port on Xbox Live Arcade because the game originated on Nintendo hardware.



Microsoft claims Nintendo was unwilling to reach an agreement, this despite a favorable compromise for both companies that included a profit sharing deal. Nintendo owned a minority stake in Rare before Microsoft purchased the developer in 2002."

http://www.gamepro.com/article/news/156768/nintendo-blocked-goldeneye-xbla-says-microsoft/
yoann[007]
[quote="Skedar"]C'est trop flou. Nintendo semble avoir un lien dans l'histoire à quelques moments.



"According to Kotaku, Microsoft officials allege that Nintendo president Satoru Iwata blocked the release of a GoldenEye port on Xbox Live Arcade because the game originated on Nintendo hardware.



Microsoft claims Nintendo was unwilling to reach an agreement, this despite a favorable compromise for both companies that included a profit sharing deal. Nintendo owned a minority stake in Rare before Microsoft purchased the developer in 2002."

http://www.gamepro.com/article/news/156768/nintendo-blocked-goldeneye-xbla-says-microsoft/[/quote]

C'est vieux et surtout infondé. Il me semble que ces propos n'ont jamais été confirmés officiellement par qui que ce soit. C'est de plus totalement illogique vu que des jeux N64 sont déjà présents sur Xbox 360. La N64 s'émule très bien et ce sans le moindre bout de code appartenant à Nintendo... (ça se constate aisément sur PC :p )
sakuragi
[quote="yoann[007]"]Tu as une source pour ça saku ?! A ma connaissance Activision n'a jamais manifesté le souhait de voir Goldeneye sortir et aurait même tout fait pour empêcher la bonne poursuite du projet Goldeneye XLA qui a été finalement annulé.



Quand à Nintendo, comme je l'ai déjà pointé, il ne détient aucun droit sur le jeu... il ne peut faire barrage à rien du tout.[/quote]


Non aucune de réellement sérieuse justement, juste une interview d'un mec de Rare qui dit vouloir voir le jeu sortir peu importe le support, et après j'avais lu (une interprétation sûrement) que Activision était ok :qblock2:



Ça ne fera pas avancer cette histoire en tout cas -__-'
Quizzman
Bah, sinon on peut toujours ressortir la vieille 64. :P



(Ou se tourner vers des FPS plus récents qui, si ils n'ont pas été autant ancrés dans l'histoire des jeux vidéos comme GoldenEye, ont l'avantage de profiter d'une philosophie bien plus récente et donc bien moins obsolète.)