[quote="Miacis":1dftrua0]Bon, j'accorde la petit brèche dans mon argument aux combos automatiques. >_>
Ca peut pas marcher sur un vrai adversaire humain qui peut modifier (normalement) ses réactions pour briser le combo si le tricheur n'intervient pas de lui-même, mais bon ... disons que ce sera une des failles qui peuvent gangrèner le online à condition que ni l'adversaire ni l'arbitre ne le remarquent ... :> [/quote:1dftrua0]
Euh ? L'arbitre ?
Quand au joueur, il a beau remarquer, y'a rien à faire contre ce genre d'anti-jeu.
[quote:1dftrua0]Je trouve quand même que ça fait encore léger comme brêche pour me dire que c'est utile, le ban sur SSBB.[/quote:1dftrua0]
Sûrement pas, à partir du moment où tu peux apporter la MOINDRE modification en online, c'est une violation de l'intégrité du système et donc un échec pour l'éditeur du service.
En fait, je crois que ce qui te manque pour mieux appréhender le débat, c'est d'avoir vécu un service online non protégé pour voir ce que ça donne. De mon côté, je repense encore régulièrement à Phantasy Star Online et ses fameux PK (player killers) qui pouvaient te corrompre ta sauvegarde (des centaines d'heures de jeu) en quelques secondes... à l'époque, il n'y avait absolument aucun moyen de mettre à jour les jeux pour éviter ce genre de désagrément. A partir du moment où la faille était connue et impossible à bloquer côté serveur, c'était fichu, la gangrène s'installait. SEGA était inexpérimenté et des jeux de ce genre n'avaient pas vraiment vu le jour sur console auparavant...
Après on a eu droit au online catastrophique sur DS et sa pléiade de cheateurs sur à peu près tous les titres existants. Aucune vérification d'intégrité = nombreux jeux gâchés (Tetris DS, oskour !).
C'est pour toutes ces raisons qu'une intégrité [b:1dftrua0]totale[/b:1dftrua0] doit être garantie en mode online. Le compromis n'a pas sa place là-dedans ; pourquoi faire ? C'est une GROSSE prise de risque pour faire plaisir à ce qui reste de toute façon des pirates.
Si le système détecte une console modifiée, ou un jeu modifié, il DOIT bannir sans distinction, et c'est pas (seulement) pour faire chier l'utilisateur concerné, mais pour le bien et l'égalité de tous sur le réseau.
Imagine le même discours sur Xbox Live... allez hop que je déverrouille tous les succès en moins de 2, et je ne te parle même pas des classements...
[quote:1dftrua0]'fin bon. Le débat est parti sur la légitimité des bans. Donc je laisse à l'abandon mon petit carré de verdure concernant l'utilité dans certains cas isolés de jeu. :p[/quote:1dftrua0]
Surtout, tu ne comprend toujours pas qu'un usage illégitime n'a pas à être défendu, quelle que soit la motivation derrière (cheat ou pas). Quand tu modifies la console, tu sais ce que tu fais. Tu sais que c'est interdit. Tu sais que tu sors du circuit normal... Mais toi, tu as l'air de tomber des nues en comprenant ça !
[quote="Hitonari":1dftrua0][quote="yoann[007]":1dftrua0]Exact : des combos programmables, infaisables en temps normal, ou encore des déplacements impossibles (à la limite de la téléportation). L'autre console les répercutera dès lors qu'elle "croit" que c'est "legit", à savoir que le joueur fait vraiment ça. Et c'est clairement de la triche chiante.
Je pirate énormément de choses de mon côté et me revendique de la philosophie des hackers ([url=http://www.phrack.org/issues.html?issue=7&id=3#article:1dftrua0]les vrais, pas ceux de la news[/url:1dftrua0]), mais je crois que certains comme Miacis sont en train de tout confondre de manière assez invraisemblable. Une firme est là pour défendre ses intérêts, pas pour faire plaisir aux magouilleurs de code.
On avait déjà eu une discussion dans le même genre à propos de la "scène homebrew", si je me souviens bien...[/quote:1dftrua0]
Et bien, le lien que tu as mis dans ce message, on ne peut pas dire qu'il soit très reluisant. Un merdeux puant aux chevilles enflées, qui tente de faire croire qu'il est plus intelligent que tout le monde alors qu'il n'est pas fichu d'écrire une demi page de texte sans sombrer dans la démagogie la plus risible, si c'est ça la philosophie des Hacker je comprends pourquoi toutes les teams passent plus de temps à se bouffer le nez qu'autre chose
.[/quote:1dftrua0]
Je pense vraiment que tu devrais parler de choses que tu connais. Rien que parler de "team" ça montre que tu ne connais pas la signification du mot hacker. (Je t'accorde que beaucoup de monde l'emploie à toutes les sauces, mais tout de même...)