ha moins que je me trompe mais SSBB si tu rentre un code il affecte les deux participants, du coup les deux (voir plus) joueurs se retrouvent avec les meme modification de texture, moveset, capacité ect
Tu te trompes, justement. Les textures de ta carte SD ne peuvent magiquement se téléporter chez ton adversaire.
AUCUN CODE n'affecte les deux participants s'ils ne sont pas d'accords de les avoir mis en place ensemble.
Tahiti douche a écrit:miacis, imagine que toi tu est developpeur et que tu crée un jeu, tu aimerai qu'on modifie ton oeuvre? je pense que non. donc au lieu de t'enerver essaye de comprendre un peu les choses

Non, ça ne me poserait aucun problème. Du moment que le jeu est acheté, tu peux y jouer comme tu veux, le hacker, le casser en petit bouts, le mettre à ta convenance. Moi, je m'en fiche, mon boulot est fait, je suis fier du produit que j'ai fait, et mon porte-monnaie est lui fier que le jeu soit vendu.
Je vais même dépasser un peu le niveau du pur bon sens dans le sens de la générosité et ne pas m'offusquer qu'on
ose distribuer illégalement des petits bouts de jeux, même modifiés, qu'on ne peut de toute manière utiliser sans le jeu entier.
Quelle que soit la manière de hacker le jeu, je ne vois rien qui me porte de préjudice. Au contraire. Je serais personnellement plutôt fier que des gens aiment tant le jeu qu'ils décident de l'améliorer à leur sauce. Mais on va dire que c'est juste personnel.
P.S. : de toute façon, il est purement évident que TOUT jeu peut subir des triches gênantes, mais ça, tu n'as pas l'air de le comprendre.
Bon, et bien j'attends de connaître ta version des faits.
Quelle triche évidente peut-on occasionner sur un jeu sans classement mondial ou autres, et où les parties des deux joueurs (ou plus) ne sont pas en commun ? J'aimerais bien savoir quelle triche peut être génante sans offrir d'avantage au tricheur ni de désagrément au triché.
C'est surtout toi qui ne comprend pas que personne n'a d'intérêt à ce que le jeu se retrouve modifié, même pour ce que tu considères comme "inoffensif". Un éditeur est responsable de ce qu'il édite et doit être en mesure de contrôler son propre jeu.
Ouais, ils ont le droit de bannir sur ces serveurs aussi. Oui on est en tort, et oui ils le font. Mais mon argument reste dans le fait que ça ne sert quand même à rien.
Distinguer les jeux, mais euh, ça sert à quoi ?
Eviter de perdre du temps et des sous à installer un système sur des serveurs de jeux qui n'en ont pas besoin. Autant l'installer aussi sur des jeux qui n'ont pas de online, tant qu'à faire.
Halouc a écrit:De plus pour moi ce n'est pas que pour les tricheurs, c'est aussi un moyen de protéger les consoles d'un éventuelle code malicieux qui pourrait causer du tord aux personnes.
C'est plausible, mais la détection se fait au niveau de si tu utilises une chaîne bizarre ou pas pour lancer ton jeu. En admettant que Nintendo fasse ça pour protéger l'utilisateur en l'empèchant d'accéder au online, ce dernier ne va pas pour autant ne plus utiliser la chaîne incriminée. Donc l'effet est un peu nul, non ?
