johnkaffee
keoone a écrit:WSR est un jeu, le but est d'être "fun" , non pas d'être une simulation contraignante qui ne s'adresse qu'aux vrais joueurs de ping pong ...
Mais les faits sont là, l'immersion est plus rapide et plus intense que ce qui a été fait avec un pad classic
Il me semblait pourtant d'après les pubs de Big N que le WM+ apportait des sensations et une précision accrues... J'ai dû me tromper... :roll:
Je crois que le pire c'est la moto-marine...
keoone
johnkaffee, la précision n'a rien a voir, je parle de mécanisme de jeu.
johnkaffee
Ben, je préfèrerais avoir la précision...
linkman02
perso je ne prefere rien dire sur les débat mais bon nintendo nous propose un jeu de sport divers avec le wm+ maintenant chacun fait ce qu'il veux c'est simple non?les jeux l'utilisant vont arrivé apres mais patience.
je suis dans ce cas justement même si j'ai joué a wsr et que je le trouve tres sympas...il viendra des que un jeu l'utilisant me plaira. :D
oldkid
johnkaffee a écrit:Ben, je préfèrerais avoir la précision...


Ose dire que le tir à l'arc n'est pas précis.
Les faits sont là, la précision de la détection de mouvements sur wii est désormais aussi grande que celle du curseur.
Et le ping pong est bel et bien mieux simulé dans wsr que dans table tennis de rockstar.
johnkaffee
Je n'ai pas parlé du tir à l'arc, il me semble...:roll:
D_Y
linkman02 a écrit:les jeux l'utilisant vont arrivé apres mais patience


Ben dit donc, on se disait déjà ça en 2006, et combien de temps on a attendus pour qu'un jeu utilise vraiment la Wiimote ? Ben on attend toujours :)
Le WM+ non seulement c'est vendu super cher mais il faut pas être naif, ça ne changera rien du tout, les jeux seront toujours aussi mal exploités.
Phendrana
d'un coté, ya ceux qui ralent encore et toujours, et de l'autre, ya ceux qui jouent!

.... moi je joue! (h)

battu le champion de kendo! (+1500 points d'exp) la classe!

3323 points au wakeboard!

une aprem entiere a s'eclater sur WSR avec des amis, ya que ca de vrai! :cloud:
Argone
oldkid a écrit:Ose dire que le tir à l'arc n'est pas précis.
Les faits sont là, la précision de la détection de mouvements sur wii est désormais aussi grande que celle du curseur.
Et le ping pong est bel et bien mieux simulé dans wsr que dans table tennis de rockstar.


Ouais fin le tir à l'arc ça revient exactement à jouer avec un stick, après dire que c'est précis, mouais bof, ça reste un viseur qu'on fait bouger, c'est tout.
Tirer en pouvant tenir les manettes n'importe comment, c'est pas ce que j'appelle de la précision personnellement.
A la limite ouais, ça réagit bien.

Entre jouer au ping pong wii et à Table Tennis sur 360, si je veux aller au + réaliste ça sera à 100% Table Tennis ne serait ce que pour la gestion complète des effets.
oldkid
Argone a écrit:
Ouais fin le tir à l'arc ça revient exactement à jouer avec un stick,


Tu reconnais donc toi-même qu'avec le WM+ on atteint la même précision avec les gestes qu'avec un stick analogique. Le stick analogique étant la référence actuelle en matière de précision sur console, le pari est gagné.

après dire que c'est précis, mouais bof, ça reste un viseur qu'on fait bouger, c'est tout.


Objection! Le viseur est amovible comme dit plus haut sur ce topic. Tu joues alors avec les mêmes repères visuels qu'un véritable archer.

Tirer en pouvant tenir les manettes n'importe comment, c'est pas ce que j'appelle de la précision personnellement.


La précision en jeu vidéo c'est le l'angle minimal qui faut appliquer au contrôleur (stick, wiimote, etc) pour observer un mouvement à l'écran. Dans le cas du WM+, cette précision est très grande, vu qu'au tir à l'arc justement, des mouvements de l'ordre du milimètre sont retranscrits.


Par ailleurs, on tient les manettes n'importe comment si on veut.
Aucun jeu wii ne t'obligera jamais à prendre une position précise, il sera toujours possible de jouer à la balance board assis, de même pour les jeux de boxe, de basket etc. Et j'ai envie de dire heureusement pour les joueurs à mobilité réduite.

Natal au contraire, d'après ce qu'on en sait, obligera le joueur à se tenir debout dans son salon et à sauter sur place s'il veut sauter dans le jeu.

Les commandes de le wii resteront donc plus souples et a priori tout aussi précises, d'autant qu'elles n'obligent jamais le joueur à choisir entre détection de mouvements ou commandes classiques, la wiimote ayant été conçue dès le départ pour offrir les 2.

Enfin, concernant le ping pong, ceux qui pensent encore que tous les effets ne sont pas gérés, essayez donc d'appliquer une rotation à votre poignet au moment de la frappe.