Akhoran
@Argone
Pour le tir à l'arc, oui, le truc c'est que ça réagis au moindre tremblement du bras. C'est pire que le pointeur je crois.

Et justement c'est ça qui fait que ça ne revient pas à jouer au stick, c'est différent de devoir jouer avec tout son corps.

Edit :
[quote="oldkid":2l9zw89p]Par ailleurs, on tient les manettes n'importe comment [b:2l9zw89p]si on veut[/b:2l9zw89p].
Aucun jeu wii ne t'obligera jamais à prendre une position précise, il sera toujours possible de jouer à la balance board assis, de même pour les jeux de boxe, de basket etc. Et j'ai envie de dire heureusement pour les joueurs à mobilité réduite.[/quote:2l9zw89p]Ou heureusement pour les joueurs qui n'en ont pas envie, plus simplement :p
johnkaffee
[quote="Phendrana":3iezpy67]d'un coté, ya ceux qui ralent encore et toujours, et de l'autre, ya ceux qui jouent!

.... moi je joue! (h)

battu le champion de kendo! (+1500 points d'exp) la classe!

3323 points au wakeboard!

une aprem entiere a s'eclater sur WSR avec des amis, ya que ca de vrai! :cloud:[/quote:3iezpy67]Je ne râle pas pour le fun, j'ai autre chose à foutre: ma vie réelle, mes 3 gosses, défoncer les gens sur Mad World, etc... T'as vu, je râle et je joue !!!

Simplement, s'extasier quand il n'y a pas lieu, mouais bof. J'attend d'avoir un jeu exploitant vraiment le bouzin, stout. Et crois bien que ce jour-là, je le crierai sur le forum ^^ !

Question en passant: que la wiimote ne pouvait-elle faire qui nécéssita la conception du WM+ ?
oldkid
[quote="johnkaffee":3ufj1r79][quote="Phendrana":3ufj1r79]d'un coté, ya ceux qui ralent encore et toujours, et de l'autre, ya ceux qui jouent!

.... moi je joue! (h)

battu le champion de kendo! (+1500 points d'exp) la classe!

3323 points au wakeboard!

une aprem entiere a s'eclater sur WSR avec des amis, ya que ca de vrai! :cloud:[/quote:3ufj1r79]Je ne râle pas pour le fun, j'ai autre chose à foutre: ma vie réelle, mes 3 gosses, défoncer les gens sur Mad World, etc... T'as vu, je râle et je joue !!!

Simplement, s'extasier quand il n'y a pas lieu, mouais bof. J'attend d'avoir un jeu exploitant vraiment le bouzin, stout. Et crois bien que ce jour-là, je le crierai sur le forum ^^ !

Question en passant: que la wiimote ne pouvait-elle faire qui nécéssita la conception du WM+ ?[/quote:3ufj1r79]


La wiimote est dotée de 3 accéléromètres corespondant aux 3 axes de l'espace.

Théoriquement, en combinant les données de ces 3 capteurs, on peut retranscrire n'importe quel mouvement. Seullement, dans la pratique, lorsque les gestes sont trop complexes la wii peine à les retrancrire, d'autant que la manette lorsqu'elle est immobile ne dispose d'aucun dispositif pour transmettre sa position à la console. Ce qui empêche tout calibrage à partir d'une position "neutre".

Tous ces problèmes sont corrigés par le WM+ doté d'un vrai gyrocope capable d'interpréter des mouvements de rotation complexes tout en fournissant en temps réel sa position et son orientation à la console par rapport à une position neutre.
Akhoran
[Edit : grilled :p]
[quote="johnkaffee":3evcqska]Question en passant: que la wiimote ne pouvait-elle faire qui nécéssita la conception du WM+ ?[/quote:3evcqska]
Un exemple : Pose la Wiimote sur ta table, et fait la tourner comme une toupie (ou comme le coutelas de Rahan plutôt :p).

Sans WM+, la Wiimote n'aura aucune chance de savoir qu'elle est en train de tourner (cf la chute libre ou l'aviation).

Sinon en vrac: tout ce qui combine rotation et translation (épée, Ping Pong), tout les gestes brusques (canoë, aviation), tout ce qui est déplacements infimes (tir à l'arc, aviation)...
mheishiro
[quote="oldkid":1inwtmr2]

Tu reconnais donc toi-même qu'avec le WM+ on atteint la même précision avec les gestes qu'avec un stick analogique. Le stick analogique étant la référence actuelle en matière de précision sur console, le pari est gagné.
[/quote:1inwtmr2]

Le pari? Je croyais qu'on annonçait une console qui révolutionnerait la maniabilité? Pour moi ça voulait dire être au dessus de tout ce qui s'est fait. 3 ans après sa sortie, la wii propose quelques jeux plutôt jouables. Pari gagné? ah...

[quote="johnkaffee":1inwtmr2]

Je ne râle pas pour le fun, j'ai autre chose à foutre: ma vie réelle, mes 3 gosses, défoncer les gens sur Mad World, etc... T'as vu, je râle et je joue !!! [/quote:1inwtmr2]

Ah tu n'as pas encore compris? Quand tu t'extasies devant la wii ça va. Quand tu es réaliste t'es un râleur. C'est la façon de certains de se rassurer je dirais. Plutôt que d'ouvrir les yeux devant la médiocrité de l'offre, ils bavent sur un WSR et ferment les débats avec des "tu râles".
johnkaffee
^^[quote:h527iiuk]...Quand t'es réaliste...[/quote:h527iiuk]Plutôt que ' réaliste', j'utliserais le mot ' objectif'...
oldkid
Personne ne bave sur WSR, mais comme on est sur le topic du jeu, c'est normal qu'on parle de sa jouabilité qui est vraiment révolutionnaire, pour le coup.

Après, le fait qu'on ait dû passer par l'étape wiimote simple, je prends ça comme une mise en bouche car d'après moi passer directement du pad au WM+ aurait été difficile quand je vois comment j'ai galéré à bien jouer à Grand Chelem Tennis.

@Mheishiro: Le jour où tu pourras prendre le WM+ en défaut, tu pourras dire qu'on s'extasie pour rien, car là tu n'as rien de mieux à dire que "Bouhh, on nous aurait menti en 2006!".
johnkaffee
Une mise en bouche ? T'es sérieux là ? o_O'

Non, faut arrêter... On va se mettre d'accord:

- oui, ça promet ( comme d'hab' diront les mauvaises langues ^^)
- non, la Wiimote seule, jev la considère pas comme une mise en bouche, mais un bon foutage de gueule. Bref...

Qu'est-ce qui t'aurait empêché de te faire à la maniabilité Wiimote/WM+ si c'était sorti d'un bloc ? Rien, t'aurais appris comme tout l'monde...
oldkid
[quote="johnkaffee":3mgu3tdv]Une mise en bouche ? T'es sérieux là ? o_O'

Non, faut arrêter... On va se mettre d'accord:

- oui, ça promet ( comme d'hab' diront les mauvaises langues ^^)
- non, la Wiimote seule, jev la considère pas comme une mise en bouche, mais un bon foutage de gueule. Bref...

Qu'est-ce qui t'aurait empêché de te faire à la maniabilité Wiimote/WM+ si c'était sorti d'un bloc ? Rien, t'aurais appris comme tout l'monde...[/quote:3mgu3tdv]

Je voulais juste te montrer qu'un autre point de vue que le tien existe.

Depuis quand lorsqu'une innovation sort, on se dit que c'est du foutage de gueule et qu'elle aurait dû être là 3 ans avant?

Pour info, des vidéos de la technologie de la société Total Immersion, à la base du projet Natal circulent sur le net depuis 2007 au moins.

Comme ça ne sortira pas avant un moment, on peut dire aussi que c'est du foutage de gueule de la part de microsoft.
Halouc
[quote:2rjgangl] Personne ne bave sur WSR, mais comme on est sur le topic du jeu, c'est normal qu'on parle de sa jouabilité qui est vraiment révolutionnaire, pour le coup. [/quote:2rjgangl]


[img:2rjgangl]http://www.gamerama.fr/images/smileys/smiley87.gif[/img:2rjgangl]

[quote:2rjgangl]Pour info, des vidéos de la technologie de la société Total Immersion, à la base du projet Natal circulent sur le net depuis 2007 au moins. [/quote:2rjgangl]

Putain mais sortez de votre bulle. Ce n'est pas Nintendo qui à inventer les capteurs de mouvement, ni le principe de la Wiimote. Les constructeurs ne font que prendre des technologies qui existent en cherchant un moyen d'avoir un coté ludique et cohérent. Natal va dans le même sens que la Wiimote, le constructeur prend une technologie et l'adapte pour une utilisation "ludique" et doit donc par derrière mettre en place la création d'API,....

les capteurs que se soit de mouvement, de chaleur,.... j'en côtoie plein tout les jours dans des entreprises spécialisés.

Et puis bon un périphérique ne fait pas un jeu. Il n'y a que le jeu qui peut révolutionner le gameplay, pas le périphérique. Lui ne peut qu'aider le gameplay a innover et point barre.