yoann[007]
Quizzman a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que je ne savait pas que rare appartenait à Nintendo. Pour moi c'était un studio comme un autre.

je peux te confirmer que c'était bien un second party de Nintendo :)


Pour le reste, y'a pas mal de signes indicateurs qui laissaient présager d'une très mauvaise ambiance entre Nintendo et Rare. La goutte qui a fait déborder le vase était sans doute le terriblement insolent Conker's Bad Fur Day (y'a-t-il besoin d'expliquer tout ce qui a pu déplaire au très gentillet et conservateur Nintendo dans ce ttire ?)... à tel point qu'on a assisté à un truc un peu unique : Nintendo a refusé d'éditer ce jeu en Europe (THQ s'en est chargé) alors qu'il l'avait pourtant financé. Preuve assez irréfutable que ce jeu sous le logo Nintendo posait de gros problèmes d'image à la firme nippone...

A mon petit avis, le fait qu'ils se payent le luxe de doubler Nintendo itself en qualité de jeux sur leur propre terrain n'a pas dû beaucoup plaire non plus...

mheishiro, tu devrais te pencher plus sérieusement sur les titres de Rare :) et Kameo, ça semble être à la mode de le critiquer, allez savoir pourquoi...
Halouc
yoann[007] a écrit:
Quizzman a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que je ne savait pas que rare appartenait à Nintendo. Pour moi c'était un studio comme un autre.

je peux te confirmer que c'était bien un second party de Nintendo :)


Pour le reste, y'a pas mal de signes indicateurs qui laissaient présager d'une très mauvaise ambiance entre Nintendo et Rare. La goutte qui a fait déborder le vase était sans doute le terriblement insolent Conker's Bad Fur Day (y'a-t-il besoin d'expliquer tout ce qui a pu déplaire au très gentillet et conservateur Nintendo dans ce ttire ?)... à tel point qu'on a assisté à un truc un peu unique : Nintendo a refusé d'éditer ce jeu en Europe (THQ s'en est chargé) alors qu'il l'avait pourtant financé. Preuve assez irréfutable que ce jeu sous le logo Nintendo posait de gros problèmes d'image à la firme nippone...

A mon petit avis, le fait qu'ils se payent le luxe de doubler Nintendo itself en qualité de jeux sur leur propre terrain n'a pas dû beaucoup plaire non plus...

mheishiro, tu devrais te pencher plus sérieusement sur les titres de Rare :) et Kameo, ça semble être à la mode de le critiquer, allez savoir pourquoi...


L'épisode Starfox est pas mal aussi au niveau de la mauvaise entente entre Nintendo et Rare.


En ce qui concerne les jeux de RARE. Certes on peut effectivement regretter l'âge d'or du studio (N64) mais ça reste un très bon studio. Kameo est vraiment bon, Viva Pinata est bien délirant même si je suis pas fan du jeu (mais je suis pas du genre à la base) et Banjo serait un très bon jeu même s'il n'a plus rien à voir avec les anciens opus.
Ce qui a terni l'image du studio, c'est la grosse absence pendant la période Xbox, la mentalité des Nsexe deg ou on retrouve le même refrain que l'épisode Squaresoft (sur Nintendo c'était cool, après c'est nul) et enfin le médiocre Perfect Dark ou on peut parler d'un développement vraiment chaotique.

Kameo est aussi un jeu au developement chaotique. Il est passé de N64 à la Game Cube, puis est passé sur Xbox après une période morose provoqué par Nintendo (salaire impayé au studio), puis a totalement été retravaillé pour être en cell sahding pour finir sur Xbox360 avec une refonte total du moteur sans aucune optimisation final pour la simple et bonne raison qu'il devait sortir le day One de la console.
Après en ce qui concerne le jeu, perso je l'ai trouvé très bon alors que Perfect Dark :euh: .
Count Dooku
Kameo n'a jamais été prévu sur N64, son développement a commencé sur Gamecube (il faisait d'ailleurs partie de la première fournée de jeux GC présentés lors du mémorable E3 2001).
Halouc
Count Dooku a écrit:Kameo n'a jamais été prévu sur N64, son développement a commencé sur Gamecube (il faisait d'ailleurs partie de la première fournée de jeux GC présentés lors du mémorable E3 2001).


Il a été dévoilé au public sur game cube mais le projet initial était un jeu N64.


En ce qui concerne Perfect Dark sur Xbox360, c'est fort probable qu'il soit dévoilé prochainement (a l'E3?) car j'ai l'impression que Microsoft créer un mini buzz en faisant croire à des pseudos boulette. Entre l'employer de Rare qui prend une capture d'un thème de banjo avec la tête de Johana sur la liste des jeux joués récemment et Microsoft qui pendant une conférence balance le dashboard de la Xbox avec:
Image
wolftag
yoann[007] a écrit:
wolftag a écrit:yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)

Nintendo a décidé de vendre Rare.
Pour le reste je t'invite à jouer à Viva Piñata ou à Kameo, voire à Banjo 3.


viva pinata ne m'interese pas du tout , il doit etre surement amusant a joué , mais perso j'y jouerais 1h puis je laisserais la place a mon fils.
kameo ; la je suis d'accord , c'est une petite perle , il etait prevu sur le cube au depart et a finalement vu le jour sur la 360 (est ce un mal pour un bien??lol)et banjo3 , je ne le connais pas , le seul que j'ai c'est encore banjo et kazooie sur N64.

yoann[007] a écrit:Ca avait fait scandale à l'époque. Mais depuis les newfans Nintendo, qui n'y connaissent rien, trouvent ça très fun de cracher sur Rare, en disant que ces salauds de traîtres se sont cassés (mouahaha ?) et qu'ils font plein de jeux de merde depuis (mouahahaa ^2 ?). Le fanboyisme habituel et la désinformation qui va avec, je ne t'apprends rien..


c'est pas parceque je suis un fan base nintendo que je crache sur rare , l'apres nintendo est aussi bon voir meilleurs que l'air nintendo , mais faut avouer que perfect dark zero qui etait sencer etre la suite de perfect dark 64 est une daube comme c'est pas permis.
comme j'ai dis , je ne sais pas ce que vaux perfect dark 64 car je n'y ai jamais joué , mais le zero ne ma pas plus du tout. c'est un avis perso.
Halouc
wolftag a écrit:
yoann[007] a écrit:
wolftag a écrit:yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)

Nintendo a décidé de vendre Rare.
Pour le reste je t'invite à jouer à Viva Piñata ou à Kameo, voire à Banjo 3.


viva pinata ne m'interese pas du tout , il doit etre surement amusant a joué , mais perso j'y jouerais 1h puis je laisserais la place a mon fils.
kameo ; la je suis d'accord , c'est une petite perle , il etait prevu sur le cube au depart et a finalement vu le jour sur la 360 (est ce un mal pour un bien??lol)et banjo3 , je ne le connais pas , le seul que j'ai c'est encore banjo et kazooie sur N64.


l'origine de l'acquisition du studio à Microsoft n'est pas d'origine de Nintendo mais des autres actionnaires qui voulaient avoir un peu de cash car la société perdait de plus en plus d'argent (mais Nintendo soutenait financièrement les projets). Le problème c'est que les relations entre Nintendo et le studio se sont dégradées au fil du temps a cause de la lenteur du studio et surtout Nintendo ne voyait plus réellement l'utilité du studio puisqu'il trouvait de nouveau partenaire comme Capcom. Enfin bref quand les actionnaires ont dit vouloir revendre leurs actions aux plus offrant, Nintendo ne c'est pas prit la peine de les prendre et a au contraire décider de revendre les siennes par l'occasion.


Fin bon ce qui à toujours choquer dans l'histoire c'est que Nintendo ne c'est jamais prit la peine de garder et remercier dignement un studio qui a sauvé la N64 du désastre que se soit dans les ventes et la ludothèque. Et un ancien employé de Rare avait parler de la période d'achat ou Nintendo avait eu l'attitude la plus méprisante au point que certains projets ne pouvaient plus continuer.

c'est pas parceque je suis un fan base nintendo que je crache sur rare , l'apres nintendo est aussi bon voir meilleurs que l'air nintendo , mais faut avouer que perfect dark zero qui etait sencer etre la suite de perfect dark 64 est une daube comme c'est pas permis.
comme j'ai dis , je ne sais pas ce que vaux perfect dark 64 car je n'y ai jamais joué , mais le zero ne ma pas plus du tout. c'est un avis perso.


Quand tu comprendras que

-Jeu qui a traversé plusieurs époque (Game Cube -> Xbox -> Xbox360)
-1 ou 2 ans de développements dans un période ou le studio vie un peu une crise (revente, rachat, nouvelle politique, nouvelles machines,....)
-changement de console de dernière minute.
-projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console.

Fallait pas s'attendre à un bon jeu. Mais reste que c'est un jeu qui apportait les bases sur console de la couverture d'un Gear of Wars, d'un Killzone et d'un Uncharted mais pas de façons aussi fluide. Le jeu avait de très bonnes idées mais on sentait bien que le studio c'était chié dessus pour les mettre en œuvre et je pense que les explications au dessus explique un peu le pourquoi du comment d'un tel ratage.
mheishiro
Halouc a écrit:
-projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..


Mario 64 (h)

Halouc a écrit:
Le jeu avait de très bonnes idées mais on sentait bien que le studio c'était chié dessus pour les mettre en œuvre et je pense que les explications au dessus explique un peu le pourquoi du comment d'un tel ratage.


Ou alors les gars qui étaient apte à développer de bons fps chez Rare sont partis? Possible aussi après tout.
Honnêtement on a trouvé toutes les excuses possibles à Rare (enfin surtout les probobox :D ) mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est plus ce que c'était.
Halouc
mheishiro a écrit:
Halouc a écrit:
-projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..


Mario 64 (h)


Oui et on peut aussi parler de la prouesse de Bungie qui a fait Halo en seulement 6 mois car tout ce qu'il avait fait auparavant était juste bon a foutre à la poubelle et que le meilleur niveau était à la base un niveau test puis rescrypté a l'arrache pour rendre le jeu plus long.

Enfin bref oui tu as plein d'exemple de jeu réussie le day One mais tu as une grosse quantité de jeu qui sont médiocre a cause d'un manque de finition ou d'un portage fait à l'arrache.

Après je parle d'une majorité et surtout des jeux qui décident de passer sur un autre support pour sortir le 1er jour. Mario 64 était un jeu pensé pour la N64, Perfect Dark était un jeu pensé Game Cube puis le moteur a été réécrit pour la Xbox (ce qui n'est déjà pas top) pour ensuite être réécrit pour la 360. Il y a des jeux qui s'en sortent plutôt bien comme Kameo mais il y a des jeux et surtout des genres ou c'est en général un échec cuisant.


Ou alors les gars qui étaient apte à développer de bons fps chez Rare sont partis? Possible aussi après tout.
Honnêtement on a trouvé toutes les excuses possibles à Rare (enfin surtout les probobox :D ) mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est plus ce que c'était.


Justement il y aussi cette mode (notamment les Nsexe) a faire passer le studio pour ce qu'il n'est pas. Oui il n'est pas aussi prolifique que sur N64 mais ça reste un studio qui fait des jeux de bonne qualités.

Juger le studio sur Perfect Dark c'est totalement débile en sachant le développement qu'il a eu. Après qu'on aime ou qu'on aime pas (et je fais partie de ceux qui n'aime pas), les jeux de rare sur X360 hormis PD0 sont de très bon jeu.


Après que Rare ne c'est plus faire de FPS, franchement c'est pas moi que ça va déranger car sur cette génération on se bouffe une overdose. Et puis bon Rare a quand même participé au développement du multi de Halo 3 ce qui sur un CV n'est pas rien. :euh:
lartist
Moi de mémoire si Nintendo s'est séparé de RARE (hormis pour le gros paquet de kopek que ça allait leur rapporter) c'est surtout du fait que bien que l'excellence des jeux du studio ne soit pas à remettre en cause RARE prenait beaucoup trop de temps pour pondre un jeu... Au final quand on n'y pense ils n'ont pas sortis tant de jeux que ça, certes des tueries qui ont marqué leur époque mais comparé à d'autres la productivité chez RARE n'était pas ce qui se faisait de mieux...

Pour la suite (et comme mheishiro l'a également souligné) je ne pense pas que Nintendo ait réellement beaucoup perdu dans cette histoire. Le grand perdant c'est Microsoft qui a banké un prix d'or (même si ça ne compte pas pour eux) pour beaucoup de frustrations j'ai envie de dire... Kameo, Viva Pinata et PD0 c'est quand même bien loin de ce qu'on pouvait attendre de RARE...

Pour moi RARE aujourd'hui c'est juste de bons souvenirs....

Juger le studio sur Perfect Dark c'est totalement débile en sachant le développement qu'il a eu


Mais justement ! Perso j'en ai rien à faire de savoir si le développement a été chaotique/pressé ou autre... Quand on avait une telle licence plus que tout l'essentiel était de ne pas la massacrer !

De la même façon dont tu peux être critique sur un Zelda TP pour X raisons je te trouve bien indulgent envers Crosoft/RARE qui somme toute à foiré, et encore c'est peu de le dire.
Count Dooku
Halouc a écrit:Après je parle d'une majorité et surtout des jeux qui décident de passer sur un autre support pour sortir le 1er jour. Mario 64 était un jeu pensé pour la N64, Perfect Dark était un jeu pensé Game Cube puis le moteur a été réécrit pour la Xbox (ce qui n'est déjà pas top) pour ensuite être réécrit pour la 360. Il y a des jeux qui s'en sortent plutôt bien comme Kameo mais il y a des jeux et surtout des genres ou c'est en général un échec cuisant.

Too Human? :D

l'artist a écrit:Moi de mémoire si Nintendo s'est séparé de RARE (hormis pour le gros paquet de kopek que ça allait leur rapporter) c'est surtout du fait que bien que l'excellence des jeux du studio ne soit pas à remettre en cause RARE prenait beaucoup trop de temps pour pondre un jeu... Au final quand on n'y pense ils n'ont pas sortis tant de jeux que ça, certes des tueries qui ont marqué leur époque mais comparé à d'autres la productivité chez RARE n'était pas ce qui se faisait de mieux...

Ca c'est un peu n'importe quoi, Rare sortait en moyenne 2 à 3 jeux par an, soit plus que n'importe quel second party de Nintendo depuis lors (Retro studio, HAL, etc.). Pour un studio de cette taille, Rare avait un rendement tout-à-fait correct, surtout compte tenu du niveau de qualité de leurs titres!
Allez, petit rappel sur leurs sorties pendant l'ère N64 (y compris les jeux GB/GBC) :


1996

* Killer Instinct Gold (N64) - Nintendo

1997

* Blast Corps (Nintendo 64) - Nintendo
* GoldenEye 007 (Nintendo 64) - Nintendo
* Donkey Kong Land III (Game Boy) - Nintendo
* Diddy Kong Racing (Nintendo 64) - Rareware

1998

* Banjo-Kazooie (Nintendo 64) - Nintendo

1999

* Conker's Pocket Tales (GBC) - Nintendo
* Jet Force Gemini (Nintendo 64) - Rareware
* Donkey Kong 64 (Nintendo 64) - Nintendo
* Mickey's Racing Adventure (GBC) - Nintendo

2000

* Perfect Dark (N64, GBC) - Nintendo
* Donkey Kong Country (GBC) - Nintendo
* Mickey's Speedway USA (N64) - Nintendo
* Banjo-Tooie (N64) - Nintendo
* Donkey Kong GB: Dixie and Kiddy Kong (GBC) - Nintendo (Japon uniquement)

2001

* Mickey's Speedway USA (GBC) - Nintendo
* Conker's Bad Fur Day (N64) - THQ


17 jeux en six ans, il y a pire niveau rendement.