yoann[007]
[quote="Quizzman"]Politique de merde (pour Madworld), mauvaise pub (pour GTA).



C'est tout.[/quote]

Politique de merde ? lolwut ? ça veut dire quoi ça ?

Parce que si les politiques de merde étaient synonymes de mauvaises ventes, Nintendo aurait déposé le bilan il y a quelques années hein...



(et faudra m'expliquer en quoi Madworld a une "politique de merde" de toute façon, je suis curieux d'entendre tes explications !)



C'est marrant, ton "c'est tout" expéditif qui laisse clairement penser que quelque chose d'étrange, dont beaucoup de monde parle depuis longtemps, explose enfin à la gueule des rares qui se voilaient encore la vérité : Nintendo chie sur les gamers et les tiers et ce ne sont que quelques exemples du résultat.


[quote]GTA fait des best-sellers sur PC, pourtant ça se pirate comme de rien. Qu'on ne vienne pas me dire que le piratage est pour quoi que ce soit là dedans.[/quote]
Non, ce n'est pas le piratage, on est d'accord là-dessus.
Kayron
[quote="syndrome"]J'ai mis la promotion...Parce que franchement mis a part sur internet, j'ai très peu vu de pub autre part [/quote]
Pour ce qui est de GTA sur DS, je vois une pub quasiment tous les jours sur plusieurs chaînes différentes.

De mon point de vue, ça semble davantage lié à un public qui ne correspond pas tellement à ce type de jeu.
Count Dooku
[quote="Kayron"]

Pour ce qui est de GTA sur DS, je vois une pub quasiment tous les jours sur plusieurs chaînes différentes.

De mon point de vue, ça semble davantage lié à un public qui ne correspond pas tellement à ce type de jeu.[/quote]

Ou le jeu qui ne correspond pas tellement au public (en l'occurrence, au public GTA traditionnel qui a boudé le jeu).
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Politique de merde ? lolwut ? ça veut dire quoi ça ?

Parce que si les politiques de merde étaient synonymes de mauvaises ventes, Nintendo aurait déposé le bilan il y a quelques années hein...[/quote]


Nintendo a une politique de merde vis à vis des gamers, tu ne vas pas me contredire sur ce point, non ?



Madworld étant un jeu destiné aux gamers, est-ce que j'ai besoin de donner davantage d'explications ?





C'est comme en chimie. Quand il manque un des deux réactifs, la réaction ne se fait pas. Et c'est très rare qu'elle se fasse avec autre chose, en général c'était pas prévu.
AHL 67
Perso je pense aussi que c'est la faute à une politique de merde, mais venant surtout des tiers qui ont craché dès le début sur la mailleure console de cette génération, et qui ont donc à la fois laissé le champ libre au développement de la politique casual de Nintendo, et en même temps laissé la Wii se vendre principalement aux casuals, ludothèque oblige.

De là elle s'est vue boudée des gamers, mais les tiers se sont fait surprendre par ses ventes de ouf, ont pris le train en marche en développant des daubes casuals vite fait, ce qui a encore eu pour effet d'éloigner les vrais joueurs...

Maintenant les tiers essayent de revenir dans la course avec de vrais jeux, mais comme les gamers ne sont plus là ils vont encore se casser la gueule, arrêter de se ruiner en cherchant à séduire un marché inexistant, et continuer sur les daubes.



Donc je le répète : c'est la faute aux tiers (et tous ceux qui ont dénigré la Wii avant sa sortie, uniquement pasq'elle gère pas le DirectX 15). :blasé:







De toute façon moi ça me dérange pas plus que ça : j'ai jamais acheté que du pur BigN (à 4 exceptions près), alors maintenant qu'ils ont le champ libre pour sortir tout ce qu'ils veulent, je vais pas me plaindre. :-D
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="yoann[007]"]Politique de merde ? lolwut ? ça veut dire quoi ça ?

Parce que si les politiques de merde étaient synonymes de mauvaises ventes, Nintendo aurait déposé le bilan il y a quelques années hein...[/quote]


Nintendo a une politique de merde vis à vis des gamers, tu ne vas pas me contredire sur ce point, non ?



Madworld étant un jeu destiné aux gamers, est-ce que j'ai besoin de donner davantage d'explications ?





C'est comme en chimie. Quand il manque un des deux réactifs, la réaction ne se fait pas. Et c'est très rare qu'elle se fasse avec autre chose, en général c'était pas prévu.[/quote]
oui, on pense plus ou moins la même chose, à l'exception près que de mon point de vue, le fautif est donc Nintendo, à 1000%.



Enfin bon.
Count Dooku
Oui enfin, je ne crois pas qu'il faut tout mettre sur le dos de la politique de Nintendo, même si elle a un rôle important dans l'histoire.

Madworld par exemple, je ne suis pas persuadé qu'il aurait cartonné sur GC ou sur N64. La raison est simple : c'est un jeu spécial, et surtout il sort sur une console Nintendo, et qu'est-ce qui se vend essentiellement sur les consoles Nintendo? Des jeux Nintendo.

Le problème est donc plus profond et antérieur à la Wii, et évidemment l'orientation casual de la Wii n'a rien arrangé.
Hitonari
[...]
yoann[007]
[quote="Hitonari"][quote="Quizzman"]Politique de merde (pour Madworld), [b]mauvaise pub (pour GTA[/b]).



C'est tout.[/quote]


[img]http://labellanoire.files.wordpress.com/2009/01/what-the-fuck-cat.jpg[/img]



Il y a au moins une affiche 4x4 dans chaque station de métro à Paris, des PLV dans tous les magasins de JV de France, etc...



Stop les excuses en bois, quoi >_<.[/quote]
D'ailleurs c'est grâce à cette pub que j'ai appris que les recommandations de Nintendo imposaient désormais de séparer la "console DS" de la "console DSi" dans les annonces publicitaires (en effet, le jeu est marqué disponible pour "Nintendo DS et Nintendo DSi").

Ou comment, l'air de rien, lancer une nouvelle console avec bientôt des jeux incompatibles. Ca va être fun tiens :crazy:



[/hs]
Kayron
[quote="AHL 67"]Perso je pense aussi que c'est la faute à une politique de merde, mais venant surtout des tiers qui ont craché dès le début sur la mailleure console de cette génération, e[b]t qui ont donc à la fois laissé le champ libre au développement de la politique casual de Nintendo[/b], et en même temps laissé la Wii se vendre principalement aux casuals, ludothèque oblige. [/quote]
Oula...n'inversons pas les rôles.

C'est quand même Nintendo qui a préalablement pensé et conçu une machine à destination du marché casual (marketing, périphérique, prix, peu puissante etc) avec en outre des titres comme Wii Sport qui ont été largement mis en avant par Big-N. Les éditeurs-tiers n'avaient pas d'autre choix que de suivre ce mouvement dans la mesure où leurs jeux "gamers" n'avaient pas tellement bien fonctionné sur Gamecube.



Du reste, Nintendo a parfaitement planifié depuis le début sa stratégie casual sans se préoccuper de l'attitude que pouvaient avoir les éditeurs-tiers.

Donc non, ce ne sont pas les éditeurs-tiers qui sont responsable de la politique de Nintendo. Il ne faut pas oublier que les tiers ont déserté les machines Big-N depuis 1996. Ce qui se passe sur Wii n'est finalement pas nouveau (hormis leur interêt pour le marché du casual-gaming).



Enfin, je ne suis pas contre l'idée de critiquer les éditeurs-tiers à tout va, mais faudrait déjà acheter leurs jeux quand ils sont bons. Et visiblement, les possesseurs de consoles Nintendo ne le font pas. C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer quand on aborde le sujet des éditeurs-tiers.



Euh sinon, je n'ai pas bien compris ta phrase : "la meilleure console de cette génération". Tu fais référence à qu'elle console exactement...? Non parce que si c'est de la Wii dont tu parles, c'est juste :lol: