saturax
[quote="Halouc":u4o09hkj]
Non Okami sur Wii est une inferior version.

Sur Ps360 les jeux sont super jouable (mais vraiment jouable, je rigole pas).
[/quote:u4o09hkj]
2 belles aneries : okami wii explose en plaisir de jeu celui de la ps2 grâce au pointeur, se focaliser sur le filtre est... incompréhensible... j'ai fait les 2 au fait, je ne suppose pas. mais c'est mineur par rapport à la deuxième phrase.

Jouables les jeux sur PS360? oui, tous sauf les FPS et consœurs, soit 80% qui ne le sont pas autant qu'avec un pointeur sur une télé.

Pour l'instant j'ai fait Gear of War I et II, Half life II, Bioshock, tu avoueras que ce sont de sacrés bons jeux.
Et bien aucun de ces jeux en jouabilité n'arrive à la cheville d'une merde comme Medal of Honor sur wii, ni même CoD wii, correct quand même, ou enfin RE4, un des meilleurs jeux jamais fait pour moi toutes consoles confondues (pitié, merci aux puristes de m'épargner les "c'est pas un fps...", il y a un viseur pour tirer).

Après en tant que jeu, sur wii en général c'est incomparable : moches, IA inexistante, on line juste correct, son moyen...
donc au final, c'est sur un Gears que je reviens le plus, mais ensuite c'est RE4!

Donc pitié ne pas servir l'argument de la jouabilité pour ces jeux PS360 à la visée assistée/cheatée et gérée aux deux pouces comme si on avait des menottes pour jouer poings liés.

tu as vraiment fait metroid ou CoD, ou surtout RE4 sur wii pour juger au fait? En fait, le vrai PB est d'avoir si peu de titres sur wii pour donner des exemples de la jouabilité, et en plus peu de vraiment bons.

Mais le potentiel des FPS sur wii reste réellement énorme, mais sera-t'il un jour réalisé?
Note que je prendrai Metroid GC sur wii le jour de sa sortie, alors même que j'ai encore la version GC, je dis ça histoire de finir de t'affliger :-D
Halouc
[quote="saturax":2wmd9bsz][quote="Halouc":2wmd9bsz]
Non Okami sur Wii est une inferior version.

Sur Ps360 les jeux sont super jouable (mais vraiment jouable, je rigole pas).
[/quote:2wmd9bsz]
2 belles aneries : okami wii explose en plaisir de jeu celui de la ps2 grâce au pointeur, se focaliser sur le filtre est... incompréhensible... j'ai fait les 2 au fait, je ne suppose pas. mais c'est mineur par rapport à la deuxième phrase.[/quote:2wmd9bsz]

Le faite que la camera libre soit très mal accessible et bien oui c'est une inférior version. Après le filtre faisait tout le charme à l'aspect graphique donc....

[quote:2wmd9bsz]Jouables les jeux sur PS360? oui, tous sauf les FPS et consœurs, soit 80% qui ne le sont pas autant qu'avec un pointeur sur une télé.[/quote:2wmd9bsz]

J'ai fait une vidéo (qualité pérrave ) sur F.E.A.R 2 ou je joue sur Xbox360 et si je n'ai pas la précision d'un PC, on ressent ma frustration de ne pas savoir visé. Pas d'auto aim, viseur qui n'est qu'un point (en visé précise):
http://www.dailymotion.com/search/halou ... videogames

Pas jouable.... Lolz.


[quote:2wmd9bsz]Pour l'instant j'ai fait Gear of War I et II, Half life II, Bioshock, tu avoueras que ce sont de sacrés bons jeux.
Et bien aucun de ces jeux en jouabilité n'arrive à la cheville d'une merde comme Medal of Honor sur wii, ni même CoD wii, correct quand même, ou enfin RE4, un des meilleurs jeux jamais fait pour moi toutes consoles confondues (pitié, merci aux puristes de m'épargner les "c'est pas un fps...", il y a un viseur pour tirer). [/quote:2wmd9bsz]

On me donnera le choix entre la dualshock 3 et la Wiimote, j'hésiterai même pas avec la DS3 car les fps sont largement plus réactif que la Wiimote.

Sinon

[quote:2wmd9bsz]Après en tant que jeu, sur wii en général c'est incomparable : moches, IA inexistante, on line juste correct, son moyen...
donc au final, c'est sur un Gears que je reviens le plus, mais ensuite c'est RE4!

Donc pitié ne pas servir l'argument de la jouabilité pour ces jeux PS360 à la visée assistée/cheatée et gérée aux deux pouces comme si on avait des menottes pour jouer poings liés.
[/quote:2wmd9bsz]

[img:2wmd9bsz]http://www.cool-smiley.com/smiley/lolmdr/c127.gif[/img:2wmd9bsz]

[quote:2wmd9bsz]tu as vraiment fait metroid ou CoD, ou surtout RE4 sur wii pour juger au fait? En fait, le vrai PB est d'avoir si peu de titres sur wii pour donner des exemples de la jouabilité, et en plus peu de vraiment bons.

Mais le potentiel des FPS sur wii reste réellement énorme, mais sera-t'il un jour réalisé?
Note que je prendrai Metroid GC sur wii le jour de sa sortie, alors même que j'ai encore la version GC, je dis ça histoire de finir de t'affliger :-D[/quote:2wmd9bsz]

Et toi tu as pensé à consulter un médecin? Chais pas tu doit avoir quelques petit problème psychomoteur ou alors ta masturbation sur la Wiimote te fait perdre toute notion de réalité?
toki
[quote:1v0bbi1w]- il faut un pad [/quote:1v0bbi1w]

Tu le fais exprè ou koi? Apprends à lire, ose me dire que metroid n'est pas jouable.
Count Dooku
[quote="Halouc":1as8c1bi]
Le faite que la camera libre soit très mal accessible et bien oui c'est une inférior version. Après le filtre faisait tout le charme à l'aspect graphique donc....[/quote:1as8c1bi]
A mon avis, l'apport du pointeur pour le pinceau compense largement la légère perte d'accessibilité de la caméra libre.
On a beau dire, mais le stick c'était quand même pas l'idéal pour tracer des formes. On s'en accommodait sur PS2 et au final ça fonctionnait même plutôt bien, mais pour ce genre de chose la Wiimote et son pointeur sont un vrai atout, faut quand même être honnête. ;)

[quote:1as8c1bi]Et toi tu as pensé à consulter un médecin? Chais pas tu doit avoir quelques petit problème psychomoteur ou alors ta masturbation sur la Wiimote te fait perdre toute notion de réalité?[/quote:1as8c1bi]
On va quand même éviter ce genre de remarques, tu sais très bien que ça risque de faire déraper le topic. C'est clairement insultant, en plus d'être totalement déplacé.
toki
[quote:1r4a7ud2]On me donnera le choix entre la dualshock 3 et la Wiimote, j'hésiterai même pas avec la DS3 car les fps sont largement plus réactif que la Wiimote.[/quote:1r4a7ud2]

No comment; et arrette avec ton histoire de filtre ps2, ça devient franchement ridicule.
sakuragi
[quote="saturax":3aom3dsr]

Pour l'instant j'ai fait Gear of War I et II, Half life II, Bioshock, tu avoueras que ce sont de sacrés bons jeux.
Et bien aucun de ces jeux en jouabilité n'arrive à la cheville d'une merde comme Medal of Honor sur wii, ni même CoD wii, correct quand même, ou enfin RE4, un des meilleurs jeux jamais fait pour moi toutes consoles confondues (pitié, merci aux puristes de m'épargner les "c'est pas un fps...", il y a un viseur pour tirer).
[/quote:3aom3dsr]

C'est une blague ?
O_o
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Pour revenir sur OKAMI sur wii ... je ne pourrais pas decrire la deception que j'ai eu en m'attardant sur la version wii :

- Jouabilité penible entre le je bouge la wiimote et mon coup sort 1 fois sur 2 , le pinceau qui est moins simple d'utilisation qu'au pad (un comble), les mouvement de camera mal géré ...

Pour avoir fais la version ps2, ya pas photo okami c'est plus agreable et precis au pad !

Pareille pour les petits malin qui crient haut et fort que la wiimote surclasse tout les FPS jouer au pad ... Foutaise et mauvaise foix oui ! Aucun jeu sur wii n'a la precision d'un fps au pad , COD world at war est une honte (désolé kyubi) la visé est tres impressive et instable, ya que Metroid prime qui offre un semblant de vrais reactivité mais qui est aidé grace au "lock" ...

On est loin de la vivacité et de la precision d'un left 4 dead ou half life 2, du plaisir de COD 4 ou encore de l'efficacité d'un gear of war...
La wiimote qui défonce le pad dans ce genre de jeu c'est encore et toujours du mythe et légende de fan de la WII mais nullement connaisseur de FPS, qui eux demande tout de même plus qu'une simple visée aproximative avec un curseur de 2 cm sur l'ecran :-/

Decidement toujours aussi étrange le clivage entre les multi pocesseur et les pocesseur de WII uniquement, c'ets tout de suite moins categorique quand on a plusieur console ...
Halouc
[quote="toki":2cl5jg3q][quote:2cl5jg3q]On me donnera le choix entre la dualshock 3 et la Wiimote, j'hésiterai même pas avec la DS3 car les fps sont largement plus réactif que la Wiimote.[/quote:2cl5jg3q]

No comment; et arrette avec ton histoire de filtre ps2, ça devient franchement ridicule.[/quote:2cl5jg3q]

Ce n'est pas une histoire, c'est la réalité.


Sinon arrêtez de faire passer la Wiimote pour ce qu'elle n'est pas. Jusqu'ici il n'y a que Metroid qui est jouable (peut être Call of duty mais vu ce que je pense de cette série donc je n'ai pas testé) et le reste est juste bon à foutre à la benne.

Et puis bon même si c'était vrai que la wiimote est supérieur, c'est bien jolie d'avoir l'accessoire mais quand les jeux derrières sont des bousins ou des inferior version et bien autant rester sur PAD qui jusqu'à preuve de contraire ne dérange pas les millions de joueurs sur Ps360.
sakuragi
Pour moi la wiimote c'est vraiment nul pour un fps , mais c'ets exellent pour un jeu d'aventure 1er personne ou 3eme personne camera epaule ... un style de jeu qui ne demande pas la rapidité et la precision des FPS.

Car on a beau dire "visé est plus rapide avec la wiimote que le pad..." euh non ya toujours ce foutu temps de latence avec la wiimote. Peu être qu'il n'y a que les yeux expert qui s'en rende compte au final ...
Halouc
[quote="sakuragi":2sm1ws1g]Pour moi la wiimote c'est vraiment nul pour un fps , mais c'ets exellent pour un jeu d'aventure 1er personne ou 3eme personne camera epaule ... un style de jeu qui ne demande pas la rapidité et la precision des FPS.

Car on a beau dire "visé est plus rapide avec la wiimote que le pad..." euh non ya toujours ce foutu temps de latence avec la wiimote. Peu être qu'il n'y a que les yeux expert qui s'en rende compte au final ...[/quote:2sm1ws1g]

Le WM+[img:2sm1ws1g]http://www.gamerama.fr/images/smileys/smiley16.gif[/img:2sm1ws1g]
Akhoran
Et si vous acceptiez qu'il n'y a pas [b:yyfkbfn8]une[/b:yyfkbfn8] vérité sur cette histoire de maniabilité ?

On a d'un côté un gars qui nous dit 'j'ai fait GoW et MP3, et je te dis que MP3 c'est mieux', de l'autre un qui nous raconte 'j'ai fait Okami PS2 et Wii, et je te dis que c'est plus jouable sur PS2', et moi j'aurais pu rajouter 'j'ai fais tout Okami Wii à la caméra libre + j'ai jamais raté un trait, je te dis que c'est très jouable'.

La vérité c'est qu'il y a plusieurs ressentis vis à vis d'une interface, et que certains préfèrent la Wiimote aux Pad pour tout ce qui implique du pointage, que certains n'aiment pas vraiment le Pad pour les FPS, que d'autres trouvent le pad très bien et la Wiimote gadget... c'est comme ça à un moment il va falloir finir par l'accepter.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, c'est cette histoire de latence sur le pointeur de la Wii. Le pointeur il faut comprendre comment ça fonctionne, c'est une caméra infrarouge qui film deux sources infrarouges. C'est donc une information qui va à la vitesse de la lumière, il n'y a pas de latence. En tout cas je n'en ai jamais constaté, sauf quand je branche ma Wii pas directement sur la télé, mais sur mon magnetoscope, là j'ai un décalage temporel dans l'image. Je pense qu'on peut aussi avoir une impression de latence sur les jeux qui ont un nombre d'image seconde assez faible (30 fps ?), parce que le bras se déplace rapidement mais le curseur n'est actualisé que tout les 1/30e de secondes, ce qui n'est peut être pas suffisant pour donner une illusion de fluidité de suivi du bras. Mais techniquement l'information est immédiate.