BY2K
totti10 a écrit:bah je ne dis pas le contraire.

les zelda c'est 6 mois voire plus de débugage. pendant ces 6 mois, il n'y a pas besoins de beaucoup de moyens. donc pendant cette phase, on peut déjà commencer un autre jeu.

je considère que la plupart des développeurs de zelda TP ont migré vers le développement de Zelda Wii dès mi-2006 voire dès début 2006.


C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus.

Parfois c'est plus long, parfois c'est plus court, ça dépends des projets (je parle d'expérience...)

Et bien sûr, ils peuvent mettre plus de personnes sur le prochain projet si le débugage est fait par une compagnie de l'extérieur qui ne fait que ça.

...

Quoi? Noooon, je veux pas que le prochain Zelda se retrouve à mon boulot!






:dehors:
Eggfool
FREDOM1989 a écrit:C'est certainement l'épisode le plus fun de la série mais comme on à l'effet psychologique wii=casual, grosse daube (qui succède à l'effet Nintendo= Pokémon, jeu pour gamins) et bien on des joueurs blassé qui démirite ce jeu.

Heu... désolé, mais je ne suis pas du genre à faire ce genre de raccourcis.
Pas d'effet "psychologique" de mon côté, non.... juste un brin d'objectivité :
D'abord, au niveau de la réalisation :
1) le jeu est moins fluide que Double Dash
2) Sur les courses qui leur sont communes, le niveau de détail est très curieusement inferieure sur Wii.
3) C'est le premier Mario Kart -de toute la saga- qui connaisse des ralentissements.
Je me fous de la technique (pour preuve je m'éclate en ce moment sur No More Heroes, bourré de bugs) mais pour un jeu appartenant à une saga si prestigieuse, de la part de l'éditeur le plus riche du monde... je crois qu'on peut être exigeant...

Au niveau de la créativité ensuite :
1) Les circuits sont tristes, à part une ou deux exceptions heureuses, avec des pistes élargies, qui cassent une grande partie du plaisir purement technique de Mario Kart (le Time Trial n'a pratiquement plus aucun intérêt avec ce type de piste... malgré l'intégration du classement Wifi)
2) La selection des circuits "classiques" est pour le moins étonnante. Bye Bye les circuits mythiques compilés sur DS, et bonjour aux circuits... qu'il reste...

Evidemment, le jeu n'est pas une daube, et reste bien fun... mais Nintendo a vraiment fait le minimum. Développement express, pour Mario Kart baclé.
Il reste évidemment bon, grâce à ces bases solides, mais aurait pu être 10 000 fois plus abouti.
Mario Kart DS a fait craché la DS, et a vraiment donné l'impression d'avoir été bichonné, alors que ce MK sur Wii donne l'impression d'avoir été developpé à la va vite. C'est pratiquement un copié/collé de la version DS au niveau du contenu !

Le jeu est fun, mais pas plus fun que Double Dash, et certainement pas plus fun que MKDS. Et comment ne pas pester sur la réalisation ?? Je me fous des graphismes, mais le framerate et ses chutes sont scandaleux.
Triforce-Master
Je n'ai jamais eu une seule baisse de framerate en jouant à Mario Kart Wii, que ce soit en solo, en online, ou à 4 joueurs.
Eggfool
Et bien, soit tu as beaucoup de chance, soit tu n'es pas très exigeant, soit tu n'es pas très observateur ;)

Ce framerate faiblard et ses chutes sont mentionnés dans de nombreux tests sur le net.

J'ai terminé à 100% tous les Mario Kart depuis le premier, sur Snes. J'ai laché celui la après avoir gagné les première coupes en 150... et 2 parties avec des potes.

J'espère que c'est une faute de parcours, et que ce développement ne dévoile en rien de la manière de développer de Nintendo à l'avenir.

Autre exemple, Disaster. Nintendo nous avait habitué à bien mieux "surveiller" ses commandes à des tiers partenaires.
Nintendo a toujours été un symbole de qualité, et ce fait est entrain de changer dangereusement.

La quantité vendue remplaçant la qualité ressentie.
Halouc
Ex-Morpheus a écrit:Halouc je suis formel. Une équipe avait deja commencé a travailler sur Zelda Wii alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait. Nintendo a largement assez de ressources pour gerer deux projets d'une telle envergure en simultané.

Et puis comme l'évoquait Totti, l'équipe Twilight Princess a du rejoindre l'équipe Zelda Wii lorsque le developpement de Zelda TP fut terminé.



Oui mais entre "la believe de Ex Morpheus" et la réalité il y a une grosse différence. Je te balance les propos de Miyamoto, vient pas me dire "oui mais çi, oui mais ça". Oui Nintendo est capable mais non Nintendo ne fait pas et tant mieux car sa sert a rien d'avoir 36 studios qui bossent sur une franchise.

Je ne pense pas que Zelda va prendre la direction qu'evoquait Nintendo dans le post d'Halouc.


Ce sont les propos de Miyamoto a l'E3 2008.


Le Casual n'est plus la priorité de Nintendo c'est indéniable ! Les echecs commerciaux Wii Music et d'Animal Crossing ( tres faibles ventes aux UX ) prouvent que le casual n'est pas nécessairement synonyme de succès.


:lol: jycroisamort........ Parce que Wii Music fait un bide, hop Nintendo revient vers les gamers.... Pour infos Wii Music est million seller et s'il ne se vend pas autant qu'un Wii Fiot, il a un rythme de vente pas mauvais.

Zelda est une pure franchise gamer, je ne vois pas pourquoi Nintendo voudrait la rendre Casual :ghost: . L'echec abyssimal du jeu de tir Zelda le prouve à suffisance, c'est pas une franchise casualable :ghost: !



2,51 millions de ventes tu considères ça comme un échec? Oui c'est pas les 4.8 millions de zelda TP mais en terme de rentabilité......

Sinon comme toujours, je te balance du concret, toi tu me déverse tes théories moisies.:lol:
totti10
Eggfool a écrit:Et bien, soit tu as beaucoup de chance, soit tu n'es pas très exigeant, soit tu n'es pas très observateur ;)

Ce framerate faiblard et ses chutes sont mentionnés dans de nombreux tests sur le net.

J'ai terminé à 100% tous les Mario Kart depuis le premier, sur Snes. J'ai laché celui la après avoir gagné les première coupes en 150... et 2 parties avec des potes.

J'espère que c'est une faute de parcours, et que ce développement ne dévoile en rien de la manière de développer de Nintendo à l'avenir.

Autre exemple, Disaster. Nintendo nous avait habitué à bien mieux "surveiller" ses commandes à des tiers partenaires.
Nintendo a toujours été un symbole de qualité, et ce fait est entrain de changer dangereusement.

La quantité vendue remplaçant la qualité ressentie.
pour le framerate, je suis d'accord. j'ai assez peu joué au jeu mais j'ai vu des baisses lors de certaines phases bien animées.

par contre pour moi ce MKWii est largement meilleur que DD. les nouveaux circuits sont bien plus réussis et plus funs. sur MKDD, à la fin je ne jouais qu'avec 3 circuits. ensuite les ennemis sont bien plus coriaces sur Wii. le DD c'était abusé, en 2 après-midi fini voire une 3e pour les time attack.
MKDD est en plus un jeu bâclé. il suffit de jouer en réseau pour s'en apercevoir au bout de 5 min.
après l'aspect battle est 10000 fois mieux sur MKWii que sur MKDD, ce dernier étant d'une médiocrité absolument hallucinante.

le gros défaut que je donnerais à MKWii est les circuits old gen. franchement certains n'ont rien à y faire. après je rajouterais qu'effectivement ça manque un peu de technique mais là ça incombe plus au gameplay Wiimote qui a servi de base au jeu. si le jeu avait été basé sur le pad, il aurait été plus technique je pense.
Eggfool
Certes, Double Dash n'est pas exempt de défaut. Et il m'a également déçu en son temps. C'est clairement l'épisode DS qui m'a réconcilié avec la série.

MK64 reste mon MK préféré, même s'il a très, très, très mal vieilli techniquement parlant. (3D limitée aux circuits, les karts et les persos restant des sprites, textures floues et des bugs de collision). Mais ces défauts sont liés à son âge, alors que les défauts techniques de l'épisode Wii sont liés à un développement pas assez consciencieux.

Au sujet du débat sur l'avancement du développement de Zelda Wii, je le trouve un poil stérile (sans vouloir vexé Halouc ou ex Morpheus)
Pour une raison simple : nous sommes nez à nez avec des propos contradictoires de Nintendo. Il est facile de trouver des déclarations annonçant que le développement a commencé avant la sortie de Twilight tout comme il est facile de trouver des déclarations inquiétantes laissant entendre qu'il n'en est qu'à ses prémisses.

Parmi ces deux types de déclaration, une est de la pure intox : mais à moins d'être voyant, magicien ou prétentieux, il est honnêtement impossible de trancher.

Ce qui est sûr en revanche c'est que les 3 dernières "grosses" productions de Nintendo (Mario Kart, Wii Music, Animal Crossing) révèlent une baisse de régime de qualité chez Big N sans précédent.
Triforce-Master
J'ai aussi joué à tous les Mario Kart et je les ai tous fini, j'ai commencé avec super mario kart donc pour la leçon on repassera :lol:
J'ai entendu certains sites parler de baisse de framerate, mais j'ai aussi entendu beaucoup de joueurs ne pas comprendre car eux n'avait aucun problème. Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans je pense pouvoir différencier un jeu qui subit des ralentissements d'un jeu qui n'en subit pas, et que ce soit en solo, en multi ou online aucun ralentissement n'est venu m'embêter. Alors est-ce que vous avez eu la poisse de voir sur votre écran 8 personnages en même temps, une bleu exploser, plus une bombe,plus l'animation des décors (prenons les chenilles sur Bois vermeille) le tout avec un éclair qui s'est abattu sur la partie, moi je n'ai jamais eu aucun problème (aussi parce que je suis toujours premier donc côté bousculade et objets je suis très limité :lol: )
Halouc
Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans je pense pouvoir différencier un jeu qui subit des ralentissements d'un jeu qui n'en subit pas, et que ce soit en solo, en multi ou online aucun ralentissement n'est venu m'embêter.



Pas besoin d'avoir une gros passé pour voir si oui ou non Mario Kart a des chutes de framerates.
Dimitri PN
Le truc c'est que, oui il y a des ralentissements, mais ils ne dérangent pas outre mesure. Triforce-Master, on ne dit pas que ça "lag" comme si ta connexion était trop lente, on dit juste que par moment c'est moins fluide et surtout en multi.

Cela ne gène pas les parties, c'est juste moins agréables à l'oeil, c'est tout. Après si tu ne les vois pas, tant mieux, mais c'est indéniable, il y a des ralentissements en multi (bien sûr, on ne parle pas du mode online mais bien offline jusqu'à 4).