Halouc
Ex-Morpheus a écrit:Non Totti, il me semble justement que Nintendo avait deja dedié des equipes depuis un certains moment au developpement de jeu Wii ( et ce même lorsque les developpement sur GC se poursuivait )

Dès lors même lorque des Zelda TP était en cours de developpement, le developpement pour Zelda Wii avait dejà commencé.

La news de Gameinformer parle de "deep developement" 1 an avant la sortie de Twilight Princess, c'est considérable !!!


Sans vouloir détruite ta believe mais n'y a que deux team pour Zelda. Une pour les consoles de salon et l'autre pour les versions portables.

De plus a l'E3 2008, Miyamoto était plus ou moins bavard et expliquait que le jeu n'avait pas encore dépasser le stade de la reflexion. En gros Juillet 2008, Miyamoto disait:

Je ne pense pas nécessairement que la série va changer aussi drastiquement, mais je pense que Zelda est une franchise qui a bien besoin de quelques nouvelles grandes idées uniques. L'équipe est donc en ce moment très occupée à tenter de trouver ces idées.
Puissance Zelda

"Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est une philosophie très forte chez Nintendo."
Clem68
Halouc, si le dernier paragraphe dit vrai...on est fichu >< !!!
ppatoc
J'adore leur nouvelle politique marketing... :goomba:

Aucune news pendant 3 ans sur un jeu attendu (cf Disaster) puis juste avant qu'il ne sorte, que de la pub en veux-tu en voilà, des milliards de vidéos et images sur tous les sites etc... (cf Mario kart Wii).

Bref l'avalanche d'infos en quelques jours non souhaitée qui gâche la surprise et l'ennui d'attendre un jeu sans avoir aucune nouvelles pendant plusieurs années ...

Non mais c'est quoi ce bordel ?
FREDOM1989
Non mais personne ne sait comment sont faite les équipe chez Nintendo. Sauf si monsieur "cassage de noix" a désider de remettre à plat le dévellopement le jeu est déjà très avancé.
Eggfool
Mario Kart Wii un projet "concluant" ?

C'est l'épisode de plus baclé de la saga !
Circuits peu inspirés, système de dérapage bridé, réalisation scandaleuse (niveau de détail inférieur à l'épisode GC, framerate faiblard, ralentissement...)

Evidemment ça reste Mario Kart, alors on s'amuse, surtout à plusieurs. Mais quel ennui tout de même !

Alors non, la nouvelle politique de Nintendo en matière d'annonce et/ou de développement est tout sauf rassurante, est tout sauf "concluante".
FREDOM1989
C'est certainement l'épisode le plus fun de la série mais comme on à l'effet psychologique wii=casual, grosse daube (qui succède à l'effet Nintendo= Pokémon, jeu pour gamins) et bien on des joueurs blassé qui démirite ce jeu.
Ex-Morpheus
Halouc je suis formel. Une équipe avait deja commencé a travailler sur Zelda Wii alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait. Nintendo a largement assez de ressources pour gerer deux projets d'une telle envergure en simultané.

Et puis comme l'évoquait Totti, l'équipe Twilight Princess a du rejoindre l'équipe Zelda Wii lorsque le developpement de Zelda TP fut terminé.

Sinon,

Je ne pense pas que Zelda va prendre la direction qu'evoquait Nintendo dans le post d'Halouc.

Les temps on changé... :masque:

Le Casual n'est plus la priorité de Nintendo c'est indéniable ! Les echecs commerciaux Wii Music et d'Animal Crossing ( tres faibles ventes aux UX ) prouvent que le casual n'est pas nécessairement synonyme de succès.

Zelda est une pure franchise gamer, je ne vois pas pourquoi Nintendo voudrait la rendre Casual :ghost: . L'echec abyssimal du jeu de tir Zelda le prouve à suffisance, c'est pas une franchise casualable :ghost: !

On a bien vu que Nintendo a surtout réservé le Casual a de nouvelles franchises ( Wii fit, Wii Play, Brain, etc ) et non à ces franchises gamerz ( Brawl, Mario, Mario Kart, Fire Emblem, Metroid, etc ).

En tout cas une chose est sûr, l'objectif d'Anouma, qui est en charge de la série de Majora's Mask ( corrigez moi si je e trompe ) est bien décidé à depasser Ocarina of Time, toujours considéré comme le meilleur jeu Zelda ( et meilleur jeu de l'histoire tout court ). L'option gamer est la seule voie possible !!!

Je suis heureux qu'un titre sur lequel j'ai travaillé il y a quelques temps de cela demeure très apprécié, mais cela montre également qu'aucun des jeux qui lui ont succédé ne l'a surpassé. En tant que personne travaillant toujours sur la série, j'éprouve des sentiments partagés à ce sujet. Parce que je ne suis pas encore parvenu à le surpasser, je ne peux me retirer. A ma surprise, cette simple motivation est peut-être bien la raison pour laquelle je continue de travailler sur la série des Zelda


Source : http://www.jeuxvideo.fr/eiji-aonuma-sou ... 43186.html
eqlazare
C'est l'épisode de plus baclé de la saga !


c'est pourtant un des plus fun ^^
si touts les jeux pouvaient etres baclés comme ça, je serais heureux.

Zelda est une pure franchise gamer, je ne vois pas pourquoi Nintendo voudrait la rendre Casual.


bah perso ca me derange pas qu'un jeu soit accessible aux casuals (meme zelda) s'ils arrivent a faire en sorte qu'il reste interessant pour les gamers aussi.
je pense notamment a mario kart qui arrive a plaire aux 2 publics (surement pour ça qu'il explose les scores ^^).
FREDOM1989
Alors ok animal crossing est pas super gamers mais c'est pas non plus une nouvel licence, le jeu a gardé le même créneau. De toute manière les jeux Nintendo c'est sur la longueur qu'il faut regarder, un jeu Nintendo peut très mal démarer et sur le long terme avoir d'exellentes vente. Pour ce qui est de Link crossbow training c'est clairement un jeu casual et c'était un jeu qui devait surtout faire rentrer dans nos foyer un accesoire pour les jeux de tire mais en fin de compte chaque jeu de tire a son gun.
Flame
J'espère qu'ils prendront un parti-pris artistique fort comme ils l'ont fait dans Wind Waker ou comme le font MadWorld voir Sadness, qui s'ils ne sont pas des monstres de technique, n'en demeurent pas moins diablement attirants. C'est le genre de jeux qui vieillissent très bien et qui jouissent d'un cachet fort appréciable. Les développeurs ont les clés en main pour pallier aux carences de la console.