mheishiro
Ex-Morpheus a écrit:Dooku,

Hormis visuellement je vous pas ce qu'un Dragon Quest sur PS3 ou 360 pourrait ammener de plus..


Visuellement c'est déjà énorme! Non seulement le soft est plus agréable à l'oeil, mais avoir une mise en scène faite avec à partir d'un bon moteur 3D ou de belle cinématiques ça apporte beaucoup!
Le visuel aide à l'immersion! Avoir la caméra derrière le perso et voir un magnifique paysage au loin, c'est plus immersif qu'une vue d'en haut.
Le confort de jeu n'est pas le même sur une télé que sur un petit écran (image, son)...


Ex-Morpheus a écrit:Maintenant que des jeux grandioses genre Gear of Wars, GT5 ou MGS IV tire profit de la puissance graphique de la 360 et de la PS3, je suis pour car ce sont des jeux qui veulent SURTOUT en mettre plein la vue visuellement. Mais Dragon Quest n'entre PAS du tout dans ce registre, sa présence sur DS ne gêne en rien.


MGS en mettre plein à la vue visuellement? non. Les mgs n'ont jamais été des vitrines graphiques. Mais mgs c'est une mise en scène, des belles cinématiques, des dialogues parlés, un gros travail sonore (sons et musiques). Le jeu perdrait beaucoup sur un DS.

Non il faut quand même être honnête. Peu de jeu peuvent sortir sur une console puissante, l'exploiter à fond, et être porté sur DS sans perdre. Ou alors il faut que la qualité de ces jeux ne s'appuient que peu sur la technique. Et là, y'en a pas des masses et Draque n'en fait plus partie, comme beaucoup de rpg.
eqlazare
"Pour ceux qui ont eu l'opus Ps2, Dragon Quest IX est une régression total de la série alors que pour ceux qui connaitront la licence sur DS auront droit a un bon jeu".


ben uai visuellement ce sera une regression pour eux.
on prefere tous les jeux des plus beaux possibles (j'aurais pas craché sur une wii bien plus puissante perso quitte a la payer plus cher ^^) c'est evident, maintenant les joueurs DS ont le droit a des rpg tout autant que les players console de salon, c'est un choix tres compréhensible.

edit : ca me rappelle le gros t-roll bien stupide de sakuragi "la wii n'est pas la console du fps" si on suit ce raisonnement, la DS est la console d'aucun jeu, il faut supprimer les consoles portables ^^ vu qu'ils seront tous forcément plus moche.
mais bon voila, tout le monde a droit a des jeux.
Count Dooku
eqlazare a écrit:ben uai visuellement ce sera une regression pour eux.
on prefere tous les jeux des plus beaux possibles (j'aurais pas craché sur une wii bien plus puissante perso quitte a la payer plus cher ^^) c'est evident, maintenant les joueurs DS ont le droit a des rpg tout autant que les players console de salon, c'est un choix tres compréhensible.

Ben avec les trois remakes de DQ (qui ont tout à fait leur place sur DS, eux), les joueurs DS étaient déjà plus que bien servi en matière de Draque (et de RPG en général).
Akhoran
Pas faux, mais pour le coup ça doit certainement s'inscrire dans une stratégie marketing pour faire monter la pression et le hype jusqu'à la sortie de DQIX :]
Count Dooku
Evidemment, mais je crois qu'ils auraient quand même réalisés ces remakes même si la DS n'avait pas accueilli le prochain opus. Ces remakes s'inscrivent totalement dans la politique suivie par Square-Enix ces dernières années, en particulier sur portable.
Akhoran
C'est vrai et puis de toute façon, ça aurait quand même fait monter un hype 'Dragon Quest' dans le pays du soleil levant, même si le IX était sorti sur un autre support. Ca aurait servis l'épisode IX quoi, où qu'il soit.
bibine
Bon je n'ai pas tout lu. C'était navrant. Pour rappel, a l'exception du VIII, tous les Dragon Quest ont été a la ramasse techniquement. Tous avaient une génération de console en retard. C'était même considéré comme une marque de fabrique. Alors, ça me fait bien marrer ceux qui craignent une régression de la série.
Halouc
Pour rappel, a l'exception du VIII, tous les Dragon Quest ont été a la ramasse techniquement.


Faux.... Seul le 7 était moche pour son époque mais avait le mérite de propose un univers immense. Le 6 était tres beau a l'époque, et les autres étaient juste dans la moyenne.

Apres bon c'est parce que les anciens sont pas top que les suivants doivent l'être.