Ex-Morpheus
Count Dooku a écrit:Non mais on a le droit de déplorer le fait que DQ IX soit sur DS, ça risque d'être une régression sur bien des plans et c'est dommage que le choix du hardware ait été dicté non pas par des raisons ludiques mais commerciales.
Le truc c'est que ça doit être la 10ème fois que Halouc le répète donc effectivement c'était pas forcément utile de remettre ça sur le tapis mais bon.
Tant mieux pour ceux qui ont une DS et qui découvriront la série avec ce soft. Tant pis pour les autres. Voilà quoi. :-/


Mais ça veut dire quoi ?

Square Enix devrait jouer les Sega et se ruiner en sortant cet opus sur 360 ou PS3 et perdre une fortune :ghost: !!!

Square Enix a bien vu que Dragon Quest IX ne se serait pas vendu sur PS3 et encore moins sur 360. Contrairement à Final fantasy, c'est une franchise dont le succès est quasi exclusivement nippon ( même si le dernier à connu un bon succès aux US ). Le dernier Dragon Quest sur PS2 demeure a ce jour le jeu le plus vendus sur PS2 - et de loin - près de 4 millions d'unités. Si Squix voulais en faire de même, il n'y avait que la DS qui permettrait de faire un tel chiffre ( 5 millions prévu au compteur ).

Bref ce fut une décision sage :1up: .

De plus Dragon Quest n'a jamais été une bombe graphique, c'était donc un jeu qui se prette très bien a une sortie sur DS.

De toute façon Dragon Quest X sortira sur une soncole de salon, Squix voulait juste voir quel console sera le mieux en position de l'accueillir, c'est donc parti pour être un pous Wii :-D
mheishiro
"De plus Dragon Quest n'a jamais été une bombe graphique, c'était donc un jeu qui se prette très bien a une sortie sur DS"

Ben le dernier si quand même. Et ça apporte beaucoup au soft
Halouc
Dire que les Dragon Quest ont toujours été mauvais techniquement est du nawak. Seul le 7ème opus était moche (mais était immense) alors que les autres étaient soit bon, soit magnifique (le 8 par exemple).

Il n'y a que les menus qui ont toujours été laid.
Count Dooku
Ex-Morpheus, bien sûr que Square-Enix a choisi la décision la plus logique d'un point de vue commercial, je crois que personne ne viendra remettre ce fait en question. Mais ça n'empêche pas de regretter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue ludique, c'est tout.
J'aurais préféré qu'ils attendent quelques années, le temps de voir comment se vendent les consoles de salon pour choisir leur plateforme pour le jeu, plutôt que de jouer les opportunistes en annonçant très tôt un DQ sur la DS alors qu'elle était à l'apogée de son succès.
Dimitri PN
En attendant quelques années, on aura vu DQXI arriver sur Wii je pense.
eqlazare
Mais ça n'empêche pas de regretter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue ludique, c'est tout.


heu ca se tient pour ceux qui ont une ps2, mais ceux qui n'ont qu'une DS, bah ludiquement c'est genial pour eux, ils vont avoir une licence qui n'existait que sur console de salon avant.
y'a des gagnant et des perdants.
Count Dooku
eqlazare a écrit:heu ca se tient pour ceux qui ont une ps2, mais ceux qui n'ont qu'une DS, bah ludiquement c'est genial pour eux, ils vont avoir une licence qui n'existait que sur console de salon avant.
y'a des gagnant et des perdants.


Voir page précédente :

Count Dooku a écrit:Tant mieux pour ceux qui ont une DS et qui découvriront la série avec ce soft. Tant pis pour les autres. Voilà quoi. :-/
Halouc
eqlazare a écrit:
Mais ça n'empêche pas de regretter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue ludique, c'est tout.


heu ca se tient pour ceux qui ont une ps2, mais ceux qui n'ont qu'une DS, bah ludiquement c'est genial pour eux, ils vont avoir une licence qui n'existait que sur console de salon avant.
y'a des gagnant et des perdants.


Ce j'aime bien c'est qu'on peu traduire ton poste

"Pour ceux qui ont eu l'opus Ps2, Dragon Quest IX est une régression total de la série alors que pour ceux qui connaitront la licence sur DS auront droit a un bon jeu".
Ex-Morpheus
Dooku,

Hormis visuellement je vous pas ce qu'un Dragon Quest sur PS3 ou 360 pourrait ammener de plus.

Jusqu'à présent la soit-dîtes next gen n'a rien apporter de nouveau par rapport à ce qui se faisait sur les platfome précedentes. La Next PS3/360 c'est juste des beau jeux onliné...

- Halo 3, c'est du Halo

- GTA IV c'est GTA IIIlike

- Oblivion, c'est du Morrowind

- Madden et PES Next gen sont même plus mauvais que leur equivalent sur old gen.

Même sur Wii, on a vu cette tendance :

- Twilight Princess un Ocarina of Time Wanabee

- Brawl, est un super Melee.

- Mario Kart Wii n'est autre que Mario Kart DS avec les graphismes de Double Dash.


Au japon personne ne semble se pelaindre de Monster Hunter 2nd G, ce n'est pas un jeu PS3 et il s'en sort très bien.

Maintenant que des jeux grandioses genre Gear of Wars, GT5 ou MGS IV tire profit de la puissance graphique de la 360 et de la PS3, je suis pour car ce sont des jeux qui veulent SURTOUT en mettre plein la vue visuellement. Mais Dragon Quest n'entre PAS du tout dans ce registre, sa présence sur DS ne gêne en rien.
Count Dooku
Je ne sais pas si tu as joué à Draque VIII Ex-Morpheus, mais si ce n'est pas le cas je peux t'assurer que lorsque tu te ballades dans des plaines vastes comme celles que propose ce jeu, l'aspect technique joue énormément dans l'immersion. Je suis persuadé qu'on ne retrouvera pas ces sensations sur le petit écran de la DS, avec une 3D polygonale et pixellisée, et une distance d'affichage fatalement réduite.
Donc oui, même si Draque n'exige pas une surrenchère technique, le huitième volet a placé le seuil d'exigence assez haut, et on ne peut que déplorer le fait que le neuvième ne pourra prétendre offir les mêmes sensations (après il se rattrapera peut-être sur des trouvailles de gameplay et sur son scénario...).