keoone
Flame, entre ta mauvaise foi, l'intox et le mépris dont tu fais preuve envers ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une TV HD ... j'ai m^me pas envie de te répondre ...
ce serait user mon clavier pour rien !
Akhoran
Tu peux lui répondre avec une Wiimote depuis la chaîne Opéra sinon :]

(bon ok, ça userait des piles)
Eldroth
[quote="eqlazare":jrih053v][quote:jrih053v]Mon revirement actuel" est en parti dû à la politique actuelle de Big N... J'ai pris mon pied de la Nes à la GC, mais sur Wii, impossible.[/quote:jrih053v]

pourtant les jeux nintendo sont aussi nombreux qu'avant et de meme (voire meilleure) qualité, pour les fan je ne vois pas trop ce qui a changé.
t'en as marre des suites, soit, mais ne melange pas ca avec une pseudo nouvelle politique de nintendo, car c'etait exactement pareil sur GC.[/quote:jrih053v]


Pour l'instant, les jeux suceptibles de m'interesser seraient : Mario Galaxy, Smash bros, Metroid Prime ou encore Mario Kart... Pour Smash Bros et Mario Kart, ressortir la GC fait encore l'affaire pour une soirée entre pote... Quant au reste... on va dire que les battalion wars, ou les mario foot, bah j'ai deja testé sur GC, donc meme constat... D'ou une attente d'une baisse de prix pour peut etre en profiter... Quant à la "nouvelle politique" je parle des wiifit et cie... enfin, pas la peine de s'exciter comme des puceaux enragés là dessus (a)

[quote="keoone":jrih053v]Entre ta mauvaise foi, l'intox et le mépris dont tu fais preuve envers ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une TV HD ... j'ai m^me pas envie de te répondre ...
ce serait user mon clavier pour rien ![/quote:jrih053v]

Hum, perso j'ai pas vu le mépris envers ceux qui n'ont pas d'écran HD (a)
Halouc
[quote="keoone":olxi70zq]sakuragi, d'abords merci d'arrêter de mettre des images immences qui déforme les pages > c'est chiant !

Ensuite la RAM n'est pas comparable dans une architechture PC et consoles ... perfect dark sur N64 utilisait 4 mo de RAM ... bref c'est pas un argument crédible pour la gestion de l'ID engine ...[/quote:olxi70zq]

C'est le Doom Engine (pas le ID engine) qui va bientôt êtres remplacer par le ID Tech5.

De plus Sakuragi ne fait que des comparaisons Xbox-Wii et non Pc-Wii. Apres je n'ai pas assez de recul pour comparer les deux machines (au final j'ai pas vraiment eu de description parfaite de la Wii) mais il est clair que c'est un peu difficile de comparer 2 architectures qui sont au final différente.

Par exemple, beaucoup considère le GPU de la Ps3 supérieur au Xenos de la Xbox360 car il a une fréquence de 50Mhz plus élevé. C'est une logique stupide car d'un coté on a un GPU qui avait été pensé avec les plans de la futur génération des GPU (le Xenos) et de l'autre un qui avait été fait un peu a la va vite en se basant sur la génération actuel de l'époque (le Rsx).
Enfin bref le Rsx sur le papier peu paraitre supérieur mais au final l'architecture du Xenos et son fonctionnement est largement meilleur. [attention c'est juste une image pour exploquer]Sur le Xenos, la chaise est calculé d'un seul coup et sa ram spécialisé le décharge de certains traitements comme l'anti aliasing alors que le Rsx il lui faut 3 calcul pour faire la même chose.

Enfin bref il faut faire attention entre "sur le papier" et "la réalité". M'enfin la Wii reste sur tous les plans inférieurs a la Xbox360 et il serait de mauvaise fois de dire qu'elle serait moin puissante qu'une Xbox.
Personnellement si elle pouvait faire du Far Cry, du Riddick, ou du Doom 3 comme sur Xbox en 60fps sur des espace plus ouvert, bah je pense que ce serait déjà franchement bien.


[quote:olxi70zq]Faut arrêtez l'intox ... la Wii ne gère pas les vertex shaders mais sont facilement remplaçable par les Unités TEV ... des effets comme le Normal mapping (au dessus du bump) sont gérer par la Wii ... [/quote:olxi70zq]

Oui enfin les vertex shaders c'est un peu un effet de direct3d (composant de directX) donc c'est logique qu'elle ne le gère pas. La Ps3 dans la logique gère les fragment shaders qui sont les vertex de l'Open Gl.

Sinon la Xbox 1 fesait aussi du normal mapping :-)..


[quote:olxi70zq]Enfin la Xbox 1 n'avait pas de mémoire intégrée au GPU, la X360 possèdent 10 Mo edram et la Wii en à 3 mo ...[/quote:olxi70zq]

L'emplacement de la ram sur Xbox était certes un peu spécial (et l'est encore encore sur la 360) mais elle était tous de même lié au GPU donc dire qu'elle n'en avait pas c'est faux.
eqlazare
[quote:337fb1cd]Quant à la "nouvelle politique" je parle des wiifit et cie... [/quote:337fb1cd]

je vois pas l'interet de pleurnicher comme une pucelle contre cette politique.
y'a toujours les meme jeux exactement comme avant, wiifit et wiisport ca s'ajoute juste aux jeux habituels, donc ca change pas fondamentalement grand chose pour le fan.
wiifit t'aimes pas, tu l'achetes pas et puis basta.
keoone
Halouc,

je suis plutot d'accord avec l'ensemble de ton post sauf çà

[quote:62rqkwm4]Sinon la Xbox 1 fesait aussi du normal mapping[/quote:62rqkwm4]

Le normal mapping c'est du Bump qui prend en considération les couleurs (nuances de gris pour le bump) et ce n'est pas le cas de la Xbox 1 ...

[quote:62rqkwm4]L'emplacement de la ram sur Xbox était certes un peu spécial (et l'est encore encore sur la 360) mais elle était tous de même lié au GPU donc dire qu'elle n'en avait pas c'est faux.[/quote:62rqkwm4]

Bien sur que la Xbox 1 utilisait la RAM pour le GPU, mais entre la mémoire principal et une mémoire dédiée et intégrer dans le GPU comme l'EDRAM de la GC, la Wii ou la X360 y'a une sacré différence ...
Halouc
[quote:2axzyn4a][quote:2axzyn4a]Sinon la Xbox 1 fesait aussi du normal mapping[/quote:2axzyn4a]

Le normal mapping c'est du Bump qui prend en considération les couleurs (nuances de gris pour le bump) et ce n'est pas le cas de la Xbox 1 ... [/quote:2axzyn4a]

Non, la Xbox était capable de gérer le normal mapping et Riddick en est la preuve. Apres Halo 2 utilisait une méthode similaire.
http://movies.teamxbox.com/xbox/riddick ... apping.wmv


[quote:2axzyn4a]L'emplacement de la ram sur Xbox était certes un peu spécial (et l'est encore encore sur la 360) mais elle était tous de même lié au GPU donc dire qu'elle n'en avait pas c'est faux.[/quote:2axzyn4a]

Bien sur que la Xbox 1 utilisait la RAM pour le GPU, mais entre la mémoire principal et une mémoire dédiée et intégrer dans le GPU comme l'EDRAM de la GC, la Wii ou la X360 y'a une sacré différence ...[/quote]

Oui mais a te lire il y'en avait pas. :-D
keoone
OK, la Xbox gère le normal mapping > je suis assez dubitatif mais apparament c'est bien le cas ... Enfin quand on sait que Riddick est surement le plus beau FPS de la Xbox, bien plus beau que MOH sur Wii par exemple, on sait déjà que la Wii a encore une belle marge de progression niveau graphisme ... Et comme tu le dis : "si elle pouvait faire du Far Cry, du Riddick, ou du Doom 3 comme sur Xbox en 60fps sur des espace plus ouvert, bah je pense que ce serait déjà franchement bien. " > moi je n'ai aucun doute, elle le peut ! ce devrait m^me être le minimum d'ici peu ...
Flame
[quote="keoone":pvya9pwi]Flame, entre ta mauvaise foi, [/quote:pvya9pwi]

?

[quote="keoone":pvya9pwi]l'intox [/quote:pvya9pwi]

?

[quote="keoone":pvya9pwi]et [u:pvya9pwi]le mépris dont tu fais preuve envers ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une TV HD [/u:pvya9pwi]... j'ai m^me pas envie de te répondre ... [/quote:pvya9pwi]

?

Tu es sûr de recevoir les messages que j'écris? Parce que je comprends pas trop pourquoi j'ai droit à ça en fait. A moins que j'ai ma deuxième personnalité qui s'exprime à mon insu. :-D
Kayron
[quote:2b2bpprx]Edit: Dans l'histoire, il faudra virer bien plus que les effets de lumières et quelques détails pour transposer BioShock 360 sur Wii...[/quote:2b2bpprx]

Je suis d'accord avec toi Flame, mais derrière les propos qu'on voit chez certains du genre "[i:2b2bpprx]la Wii pourrait très bien faire tourner un Bioshock de manière acceptable :believe:[/i:2b2bpprx]", il y a surtout le vieux sous entendu un peu maladroit qui consisterait à dire que la 360 et la PS3 sont juste useless. Classique.

A partir de là, je crois que ça sert pas à grand chose de les raisonner...:-/