sakuragi,
[quote:1pkksnfk]Le truc qui me choc ormis le HYPE collectif a la moindre annonce d'un projet WII "banal". [/quote:1pkksnfk]
ou as tu vu du "Hype collectif" ... c'est un projet ambitieux pour la Wii, cela remet en cause ton discours ??? " Sur Wii, les tiers ne feront que du casual game" ...
[quote:1pkksnfk]Surtout que bon l'effet de l'eau c'ets un simple API a integré a un moteur[/quote:1pkksnfk]
Déjà API çà veut dire "Application Programming Interface" En gros c'est les outils de dévellopement , donc j'imagine que tu voulais dire shaders sinon ta phrase n'a aucun sens ...
Ensuite si tu regardes la Démo technique, y'a plus qu'un simple effet d'eau
http://youtube.com/watch?v=hkNguFQBAqQ
y'a un gros travail qui a été effectué au niveau gestion des fluides. le rendu de la réflexion et de la réfraction est bien foutu . Mais au-delà, la physique des fluides été modélisée > le sillon derrière le poisson.
Enfin tes trois video a la qualité plus que pitoyable ne permettent pas de comparaison ... d'autant plus qu'on a pas de video ingame de "The Conduit" , donc on va attendre une vidéo ingame de bonne qualité voir comment tout cela bouge avant de juger ...
[quote="D_Y":1pkksnfk][quote:1pkksnfk]Le moteur de Doom 3 serait une merveille sur wii[/quote:1pkksnfk]
Le moteur de Doom 3 ne tournera jamais sur Wii.
[/quote:1pkksnfk]
tu t'avances un peu là ... Doom était conçu pour l'ATI 9800 sortie en 2003 ... Radeon 9800 XT, la plus puissante de la série, tournait à environ 400 MHz pour le processeur et de 365 MHz pour la mémoire , gravé en 0.15µ ... La Wii est bien plus recente, possèdent une architecture console Avec une RAM bien plus performante 700 mhz, un proc gravé en 0.09µ ... Par ailleurs le GPU de la Wii été conçu par ArtX déjà à l'origine du R300 (GPU de la 9800) ....