eqlazare
Oui enfin bon, Zack et Wiki j'ai quand l'impression moi aussi qu'il a largement profité du manque de gros titres sur Wii...


zack and wiki ne s'est pas bien vendu, donc non, il n'en a pas profité.
Count Dooku
eqlazare a écrit:
Oui enfin bon, Zack et Wiki j'ai quand l'impression moi aussi qu'il a largement profité du manque de gros titres sur Wii...


zack and wiki ne s'est pas bien vendu, donc non, il n'en a pas profité.

Je parlais de l'impression qu'il a laissé aux joueurs, cela allait de soi.
C'est un peu le titre dont on n'attendait rien, voire qu'on craignait vu le niveau des productions tiers sur Wii, et à la surprise générale il s'est révélé très bon. D'où un certain hype dans les milieux bien renseigné, hype qui n'aurait sans doute pas pris si la console avait été plus fournie en grosses sorties (pour les raisons citées plus haut).
lupevibe
Mwouai mwouai j'ai surtous l'impréssion que vous chercher un peu trop d'excuse :

Quand un jeu (soit disant ) Gamer ne se vend pas sur Wii c'est de la faute de Nintendo et sa politique Casual, le public Wii n'est pas un publique de Gamer.Il n'y a pas assez de Gamer sur Wii il y a désertification

Quand un jeu (soit disant ) Gamer qui rencontre un succès (relatif), c'est le Hype, il n'y a pas assez de sortie ect.

Je crois qu'il faut faire court. Le jeu à rencontrer un certains succès non pas par son hype ( pub très mais alors très discret te ), mais parcequ'il a su attirer un public ( Gamer / Non Gamer osef ) .
Kayron
Ah, parce que maintenant il y a sur chaque console UN jeu qui justifie son achat ?! Ben dis donc, esprit faible, quand tu nous tiens ^^ Tu me le cites, sinon, LE jeu qui nous fait acheter la PS3 à l'heure actuelle ? (et ne me parle pas des multisupports ou je sors l'argument cinglant du "ça existe déjà ailleurs").


Est-ce bien raisonnable pour un admin de réagir de manière aussi désagréable vis à vis d'un propos pour le moins banal? =)
Tu dois montrer l'exemple Oko, allons! :-D
Bon sinon, tu avais parfaitement compris le sens de mon propos : Zack&Wiki est un bon jeu, mais ne peut en aucun cas occulter un Zelda, un FF, un DMC, un MGS, un SH, un GT, ou un Bioshock.

Je ne vois pas en quoi ton avis serait plus à prendre en considération que celui de toutes les personnes qui ont aimé le jeu, et à plus forte raison le mien. [Ce qui est énorme c'est que tu cites des défauts qui sont les mêmes que ceux d'Assassin's Creed, pour citer ce jeu une troisième fois en deux jours ^^]


Ah non mais c'est même pas "mon avis". Je t'invite à regarder les test de FFCC à l'époque, et tu retrouveras les mêmes reproches que j'ai fais sur ce jeu dans divers magazines/sites.

Ci-dessus, en gras, les jeux que je trouve largement inférieur à Z&W (les autres, je ne les ai pas essayés), sur lesquels je ne suis pas arrivé à m'amuser. Heu... la même importance pourquoi ? Parce que le style graphique ne fait pas cracher des millions de textures à la console ? Tout simplement parce que c'est sur Wii ?


1) D'accord je respecte tes goûts et je n'ai pas à les discuter, d'autant que tu ne représentes pas la majorité des joueurs qui attendent les hits habituels avec impatiences (DMC4 s'est très bien vendu d'ailleurs). =)
2) Zack&Wiki est un point&click, certe très bon, mais c'est un style qui n'est pas très en vogue. Après concernant le style graphique, c'est très coloré et très enfantins, donc ça n'interessera pas forcément un public qui attend des jeux plus "sombres" ou "matures" tels que MGS, GTA, SH, RE 5, DMC etc...

Mais après tout, on va où là ? Est-ce bien nécessaire de continuer à discuter avec des gens qui trouvent Zelda TP mauvais ?

Est-ce que j'en fais parti? Si c'est le cas, je suis impatient que tu me retrouves les propos selon lesquels je trouverais Zelda TP "mauvais". Bonne chance =)

Est-ce que mon message arrivera à leur faire comprendre que tout ça est subjectif ? C'est comme si je mettais en avant DMC 4 et tous ces jeux de caisses auxquels je n'accroche pas pour affirmer "regardez, les jeux que vous croyez bons sont nases, donc al console est nase". Je m'éclipse.


Sauf que la subjectivité n'a rien avoir là dedans et personne n'a tenu de tels propos...

Edit :

eqlazare a écrit:a t'ecouter, y'a les jeux pour gamer les vrai, ceux qui ont des gros zizi et qui achetent gta, et les autres, les fillettes qui achetent zack and wiki, tetris ou bomberman...


Non, ce n'est pas mon propos (désolé si jfais cours, mais t'es censé m'ignorer en même temps :roll: ).
eqlazare
Je crois qu'il faut faire court. Le jeu à rencontrer un certains succès non pas par son hype ( pub très mais alors très discret te ), mais parcequ'il a su attirer un public ( Gamer / Non Gamer on s'en fout ) .


non mais le jeux n'a pas rencontré de succes, 100 ou 150 000 (je sais plus exactement) ventes dans le monde c'est merdique.
capcom dit qu'il est satisfait, mais c'est par rapport a ces objectifs, qui devaient etre vraiment rikikis ^^

Je parlais de l'impression qu'il a laissé aux joueurs, cela allait de soi.


peut etre que c'est son originalité qui est a l'origine de ce hype ? (tu y a joué sinon ?)
zack and wiki me fait penser a okami, tous 2 originaux, bons, mais qui n'ont pas rencontrés de succes.
et pourtant okami etait sur ps2.

edit :

Non, ce n'est pas mon propos (désolé si jfais cours, mais t'es censé m'ignorer en même temps


pourquoi vouloir devaloriser le jeux alors ?
perso j'en ai rien a carrer de zack and wiki, les point and click c'est pas ma passion et l'aspect enfentin me rebute, en fait je suis comme la majorité, vu que pas grand monde n'achete ce jeux ^^
mais si le jeux plait a des gens, tant mieux pour eux, pourquoi vouloir absolument rabaisser leur jeu ? (car c'est ce que tu fais, meme si tu va pretendre le contraire)
c'est toi qui a ete banni, pas moi, c'est a toi de t'auto censurer ^^ et puis t'a plus le message "ignorez moi" au cas ou t'aurais pas vu :-D
Kayron
pourquoi vouloir devaloriser le jeux alors ?
perso j'en ai rien a carrer de zack and wiki, les point and click c'est pas ma passion et l'aspect enfentin me rebute, en fait je suis comme la majorité, vu que pas grand monde n'achete ce jeux ^^
mais si le jeux plait a des gens, tant mieux pour eux, pourquoi vouloir absolument rabaisser leur jeu ? (car c'est ce que tu fais, meme si tu va pretendre le contraire)
c'est toi qui a ete banni, pas moi, c'est a toi de t'auto censurer ^^ et puis t'a plus le message "ignorez moi" au cas ou t'aurais pas vu


1) Je ne le dévalorise pas, j'estime qu'on ne peut pas le hisser au rang des "blockbusters" que l'on connait tous (je l'ai dis 3 fois en plus).
2) Je faisais référence à notre discussion en MP : je t'ai demandé de m'ignorer (mais visiblement tu n'y arrives pas) . Donc il ne s'agit pas d'auto-censure.
Merci de respecter ma demande.
Miacis
Je ne vois pas où certains peuvent trouver de la honte à acheter des jeux Wii à cause des mauvais jeux qu'elle comporte. Sérieusement :

1/ Quel passant peut être assez no-lifeur pour perdre son temps et son imagination à se dire que le mec qui pioche là-dedans doit forcément avoir des goûts de chiottes ? Franchement, la parano, faut pas en abuser non plus.

2/ En imaginant qu'il y ait effectivement un passant assez bête pour s'adonner à ce jeu stupide de juger les gens selon les jeux... A moins que vous ne mettiez deux ans à réfléchir au jeu que vous allez prendre (ce que j'imagine peu envisageable, vu à quel point il semble y avoir peu de choix selon certains), si vous prenez dans un tas de trucs nuls les seuls vrais et bons jeux du lot, n'est-ce pas au contraire une preuve que vous avez des bons goûts ?

Sérieusement, pourquoi se préoccuper de jeux auquel on ne jouera jamais ? A moins qu'on nous dise que X très bon développeur dépense ses richesses et son énergie dans des simulations limitées et baclées, il n'y a pas de raison de se plaindre de ça.
Franchement, si Société Anonyme à Responsabilité Limitée inconnue Y se décide à faire des horreurs, qu'est-ce que ça change pour vous ? Y a des gens à qui ça plait.

PS : (Tiens ? On parle de Zack&Wiki, maintenant ? ^^)
eqlazare
1) Je ne le dévalorise pas, j'estime qu'on ne peut pas le hisser au rang des "blockbusters" que l'on connait tous (je l'ai dis 3 fois en plus).


moi non plus, je ne trouve pas que c'est un block buster, et je crois meme que personne n'a affirmé ça.

Mais tu as tout de même raison, il (zack and wiki) n'est pas dispo sur PS3 : il y serait passé totalement inaperçu si c'etait le cas.


ça c'est de la devalorisation (en plus d'etre faux, qu'est ce t'en sais ?)

2) Je faisais référence à notre discussion en MP : je t'ai demandé de m'ignorer (mais visiblement tu n'y arrives pas)


si je te demandes de te jeter a l'eau en mp, tu va le faire ? ^^
et puis si t'etait malin, tu ne repondrais pas toi non plus a mes messages, mais tu peux pas t'en empecher :-D
Anonymous
Kayron a écrit:Est-ce bien raisonnable pour un admin de réagir de manière aussi désagréable vis à vis d'un propos pour le moins banal? =)
Tu dois montrer l'exemple Oko, allons! :-D

Heu, ouais, j'ai été désagréable à quel endroit, tu me le montres ça aussi ? :p Non parce que contrairement à ce que tu pensais je posais de vraies questions, et ma remarque sur le "un jeu fait acheter une console" était assumée : le mec qui achète une console pour un jeu, honnêtement, c'est un esprit faible pour moi :) Ou alors il est pété de thunes je sais pas !

[Et j'attends toujours mes réponses si possible !]

Kayron a écrit:Est-ce que j'en fais parti? Si c'est le cas, je suis impatient que tu me retrouves les propos selon lesquels je trouverais Zelda TP "mauvais". Bonne chance =)

J'aurais dû souligner le "des" dans "des gens" et mettre les astérisques en rouge pour qu'on voit bien que mon message était divisé, ça aurait sûrement été plus clair hein ? =)

*******
Au passage : des notes.

*******
Tiens et j'en remets une couche : si un avis sur un jeu n'est pas subjectif, alors rien ne l'est ! Dire que FFCC c'est de la daube ou d'autres trucs du genre, désolé, mais ça relève de la subjectivité. Tout comme lorsque je ne reconnais pas à DMC 4 des qualités que d'autres lui reconnaissent. Et c'est bien en ce sens qu'il faut lire mon message, qui établit clairement le fait que chacun voit midi à sa porte, et qu'on peut parler des heures avec des gens qui choisissent de faire de la ludothèque Wii une bonne ou une mauvaise chose, ou choisir de poster un ou deux messages de temps en temps (comme moi ^^).
Kayron
Heu, ouais, j'ai été désagréable à quel endroit, tu me le montres ça aussi ? :p Non parce que contrairement à ce que tu pensais je posais de vraies questions, et ma remarque sur le "un jeu fait acheter une console" était assumée : le mec qui achète une console pour un jeu, honnêtement, c'est un esprit faible pour moi :) Ou alors il est pété de thunes je sais pas !


Ce n'est pas exactement ça. Quand je parle d'un "jeu qui justifie l'achat d'une console", c'est surtout pour mettre en avant son aspect incontournable encore une fois.
J'ai moi même attendu la sortie de Zelda Ocarina Of Time pour m'acheter la N64 (et pour sa baisse de prix aussi), parce que je suis un fan de cette licence. Cela ne m'a pas empeché d'acheter d'autres jeux autour par la suite, bien entendu. Seulement, l'élément déclencheur est bien souvent une licence phare (exemple, GTA pour le grand public Playstation) qui va inciter la personne à se tourner vers telles ou telles consoles (Mario chez Big-N, FF chez Sony etc).
Dans le cas présent, Zack&Wiki fait plus office de hit de seconde zone ou de complément (et ce n'est pas péjoratif!) qui, par la force des choses, se retrouve propulsé au rang d'incontournable aux yeux de certains par manque de très gros jeux dans la ludothèque.

[Et j'attends toujours mes réponses si possible !]


Uncharted? Ratchet? A un degret moindre ( et j'y verrais Zack&Wiki dans cette catégorie personnellement), Resistance? Folklore? MGS4, FFXIII, GT5 pour les très gros titres à venir? Sans parler de tous les jeux multisupports dont tu n'a pas envie d'entendre parler :-D

J'aurais dû souligner le "des" dans "des gens" et mettre les astérisques en rouge pour qu'on voit bien que mon message était divisé, ça aurait sûrement été plus clair hein ? =)


Sans doute oui, parce que je voyais pas trop bien ce que Zelda TP venait faire dans ton argumentation qui, initialement, semblait m'être destinée. :-D

Tiens et j'en remets une couche : si un avis sur un jeu n'est pas subjectif, alors rien ne l'est ! Dire que FFCC c'est de la daube ou d'autres trucs du genre, désolé, mais ça relève de la subjectivité.


Attention : j'ai bien parlé du mode solo de FFCC. Il est incontestable que la plupart des tests le trouvent très lassant, avec peu de choses à faire et ultra répétitif.
Ensuite, je ne suis toujours pas d'accord en ce qui concerne la subjectivité sur ce point (et tu as l'air de beaucoup y tenir en plus :-D ). Ma vérité ne sera pas la tienne et vice-versa; donc la subjectivité de chacun dans un dialogue posera inévitablement des problèmes.
Quand plusieurs tests se rejoignent pour donner un avis similaire sur des points bien précis, c'est qu'il y a indiscutablement "une vérité" qui s'établie, elle n'appartient à personne.
Donc quand tu me parles de subjectivité, c'est un peu comme si tu me soutenais que le ciel etait vert, alors que tout le monde le voit bleu et que tu me dise : "moi je le vois vert, toi tu le vois bleu : tout est une question de goût, alors cela n'est pas discutable."