Count Dooku
Miacis jaune a écrit:Je ne vois pas où certains peuvent trouver de la honte à acheter des jeux Wii à cause des mauvais jeux qu'elle comporte. Sérieusement :

1/ Quel passant peut être assez no-lifeur pour perdre son temps et son imagination à se dire que le mec qui pioche là-dedans doit forcément avoir des goûts de chiottes ? Franchement, la parano, faut pas en abuser non plus.

2/ En imaginant qu'il y ait effectivement un passant assez bête pour s'adonner à ce jeu stupide de juger les gens selon les jeux... A moins que vous ne mettiez deux ans à réfléchir au jeu que vous allez prendre (ce que j'imagine peu envisageable, vu à quel point il semble y avoir peu de choix selon certains), si vous prenez dans un tas de trucs nuls les seuls vrais et bons jeux du lot, n'est-ce pas au contraire une preuve que vous avez des bons goûts ?

Sérieusement, pourquoi se préoccuper de jeux auquel on ne jouera jamais ? A moins qu'on nous dise que X très bon développeur dépense ses richesses et son énergie dans des simulations limitées et baclées, il n'y a pas de raison de se plaindre de ça.
Franchement, si Société Anonyme à Responsabilité Limitée inconnue Y se décide à faire des horreurs, qu'est-ce que ça change pour vous ? Y a des gens à qui ça plait.

PS : (Tiens ? On parle de Zack&Wiki, maintenant ? ^^)

Donc si on suit ton raisonnement, dès qu'on passe furtivement devant un rayon Wii et qu'on est frappé par la pauvreté ludique et l'affligeant ratio daubes/hits, on est forcément un no-life bête, parano, et qui n'à rien d'autre à faire que de se livrer à des petits jeux stupides pour casser de la Wii?

Hallucinant jusqu'où certains fanboys aigris peuvent aller pour défendre leur console... O_O
Miacis
Count Dooku a écrit:Donc si on suit ton raisonnement, dès qu'on passe furtivement devant un rayon Wii et qu'on est frappé par la pauvreté ludique et l'affligeant ratio daubes/hits, on est forcément un no-life bête, parano, et qui n'à rien d'autre à faire que de se livrer à des petits jeux stupides pour casser de la Wii?

Hallucinant jusqu'où certains fanboys aigris peuvent aller pour défendre leur console... O_O

?
Non, tu as sauté un truc dans mon raisonnement, là. Y en a qui se sentent de la honte d'acheter là-dedans. Celui qui est parano, c'est celui qui va penser qu'on va se foutre de sa gueule quand il achète là-dedans. Celui qui est no-lifeur, c'est celui qui va occuper un peu plus qu'une petite partie de son inconscient pour se moquer de celui qui y achète.
Mais peut-être que tu vas défendre cette personne parce qu'elle se moque de la Wii ... Je dis juste que faut être réaliste : des mecs qui se promènent dans une galerie marchande et se moquent des clients de telle ou telle console, quelle qu'elle soit, c'est des cons, c'est tout. Et se sentir géné du regard des autres parce qu'on pioche dans ces jeux, je peux comprendre que ce soit naturel, mais ça reste démesuré.

Sérieux, c'est pas un magazine de cul que vous achetez. Et même si vous piochez le seul "Science & Vie" du lot de magazines cochons, je ne vois pas où il peut y avoir de la honte.

Je crois qu'on reconnaît les débateurs de la Wii à ce signe : ils aiment se prendre le chou pour des bétises, juste pour arriver inévitablement à la conclusion que la ludothèque de la Wii est pauvre. (Qui est soit dit en passant, est pas une nouveauté pour autant)

l'affligeant ratio daubes/hits

La qualité d'une ludothèque se voit à ses hits. La seule chose que les daubes peuvent montrer, c'est l'étendue du marché que la console représente.
Puisque un gamer avisé et sûr de lui ne va pas se préoccuper des daubes, je ne vois pas en quoi elles interviennent dans le calcul.

(Au fait, je te remercie de l'insulte. Je vois que yoann commence à manquer puisqu'on est reparti vite fait dans les jugements à la va-vite.)
keoone
Count Dooku,
je pense qu'il visait dans ses propos certains qui semblent dire avoir honte d'acheter un jeu Wii aux vues des daubes que l'on trouve dans son rayon ... Miacis jaune ne leur donne finalement qu'un conseil du genre "mettez des lunettes noires, entrez rapidement dans le magasin quand il est vide, sautez sur Métroids, payez en liquide pour réduire le temps de la transaction et disparaissez dans une roulade avant que quelqu'un ne vous voit avec un jeu Wii ... " :lol:

Dans le m^me ordre d'idée, que devrions nous penser des 100 millions d'acheteurs de PS2 au vues de la quantité de daubes qu'il y a sur cette console ? ou Comment certains osent-il acheter une X360 au vues de sa piètre fiabilité ? ou encore qui sont ces pinguins qui achète une console avec un lecteurs Blue RAY alors qu'il ne possèdent pas de TV HD ?

Bref faut arrêtez avec des propos du genre " j'ai honte d'achetez un jeu Wii aussi bon soit il, parce que je vais devoir marquer un arrêt quelques secondes devant son rayon ! "

sur ce, voici des propos bien plus réaliste et perspicace venant Simon Jeffery, PDG américain de Sega :

"Je pense que dans le futur, il y aura une place très importante pour les joueurs "hardcore" sur Wii, il y a une grande chance pour que les éditeurs profitent d'elle de la même façon que Resident Evil. Cependant, je pense aussi qu'il y a beaucoup d'éditeurs occidentaux [Ndt : Capcom étant japonais] qui ne voient la Wii que comme une console faite pour les jeux casual et familiaux, et ça, je pense que c'est une erreur. La Wii, ce n'est pas seulement Wii Tennis et Mario & Sonic, c'est beaucoup plus. Cette console est un support qui peut nous offrir beaucoup plus, et les joueurs "hardcore" traditionnels aiment Nintendo aussi. Il n'y a aucune raison pour qu'ils soient radiés de l'univers Nintendo."
Kyubi
Je n'ai qu'une chose à dire. Quand on passe devant la ludothèque Wii, tu as maximum 3 bons jeux (que tu as déjà) et que de la daube. Ca fait sérieusement pitié comparé à une ludothèque 360 ou PS3...
Miacis
Kyubi a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire. Quand on passe devant la ludothèque Wii, tu as maximum 3 bons jeux (que tu as déjà) et que de la daube. Ca fait sérieusement pitié comparé à une ludothèque 360 ou PS3...

Euh non, là il faut pas exagérer. J'ai été hier même à la Fnac. Rayon Wii : que les meilleurs jeux gamers sur l'étagère de présentation "à la verticale", et en-dessous, dans les jeux en vrac, fallait fouiller au fond pour trouver les daubes. Au-dessus, c'était pas des hits, mais c'était de jeux "convenables" (Endless Ocean, Trauma Center, Excite Truck ...)

A moins de considérer ceux-là comme des daubes ... mais c'est de la généralisation abusive.

PS : Oui, keoone, c'est à peu près ça. Jouez-la à la MGS pour les jeux de Wii. :-D
keoone
Kyubi,

c'est de la provoc ? du trollage ? les 2 ?
Kyubi
keoone a écrit:Kyubi,

c'est de la provoc ? du trollage ? les 2 ?

Non c'est la réalité. J'ai été à Micromania hier, comme bons jeux on avait SMG, BWii, Zack and Wiki et puis je me souviens plus. Le reste c'était que du casual et du party game pourris, sans compter toutes les varientes du Wii Zapper. Et à coté, ce qui prenait plus de place que les jeux, t'avais tous les accessoires, plus d'accessoires que de jeux!

Miacis Jaune a écrit:Endless Ocean, Trauma Center, Excite Truck

Ces jeux sont sortis pour certains il y a un an. Sans être dépassé ces jeux ne sont plus d'aujourd'hui, et force est de constater que effectivement comme jeux aujourd'hui on n'a pas grand chose. Enfin No More Heroes arrive, quand même...
keoone
Kyubi, ce mois ci sur Wii sort :

-Canis Canem Edit (Action)
-No More Heroes (Action)
-Fire Emblem : Radiant Down (RPG)
-Naruto : Clash of Ninja Revolution (Combat)
-PES 2008 (Sport)

et ce n'est que les bons voir très bon jeux qui sortent sur 34 !

donc rien qu'en ce mois de mars c'est 5 titres dit "hardcore" et de qualité qui sorte !
Tgabs
keoone a écrit:Kyubi,

c'est de la provoc ? du trollage ? les 2 ?


Kyubi n'a pas tord dans le fond,faut se le dire...
J'ressent la mme chose,quand j'passe devant le rayon wii...
Miacis
Suis-je le seul à penser qu'un magasin qui affiche des "vieilleries" de qualité plutôt que des nouveautés de merde est un bon magasin ?