Anonymous
Kayron a écrit:C'est exact. Mais toi qui possède la 360, tu sais comme moi qu'elle a suffisament de bons jeux pour occulter ces licences pourries, contrairement à la Wii. Enfin Count Dooku l'a dit plus haut...

La notion de "bon jeu". Nous y revoilà.

Kayron a écrit:1) Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter deux consoles et "d'investir" dans deux ludothèques à la fois.

Le rapport avec ce que j'ai dit ? JAMAIS je n'ai invité quiconque à acheter les deux consoles, puisque je me suis contenté de dire à sly que les deux consoles étaient complémentaires, et que par là-même il était difficile de mettre l'une ou l'autre en avant selon qu'on sélectionnait tel ou tel critère. Mais d'après ce que je cite, ma remarque était d'autant plus juste que sly a non seulement les moyens d'acheter les deux consoles, mais aussi celui d'acheter les jeux intéressants sur chacune d'entre elles...

Kayron a écrit:3) Pour Zack&Wiki, tu dis ça comme si c'etait LE jeu qui justifiait l'achat d'une Wii. Mais tu as tout de même raison, il n'est pas dispo sur PS3 : il y serait passé totalement inaperçu si c'etait le cas.

Ah, parce que maintenant il y a sur chaque console UN jeu qui justifie son achat ?! Ben dis donc, esprit faible, quand tu nous tiens ^^ Tu me le cites, sinon, LE jeu qui nous fait acheter la PS3 à l'heure actuelle ? (et ne me parle pas des multisupports ou je sors l'argument cinglant du "ça existe déjà ailleurs").

Kayron a écrit:En mode solo, FFCC etait clairement pourri. Scénario totalement absent, quêtes secondaires quasi inexistantes, exploration des villages inutile, donjons extrêmement répétitifs etc...
Ah pardon, il fallait brancher 4 GBA pour que ça soit "fun" :masque:

Je ne vois pas en quoi ton avis serait plus à prendre en considération que celui de toutes les personnes qui ont aimé le jeu, et à plus forte raison le mien. [Ce qui est énorme c'est que tu cites des défauts qui sont les mêmes que ceux d'Assassin's Creed, pour citer ce jeu une troisième fois en deux jours ^^]

Kayron a écrit:En ce sens, il ne pourrait pas avoir la même importance dans la ludothèque d'une PS3 qui possède Devil May Cry 4, Assassin's Creed, Uncharted, Ratchet, Lost Planet (bien que vieillissant), et qui accueillera bientôt MGS4, FFXIII, RE5 etc...

Ci-dessus, en gras, les jeux que je trouve largement inférieur à Z&W (les autres, je ne les ai pas essayés), sur lesquels je ne suis pas arrivé à m'amuser. Heu... la même importance pourquoi ? Parce que le style graphique ne fait pas cracher des millions de textures à la console ? Tout simplement parce que c'est sur Wii ?

*******
Mais après tout, on va où là ? Est-ce bien nécessaire de continuer à discuter avec des gens qui trouvent Zelda TP mauvais ? Est-ce que mon message arrivera à leur faire comprendre que tout ça est subjectif ? C'est comme si je mettais en avant DMC 4 et tous ces jeux de caisses auxquels je n'accroche pas pour affirmer "regardez, les jeux que vous croyez bons sont nases, donc al console est nase". Je m'éclipse.
Halouc
Mais après tout, on va où là ? Est-ce bien nécessaire de continuer à discuter avec des gens qui trouvent Zelda TP mauvais ? Est-ce que mon message arrivera à leur faire comprendre que tout ça est subjectif ? C'est comme si je mettais en avant DMC 4 et tous ces jeux de caisses auxquels je n'accroche pas pour affirmer "regardez, les jeux que vous croyez bons sont nases, donc al console est nase". Je m'éclipse.


Zelda TP n'est pas un mauvais jeux car dans l'ensemble il possède un gameplay qui explose 3/4 des jeux d'action ou A-rpg et possède cette finesse que peu de jeu arrive a recopier (Un peu comme Army of two qui a pomper sur GoW mais qui est carrement moin souple, moin précie,....).

Apres Zelda TP est un mauvais Zelda dans le sens qu'il est le 1er épisode a ne prendre aucun risque (du moin pour les versions consoles de salon). Le gameplay malgré qu'il soit exelent est un OOT like sans plus ni moin (la partie en loup ne sert a rien dans le fond), le scenario est décevant sur tous les points alors que le début allait dans le bon sens (attention je ne parle pas d'un jeu blindé de cinématique avec un scenario ultra philosophique mais juste d'un bon fil conducteur crédible et cohérent du début a la fin), les donjons sont bref et la majorité sont sans saveur tellement ils sont simpliste,

Enfin bref je ne vais pas parler des sous quète minable ou du desert d'hyrule car pour moi se sont pas de défaut. Mais bon pour moi qui attendais Zelda TP comme un grand jeu, je me suis retrouvé avec un Zelda correcte qui démarait bien mais qui ce casse le gueulle propre et net a apres le desert.

Sinon Oko, moi je n'aime pas Ico, Shadows of Collossus au point que je demande comment on peu adorer un jeu au framerate aussi bancale alors que je jouait avec HD loader qui évitait les saccades des acces disque trop fréquent. Le problème c'est que même sans aimé, objectivement j'ai vus que c'était de tres bon jeu mais que je n'adhèrais ni a l'ambiance, ni au gameplay trop peu souple pour moi.
Enfin bref c'est pas parce qu'on aime pas qu'on ne voit pas forcement la qualité d'un soft.
Ripley
Je fais partit des chanceux qui peuvent juger toutes les consoles pad en main , même celles de Sony qui depuis le départ de Kutagari sont plus humble ( la politique "il faut mériter..." n'étant plus là ) :
Je possède une 360 ( une Xbox1ère du nom aussi ) , une Wii/GC , une DS et mon frère une PS3/PS2 ainsi qu'une PSP.

-Ma préférence va à la 360 :
Le Live
Les jeux exclus et multi-plateforme
Le marché Arcade & vidéo ( pas pour moi le dernier )
La manette
Le multimédia

-La PS3 sur un plan multimédia est plus satisfaisante que la 360 ( customisation perso du Dash , accepte plus de codec vidéo que la 360 ) , après niveau jeu elle est encore trop mal fournie en comparaison de la console à Billou , même les portages et les jeux multi-plateformes ne sont pas à son avantage ( pour la plupart ) mais le peu d'exclu sont évidemment les bienvenue mais encore trop timorées ( Heavenly Sword bien que très bourrin m'a fait passer de bon moment ^^ ) et puis il faut trouver une bonne alternative au pad Playstation plutôt vieillissant .

-Après la Wii est dans son coin et tire un peu la tronche ( chez moi en tout cas ) et attend les bons jeux ,Z&W ( incontournable pour peu que l'on aime les Click & Play ) et MP3 me comble de bonheur... En attendant S2B2 ( à mes souhaits ) , Okami ( portage PS2 ? pas grave quand ça parait bon ) et une émancipation ( espoir... ) des tiers et de Nintendo eux même sur les possibilités de la machine même hardware ( 720p , c'est pas impossible )... Sinon oui pour l'instant c'est Land of the Dead , je ne me leurre pas.

Après le Goût des autres est un sujèt délicat à débattre , ex : Je préfère Mario Sunshine à Galaxy , Halo 2 est une merde au milieu de deux perles et Wind Waker est le meilleur Zelda jamais créé à mes yeux.
Bref touts ceci est très subjectif.
Image
Un très bon film d'ailleurs :-D
Tgabs
Il est vrai,et on va pas le nier,passer devant un rayon JV Wii...et c'est assez desertique (Mario Galaxy,Metroid,RE4,et t'etre Mario foot)

Hormis ca?

Casual games,navets,navets et renavets.
Quand je passe par contre,au Rayon 360,je me reconnais mieux la dedans... (je suis pas fan de FPS,mais j'y trouve mon compte ^^ )
sly150682
Assassin's creed a plus de quete anexe que FFCC!!!FFCC se resume a...monster bashing c est tout....Tu ne peut pas explorer car terrain de jeu super restrein, tu ne peut pas entrer dans les maisons, tu ne peut interagir QU AVEC la calice, etc...franchement nul!!!FFCC c est un tableau de peinture parcequ il est beau, mais c est tout...

Oui c est vrai j ai les moyen d avoir deux consoles, et c est bien ce que j ai, une Wii et une PS3, alors c est vrai qu au debut, les deux se completait, mais j avoue, que la depuis un moment j ai debrancher la Wii et laisser la PS3...J ai l impression que la Wii ne sert plus a rien!
Et je vois les annonces, ben qu est ce qui va arriver?Pom pom girl, techtonik, etc...ca me degoute vous pouvez pas savoir a quel point!!!Ca me rend meme triste car j aime beaucoup Nintendo, leur jeu et la Wii et tres convivial, mais vu ce que font les editeur tier avec, ce n est plus la peine quoi...Y a plus de filles et de gamins au rayon Wii que de gamers mais c est tout a fait normal toute cause a sa consequence, les jeux sont fait pour eux!!!
sakuragi
Celui qui ose dire que sur 360 on trouve que du FPS... mais par contre defend la WII, ca s'apelle un "Troll mort vivant" :-D

Stop le vilain cliché, ya tout sur 360 aussi bien en qualité que quantité (ni pas asser, ni trop ).

Apres chacun ses gouts , chacun ses gouts certe, mais c'est aussi avoir un certain bon gout que de reconnaitre que sur WII sa sent pas super bon la production soigné et d'envergure.
keoone
la Wii est la console la plus grand public de cette génération, elle s'adresse au tout petit (+3ans) avec des bob l'éponge ETC ... elle est penser pour attiré les casuals avec une manette simple d'accès, la conséquence c'est une grande proportion de jeux qui n'interessent pas les gros joueurs ...

Maintenant ceci n'a pas d'importance pour un joueur > je vais quand m^me pas avoir honte d'acheter No more héros parce que dans le rayon il est au coté de carnival et bob l'éponge !

Une petite analyse des sorties du mois de Mars par console :

X360

-Army of Two (Action)
-Canis Canem Edit (Action)
-Dark Sector (Action)
-Viking : Battle for Asgard (Action)
-Dynasty Warriors 6 (Beat'them'all)
-MX VS ATV Extreme Limite (Course)
-Monster Jam (Course)
-Condemned 2 : Bloodshot (FPS)
-Rainbow Six Vegas 2 (FPS)
-Battlefield : Bad Company (FPS)
-The History Chanel BFTP (FPS)
-Comand and Conquer 3 (RTS)
-Football Manager 2008 (Sport)
-Sega Superstar Tennis (Sport)
-NBA Ballers : Chosen One (Sport)
-A-Train HX (Simulation)
-Jumper (Combat)


PS3

-Army of Two (Action)
-Lost Planet : Extreme Limit (Action)
-Viking : Battle for Asgard (Action)
-Dynasty Warriors 6 (Beat'them'all)
-MX VS ATV Extreme Limite (Course)
-GT5 : Prologue (Course)
-Singstar (Musical)
-Condemned 2 : Bloodshot (FPS)
-Rainbow Six Vegas 2 (FPS)
-Battlefield : Bad Company (FPS)
-The History Chanel BFTP (FPS)
-Turning Point (FPS)
-EveryBodys Golf World Tour (Sport)
-Football Manager 2008 (Sport)
-Sega Superstar Tennis (Sport)
-NBA Ballers : Chosen One (Sport)
-Time Crisis 4 (Shoot)
-Comand and Conquer 3 (RTS)
-Buzz : TV Quiz (Party game)


Wii

Bomberman Land (Party Game)
-Ninja Reflex (Party Game)
-Canis Canem Edit (Action)
-La destinée de Zorro (Action)
-Destroy All Humans 3 (Action)
-No More Heroes (Action)
-MX VS ATV Extreme Limite (Course)
-Ford Racing Off Road (Course)
-Pimp My Ride (Course)
-Sonic Riders: Zero Gravity (Course)
-Classic British Motor Racing (Course)
-Monster Jam (Course)
-ATV Thunder RR & Monster Trucks (Course)
-Fire Emblem : Radiant Down (RPG)
-Naruto : Clash of Ninja Revolution (Combat)
-Jumper (Combat)
-PES 2008 (Sport)
-Sega Superstar Tennis (Sport)
-Victorious Boxers Revolution (Sport)
-Fishing Master (Sport)
-AMF Bowling Pinbuster (Sport)
-SEGA Bass Fishing (Sport)
-Worms : A Space Oddity (Stratégie)
-Dance Dance Revolution Hottest Party (Musical)
-Les Experts : Morts Programmées (Aventure)
-Arctic Tale (Aventure)
-Runaway 2 (Aventure)
-The Dog Island (Aventure)
-Harvest Moon (Gestion)
-Warning (Educatif)
-Namco Museum Remix (Compile oldies)
-The Wizard of Oz (??)
-Rebel Raiders (Avion)

Après dépouillage des party game, oldies, des bouzes clairement identifié, multi (wii, PS3, X360) et jeu pour enfants çà donne :

X360

-Army of Two (Action)
-Canis Canem Edit (Action)
-Dark Sector (Action)
-Viking : Battle for Asgard (Action)
-Condemned 2 : Bloodshot (FPS)
-Rainbow Six Vegas 2 (FPS)
-Battlefield : Bad Company (FPS)
-Comand and Conquer 3 (RTS)
-Football Manager 2008 (Sport)


PS3

-Army of Two (Action)
-Lost Planet : Extreme Limit (Action)
-Viking : Battle for Asgard (Action)
-GT5 : Prologue (Course)
-Condemned 2 : Bloodshot (FPS)
-Rainbow Six Vegas 2 (FPS)
-Battlefield : Bad Company (FPS)
-EveryBodys Golf World Tour (Sport)
-Football Manager 2008 (Sport)
-Comand and Conquer 3 (RTS)

Wii

-Canis Canem Edit (Action)
-No More Heroes (Action)
-Fire Emblem : Radiant Down (RPG)
-Naruto : Clash of Ninja Revolution (Combat)
-PES 2008 (Sport)
-Runaway 2 (Aventure)


Au final,

X360 : 9 jeux intéressants (85% FPS et action) , aucunes exclus, 2 ou 3 "must have"

PS3 : 10 jeux intéressants (a peine plus de variété que la X360), 2 exclus, 3 ou 4 "must have"

Wii : 6 jeux intéressants (5 styles différents) 2 à 3 exclus (PES 2008 très différent des autres versions), 4 "must have" dont l'un des meilleurs jeux d'action et l'un des meilleurs RPG du moment !

ce n'est bien sur que mon avis, mais on voit bien que pour ce mois de mars, la Wii n'a pas à rougir face à ces concurrentes en terme de sortie, de qualité, de variété et qu'elle offre d'autres choses que ses concurrentes qui proposent finalement plus ou moins la m^me chose ...


EDIT :
je vois que certains continuent à croire que Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers est une suite aux FFCC sur GC.
ERREUR ! contrairement à l'opus GC ce nouvelle épisode sera principalement un jeu solo ! on sait aussi qu'il utilise Le moteur 3D de Final Fantasy XIII connu sous le nom de Crystal Tools !

une preview :

http://www.livewii.fr/preview/60786/Fin ... .html?c=35

le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=_fHAvRbmpzQ
Tgabs
sakuragi a écrit:Celui qui ose dire que sur 360 on trouve que du FPS... mais par contre defend la WII, ca s'apelle un "Troll mort vivant" :-D

Stop le vilain cliché, ya tout sur 360 aussi bien en qualité que quantité (ni pas asser, ni trop ).

Apres chacun ses gouts , chacun ses gouts certe, mais c'est aussi avoir un certain bon gout que de reconnaitre que sur WII sa sent pas super bon la production soigné et d'envergure.


Tention cher ami,j'ai pas di qu'il y'avait QUE des FPS,dans le rayon 360...au contraire,on trouve des styles,qu'on avais pas vu sur Xbox 1 du nom (et ca penche dans mes preferences) ;)
eqlazare
c'est clair que j'ai presque honte, en tant que gamer, de regarder le rayon de ma console (la wii).
des daubes, des jeux pour gamins et des party games y'a que ça ou presque.
merci les editeurs tiers...

Je ne dis pas que Zack&Wiki est un mauvais jeu (la plupart des tests disent même l'inverse), mais qu'on a un peu trop tendance à le hisser au rang "d'incontournable" en l'absence de véritables blockbusters capables d'occulter sa présence.
En ce sens, il ne pourrait pas avoir la même importance dans la ludothèque d'une PS3 qui possède Devil May Cry 4, Assassin's Creed, Uncharted, Ratchet, Lost Planet (bien que vieillissant), et qui accueillera bientôt MGS4, FFXIII, RE5 etc...


t'a deja entendu parler de la diversité videoludique ?
zack and wiki aurait pleinement sa place dans ta liste puisque incontournable dans son genre (le point and click) tout comme l'est resident evil pour le survival horror, ou ff pour le rpg etc
a t'ecouter, y'a les jeux pour gamer les vrai, ceux qui ont des gros zizi et qui achetent gta, et les autres, les fillettes qui achetent zack and wiki, tetris ou bomberman...
Count Dooku
Oui enfin bon, Zack et Wiki j'ai quand l'impression moi aussi qu'il a largement profité du manque de gros titres sur Wii...
Déjà parce qu'en temps normal le point&click est un style qui passe relativement inaperçu sur consoles (encore plus depuis la génération 128 bits, car on en trouvait encore sur PS1), et puis tout simplement parce qu'aussi bon soit-il, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus ambitieux comme jeu. Zack&Wiki respire le petit projet sympa, pas le blockbuster. On ne va quand même pas comparer ce jeu à un Okami, pour reprendre un autre titre de Capcom (et pas un titre dit "mature"...). Il y a une différence d'envergure quand même.