Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?
lol -_-'.... Sur Nintendo peut êtres, mais que se soit chez Sony et Microsoft, se sont les tiers qui font en grande partie vivre la console.
MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ...
1-Microsoft commence a limiter les studios FIRST PARTY et commence a préférer financer des projets avec des studios independant comme Bioware (plus le cas actuellement) ou mistwalker.
On peu notament penser a la séparation de Bungie, Fasa,... ou Microsoft montre clairement qu'il se détache du first party toute en essayant de garder un minimum (Lionhead, RareWare, Ensemble Studio,....) et préfère se concentrer sur le financement de projet avec l'aide des studio indépendant comme le fait Sony.
2-Les pertes de la Xbox sont principelement du a des rachat comme Rare (300 millions) et permette a la marque Xbox d'êtres compétitive car sans l'argent de Microsoft elle serait morte avant de naitre car le marché du Jeux video est tres fermé (Nokia, Philips,... se sont tous cassé la gueulle).
Il ne faut pas non plus oublié les ventes a perte....
Enfin bref la comparaison avec Nintendo est clairement stupide car Microsoft avait a la base une réputation assez désatreuse (Os buggué, vérolé,...), que Sony avait prit le controle du marché et que Nintendo vivait grâce a son histoire et que d'autre se sont casser les dents (Sega). Pour s'imposer Microsoft ou n'importe qu'elle société devait mettre l'argent au bout et ca peu de société le peuvent.
Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???
*
-_-... Oui mais il represente quoi ce marché? Qu'elle est l'attente principal de ce marché? Enfin bref c'est bien de faire un Unreal tournament, mais est ce qu'il repond a une attente du marché de la Wii?